Un itinéraire à vélo de Saint-Moritz à Innsbruck, au cœur des Alpes suisses et autrichiennes, avec des paysages à couper le souffle le long d’une rivière sauvage, l’Inn.
L'aventure
Outre le fait de se trouver toutes deux au bord d'une mĂŞme rivière, l'Inn, les villes de Saint-Moritz et d'Innsbruck ont d'autres points communs. Elles ont Ă©tĂ© chacune deux fois villes hĂ´tesses des Jeux olympiques d'hiver (1928 et 1948 pour Saint-Moritz, 1964 et 1976 pour Innsbruck). Au-delĂ de ce passĂ© sportif, ces communes tĂ©moignent d'un riche passĂ© historique et d'un patrimoine culturel abondant. Mais c'est surtout leur positionnement au cĹ“ur des Alpes qui leur permet de bĂ©nĂ©ficier d'une rĂ©putation mĂ©ritĂ©e et de paysages de toute beautĂ©. Vous dĂ©couvrirez Ă vĂ©lo la vallĂ©e de l'Inn, cette rivière sauvage bordĂ©e de petites villes et villages authentiques, entre alpages verdoyants, chalets tyroliens et paysages montagneux. Vous apprĂ©cierez le charme de cette rĂ©gion en sillonnant les pistes cyclables et les petites routes de campagne, lĂ©gèrement vallonnĂ©es, avec comme fil rouge les flots tranquilles de l'Inn.Â4 bonnes raisons de faire ce voyage
- Les paysages variés de deux régions magnifiques : l’Engadine, en Suisse, et le Tyrol autrichien.
- La traversée de petits villages authentiques et pittoresques.
- Les pistes cyclables au bord de la rivière et les petites routes secondaires, loin du trafic routier.
- Des hébergements confortables dans un environnement alpin.
En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando
-
Jour 1 Arrivée à Saint-Moritz
Hébergement : hôtel. Repas libre.
-
Jour 2 Saint-Moritz - Zernez
Distance : 35 km. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.
-
Jour 3 Zernez - Scuol
Distance : 35 km. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.
-
Jour 4 Scuol - Ried/Prutz
Distance : 55 km. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.
-
Jour 5 Ried/ Prutz - Imst
Distance : 40 km. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.
-
Jour 6 Imst - Innsbruck
Distance : 65 km. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.
-
Jour 7 Innsbruck
Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :
Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)