Voyage Croatie
Le Sud de la Dalmatie à vélo bateau

Une mer cristalline, une nature intacte, un accueil chaleureux, des couleurs, des plages isolées ... tel est le reflet de la Dalmatie ! Au programme des randonnées à vélo aux parfums méditerranéens sur les îles de Korcula et son centre historique aux couleurs chatoyantes, la belle Ile de Vis et l’île de Hvar, couverte de lavande. Cette région est la plus petite et la moins densément peuplée de la Croatie, c’est aussi une des plus belles dont presque toutes les villes sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. En parallèle de se tour VTC a lieu un tout VTT, vous serez sur le même bateau, deux guides se partageront les groupes et vous accompagneront tout au long du voyage.

Les disponibilités des cabines pour la saison 2019 sont à présent très limitées.
Merci de nous contacter par téléphone ou par mail avant toute inscription.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. De nombreux sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco
  2. Un guide disponible à chaque étape
  3. Des îles uniques et sublimes

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Samedi : arrivĂ©e individuelle Ă  Trogir – Ile de Ĺ olta
    HĂ©bergement : Bateau

    Arrivée individuelle en avion ou en voiture au port de Trogir. L’aéroport de Split se trouve à environ 5km du port de Trogir. L’embarquement à lieu entre 14h00 et 14h30. Le bateau largue les amarres vers 15h00 pour vous amener sur l’île de Šolta. Nuit à bord du bateau à Stomorska.

  • Jour 2 : Dimanche : Ile de Ĺ olta et de Hvar
    HĂ©bergement : Bateau. Distance : 20 Ă  40 km

    Sur l’île de Solta, vous commencez votre premier circuit à vélo. Des champs d’Olivier, de nombreux caroubiers et figuiers ombrage la route. Les fragrances de lavande et de romarin vous accompagneront agréablement tout au long de votre circuit sur cette île. Vous naviguerez après jusqu’au magnifique port de Stari Grad sur l’île de Hvar. L’après-midi se partage en la visite des ports idylliques de Jelsa et Vrboska. Le soir vous retournez à Stari Grad, autrefois colonie grecque, aujourd’hui un lieu incontournable pour les amoureux des arts… Nuit à bord du bateau à Stari Grad.

  • Jour 3 : Lundi: Ă®le de Hvar et de KorÄŤula
    HĂ©bergement : Bateau. Distance : 22 km

    L’île de Hvar est aujourd’hui au programme. Vous allez découvrir la superbe place renaissance de la capitale de l’île et profiter du superbe point de vue depuis le sommet de la forteresse espagnole. Vers midi, votre bateau vous emmène à Vela Luka sur l’île de Korčula où vous passez la nuit. Nuit à bord du bateau à Vela Luka.

  • Jour 4 : Mardi : Ă®le de KorÄŤula
    HĂ©bergement : Bateau. Distance : 60 km

    Aujourd’hui, vous allez découvrir l’île de Korčula à vélo et déjeuner dans une des auberges locales. Le calme, le charme et les jardins luxuriant ou trônent de majestueux cyprès enchantent une des plus belle si ce n’est la plus envoutante des villes de Dalmatie.  Vous irez jusqu’au village de Blato, qui, à l’image de Rome, fût construit sur sept collines et dont le centre historique date du XIVème siècle. Vous continuerez par la route secondaire jusqu’à la superbe crique de Pupnat puis jusqu’à la ville de Korčula, les ruelles du centre historique de cette ville médiévale vous enchantera. Nuit à bord du bateau à Korčula.

  • Jour 5 : Mercredi : Ă®le de BraÄŤ
    HĂ©bergement : Bateau. Distance : 27 km

    Vous arrivez sur l’île de Brač, réputée pour ses carrières de marbre blanc, qui servirent notamment pour construire la Maison Blanche à Washington et le Reichstag à Berlin. Après une baignade et un déjeuner vous commencez votre circuit pour Sumartin, qui vous conduit par Selca jusqu’à Pučišća.Nuit à bord du bateau à Pučišća.

  • Jour 6 : Jeudi : Omiš – Split
    HĂ©bergement : Bateau. Distance : 25 km

    Vous pédalez dans la vallée creusée par le lit du Fleuve Cetina, après environ 18 km vous avez la possibilité de faire un tour en rafting sur le Cetina (non compris dans le prix). Vous pédalez ensuite 7km pour revenir au bateau. Ou si vous n’avez pas fait le rafting vous pédalez 44 km environ en passant par les petits chemins secondaires jusqu’à Omis et ses forteresses ayant servie la piraterie. L’après-midi, votre bateau vous emmène à Split que vous pourrez visiter tranquillement. La vieille ville construite dans le plais de l’empereur Dioclétien, la cathédrale, la fondation du sculpteur Mršovic, les diverses musée et la très belle place Narodini sont autant de visites intéressantes. Nuit à bord du bateau à Split.

  • Jour 7 : Vendredi : Split - Trogir
    HĂ©bergement : Bateau. Distance : 15 km

    Un dernier tour à vélo au mont Marjan, poumon vert de la ville, c’est un des endroits favoris des habitants et un des plus beaux points de vue sur la ville et les îles.  Profitez d’un dernier voyage jusqu’à Trogir ou il vous reste assez de temps pour admirer la veille ville inscrite au patrimoine de l’Unesco. Traditionnellement vous retrouvez l’équipage et les invités pour une dernière soirée. Nuit à bord du bateau à Trogir.

  • Jour 8 : Samedi : fin du voyage Ă  Trogir
    HĂ©bergement : Bateau. Distance : 15 km

    Après le petit déjeuner à bord, vous débarquez (jusqu’à 9h) et repartez de manière individuelle. Vous pouvez également prendre des nuits supplémentaires.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Circuit véhiculé en Croatie de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Croatie est un voyage de type voyage véhiculé. Il s'effectue libre sur une durée de 8 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Grand Angle.