Voyage Autriche
Le Danube de Vienne Ă  Budapest

Les rives du Danube témoignent de l’âme romantique de l’Autriche et de son histoire. C’est également une des régions viticoles les plus riches du pays. Entre Autriche, Slovaquie et Hongrie, vous traverserez le Parc National de Stopfen Reuther, pour le plus grand bonheur des cyclistes, une "piste du Danube" a été aménagée à travers villages et campagne, le long du fleuve, côtoyant châteaux et cités…Nous la suivrons de Vienne, ville magnifique à Bratislava puis Budapest.Le Danube fait partie de...

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des sites culturels incontournables : la cité romaine d'Esztergom, le château de Bratislava, les villes de Vienne et Budapest
  2. Des pistes cyclables bien aménagées
  3. La visite de trois pays : Autriche, Slovakie, Hongrie
  4. Une aventure douce et authentique en Europe de l'Est

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vienne

    Arrivée individuelle à Vienne. Vous récupérez votre dossier à la réception de l’hôtel. Nuit en hôtel à Vienne


    HĂ©bergement : Nuit en hĂ´tel 4* ou Ă©quivalent

  • Jour 2 Vienne – Bad Deutsch Altenburg / Hainburg

    Vous prenez possession de vos vélos à proximité de votre hôtel ou directement à votre hôtel.  Par la rive gauche du Danube, vous quittez vite la grande ville de Vienne pour retrouver la verdure du Parc National Donauauen. Vous dépassez Schönau et le château d'Orth, puis le château des Habsbourg Eckartsau. Vous rejoignez ensuite la ville gothique de Hainburg.  


    HĂ©bergement : Nuit en hĂ´tel Ă  Hainburg. Distance : 50km

  • Jour 3 Bad Deutsch Altenburg / Hainburg – Bratislava

    Depuis Bad Deutsch Altenburg/Hainburg, vous pouvez faire une excursion sur la piste cyclable romaine (Römerweg) jusqu'à Carnuntum. Ce parc archéologique est considéré comme l'un des sites archéologiques les plus importants d'Autriche. Après Hainburg, vous atteignez la frontière avec la Slovaquie et sa capitale Bratislava, où vous passerez votre prochaine nuit. La distance plus courte d'aujourd'hui laisse amplement le temps de visiter la vieille ville de cette charmante cité.


    HĂ©bergement : Nuit en hĂ´telĂ  Bratislava. Distance : 35 km

  • Jour 4 Bratislava – Györ

    Vous pédalez sur une courte distance en territoire slovaque avant de passer la frontière hongroise à Rajká. Dès les premiers kilomètres de votre voyage à vélo en Hongrie, vous découvrirez de charmants villages. Le tronçon complet est influencé par l'agriculture. Votre itinéraire vous guide à travers ce que l'on appelle le Szigetköz (une petite île de seigle). Elle est caractérisée par d'innombrables bras latéraux du Danube. Après l'arrivée à Mosonmagyaróvár, qui est aussi appelée "la ville aux 17 ponts", votre randonnée cycliste d'aujourd'hui se termine. Nous vous recommandons une courte visite à pied de cette charmante ville, avant de prendre le train pour Györ. La capitale du district offre de nombreuses curiosités et un centre historique à couper le souffle.


    Hébergement : Nuit en hôtel à Györ. Distance : 45km + train

  • Jour 5 Györ - Komárno

    Vous atteignez bientôt la ville hongroise de Böny. De là, une version de l'itinéraire vous guide vers Böny, et son beau centre-ville. Le Haras national local est connu bien au-delà de ses frontières. Des chevaux de course y sont élevés. La dernière partie de l'itinéraire vous ramène vers le Danube. Vous atteignez alors la ville divisée Komárom/Komárno. Le soir, vous pourrez vous détendre dans le spa local.


    Hébergement : Nuit en hôtel à Komárno. Distance : 55km

  • Jour 6 Komárno – Esztergom/Visegrád

    L'itinéraire d'aujourd'hui passe près des rives du Danube, côté slovaque, dans la vallée plate du Danube. Au cours de ce parcours, vous passez par différents villages et, tout en pédalant, vous pouvez voir les vignobles en arrière-plan. Les cyclistes sportifs peuvent choisir un itinéraire au-dessus de Tata (facultatif), mais il y a quelques montées. Cela nécessite un niveau de forme physique minimum. Un des points culminants absolu aujourd'hui est Esztergom (également connu sous le nom de "Rome hongroise") : sa basilique est la plus grande église du pays. Prenez le temps de faire une visite complète, avant de monter à bord d'un bateau fluvial, qui vous emmènera à votre destination, Visegrád. Vous serez impressionné par la vue imprenable sur le magnifique paysage du coude du Danube. (Veuillez noter que le bateau ne circule pas en avril, septembre et octobre, et n'importe quel lundi ; nous inclurons un billet de train à la place pendant cette période).


    Hébergement : Nuit en hôtel à Esztergom ou Visegrád. Distance : 56 km + bateau

  • Jour 7 Esztergom/Visegrád – Budapest

    Le palais royal et le château de Visegrád vous raviront et le musée en plein air ainsi que la vieille ville baroque de Szentendre vous invitent à y séjourner. La première partie de la journée vous guidera à nouveau à travers le coude du Danube, probablement la section la plus attrayante de la piste cyclable du Danube. Vous arriverez bientôt à Budapest, où vous pourrez passer en revue toutes les impressions de ce merveilleux voyage à vélo au cours d'une promenade dans la ville.


    HĂ©bergement : Nuit en hĂ´tel Ă  Budapest. Distance : 55 km

  • Jour 8 Budapest – Vienne

    Dans la capitale hongroise, il y a beaucoup de choses à découvrir. Si vous êtes intéressé, nous serions heureux de vous réserver quelques nuits supplémentaires. Notre transfert de Budapest à Vienne est très confortable (il peut être organisé moyennant un supplément).  


    HĂ©bergement : Nuit en hĂ´tel Ă  Budapest

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Autriche

Ce séjour en Autriche est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)