Voyage Danemark
A vélo au Danemark sur les îles de Fionie et Ærø

île de Fionie à vélo - île d'Ærø à vélo

L'aventure

Bienvenue à Fyn ! La Fionie, l'une des plus grandes îles du Danemark, est une destination estivale très prisée, totalement adaptée au vélo et très facilement accessible depuis l'aéroport de Copenhague. Décrite par Andersen comme le « beau jardin du Danemark », laissez vous séduire ses collines à couper le souffle avec une vue imprenable sur de magnifiques plages désertes ou ses villages charmants et ses cafés typiquement danois. Au sud de la Fionie, l'archipel d'Ærø et ses petites îles paisibles bordées d'authentiques cabanes de bois colorées est un immanquable de ce séjour. lire la suite

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’archipel du sud de Fionie, le paradis des cyclistes
  2. L'île d’Ærø, sa culture insulaire et gastronomie locale
  3. Les nombreux arrĂŞts sur de splendides plages sauvages
  4. Svendborg, vieux village portuaire, niché entre la mer et les collines
  5. Les traversées sur de petits ferrys pittoresques
  6. L'ambiance danoise, simple, sympathique et accueillante

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Svendborg

    Départ uniquement le dimancheA votre arrivée à Copenhague, de nombreuses possibilités s'offrent à vous pour rejoindre Svendborg (voir notre rubrique Moyens d'accès).Arrivée à Svendborg, découverte de cette ville vibrante et active ayant un charmant quartier historique. Boutiques et restaurants proposent une gastronomie saine et locale qui est devenue une véritable marque déposée sous le nom du "goût de Fionie" (Smagen af Fyn). Dans le port, vous pourrez contempler de magnifiques bateaux en bois et de vieux gréements historiques. Ou sinon, visitez le musée moderne d’histoire naturelle, Naturama. Votre hôtel est situé en bordure de mer. Votre vélo y sera disponible le soir de votre arrivée.

  • Jour 2 Svendborg et ses environs

    Après le petit déjeuner, partez à la découverte de la région de Svendborg, porte d'entrée de l'archipel du sud. Franchissez le petit pont pour gagner l’île de Thurø, où se trouve le musée maritime. Depuis l’île prenez un vieux gréement "Helge" (non inclus, 140 DKK par adulte et 70 DKK par enfant) pour vous rendre sur Tåsinge où vous passez de jolies maisons à colombages sur votre chemin vers le château de Valdemar. Vous pourrez également contempler au passage, le chêne d’Ambrosius, vieux de plus de 500 ans. Faites une pause au port de Skovballe afin de prendre un bol d’air marin, et ne manquez pas un arrêt à la brasserie de Svendborg, où vous pouvez déguster leur bière artisanale ou de délicieux chocolats.Si vous ne l’avez pas visité la veille, prenez le temps d’explorer les jardins et les musées du château d’Egeskov. Nuit à Svendborg.

  • Jour 3 Svendborg - Ærø

    Aujourd’hui, vous prenez votre premier ferry depuis Svendborg (10h05) vers Ærø (11h20). Sur cette petite île, vous vous retrouverez dans une atmosphère du XIXe siècle avec d’étroites ruelles pavées, des maisons à colombages avec des roses trémières - le temps semble s'y être presque arrêté. Partout où vous pédalez, vous trouverez des petits stands le long de la route proposant des aliments cultivés localement tels que des légumes, des fruits et du miel issus des fermes de l'île. Ærø possède sa propre brasserie et est connue pour sa production de crème glacée et de chocolat. Vous ne serez jamais loin de la plage, et chacune des trois villes principales a son propre charme et vaut la peine de s'y arrêter. Notez que le bus est gratuit sur l'île. Nuit sur Ærø.

  • Jour 4 Ærø - Faaborg

    Départ à vélo le long de la côte jusqu’à Voderup Klint et Vitsø Mill. Nous vous conseillons la visite du manoir Søbygaard, qui offre d’intéressantes expositions d’art, ou de profiter d'une pause dans un petit café apprécié des cyclistes au sud de Søby. Plus tard en journée, prenez le ferry au départ de Søby (15h45) qui vous mène à Faaborg (16h45). Nuit à Faaborg.

  • Jour 5 Faaborg et ses environs

    Profitez de cette journée pour découvrir Svanninge Bakker (les "Alpes" de Fionie), l’une des zones naturelles les plus intéressantes de l'île, qui fut façonnée durant la période glaciaire. Sur le chemin, vous pourrez vous rendre au village de Diernes puis passer par le moulin de Kaleko à travers la forêt, des cabanes en bois traditionnelles et le château d’Holstenshus. Poursuivez vers Falsted où l’on trouve l’un des meilleurs restaurants du Danemark.Vous pouvez également arriver à Faaborg via les plages de la péninsule Horneland par l’ouest, pour un itinéraire plus tranquille et iodé. Nuit à Faaborg.

  • Jour 6 Faaborg - Svendborg

    Vous parcourez aujourd’hui une route absolument idyllique le long de la côte jusqu’à Svendborg. Faites une halte pour le déjeuner et pique-niquez sur les nombreux espaces prévus pour les arrêts en nature. Nous vous recommandons de prolonger l’étape du jour et parcourir les collines du sud de Fionie, à travers les lacs, les champs fertiles et les pâturages avant de retrouver Svendborg. Nuit à Svendborg.

  • Jour 7 Svendborg

    Jour de départ. Si vous n’avez pas visité Odense à l’aller, nous vous recommandons de vous y arrêter pour une demi-journée ou une nuit avant de vous rendre à Copenhague. Capitale de Fionie et ville natale du célèbre poète et conteur H.C. Andersen, Odense à tout ce qu’il faut pour apprécier le style "hygge" (cosy, charmant en danois) avec ses rues piétonnes fleuries, fascinants musées et galeries, parcs et relaxants cafés. Odense est aussi reconnue pour être la ville idéale pour les cyclistes.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Danemark

Ce séjour au Danemark est proposé par Terres d'aventure.