Voyage Argentine
L'Aventure Andine

Autotour aventureux pour profiter de la splendeur du Nord-Ouest Argentin. Ambiance Far West et villages andins sont au programme!

L'aventure

A pied et en 4x4, parcourez des paysages surnaturels Enchaînement des déserts de sel, des grands plateaux, des sources d’eau chaude et un ciel bleu azur font de cet endroit un lieu magique. Ce voyage hors des sentiers battus reste méconnu des grands voyageurs.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image L'Aventure Andine

Le programme de la rando

  • Jour 1 Buenos Aires

    Arrivée à l’aéroport de Buenos Aires, accueil et transfert privatif à votre hôtel. Reste de la journée consacrée à la découverte de la capitale. Découverte de l’avenue 9 de Julio, la Boca avec la rue caminito où naquit le tango ou bien encore le quartier de San Telmo.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Buenos Aires - Salta

    Après le petit déjeuner transfert à l’aéroport national de Buenos Aires pour votre vol à destination de Salta. Accueil à votre arrivée et transfert à votre hôtel. Prise en charge de votre véhicule de location depuis votre hébergement, briefing préparatif francophone sur votre voyage et remise de votre carnet de route et d'une carte détaillée avec le tracé de votre itinéraire.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Salta - Quebrada de Las Conchas - Cafayate

    Début de votre autotour et départ en direction du sud via la vallée des coquillages. Le paysage est étonnant, et la terre devient ocre au fur et à mesure que vous vous enfoncerez dans la pré cordillère. En route vous vous arrêterez fréquemment pour observer à pied les nombreuses curiosités géologiques comme la gorge du diable, l’amphithéâtre, le moine… Dans l'après midi visite de la charmante bourgade de Cafayate connue pour ses vignobles qui comptent parmi les meilleurs du pays.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Cafayate - Ruines de Quilmes - Cafayate - Angastaco

    Ce matin, visite du site archéologique de Quilmes. Puis, vous traverserez la mythique route 40 et départ dans les vallées Calchaquies. La piste fonce droit vers la cordillère. Vous traverserez la Quebrada de las Flechas, un champ de cheminées de fées en forment de flèches. Les cactus géants sont de plus en plus présents. Vous traverserez un paysage exceptionnel avec en toile de fond les sommets enneigés de la cordillère des Andes et croiserez des petits villages indiens. En fin de journée vous atteindrez le village Andin de Angastaco et rencontre avec vos hôtes où vous passerez la nuit.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 5 Angastaco - Molinos - Cachi

    Ce matin départ pour le village de Cachi. En chemin, arrêt au petit village de Molinos. A votre arrivée au village de Cachi, possibilité de visiter la petit église dont la charpente a été construite en bois de cactus. En fin de journée installation du campement dans l'un de ses endroits non loin des volcans Los Gemelos à quelques pas du site los Graneros (2700 m Alt).


    HĂ©bergement : au campement

  • Jour 6 La Poma - Abra Acay - San Antonio de los Cobres

    Ce matin, vous rejoindrez par une route de montagne le village de la Poma. A votre arrivée, vous longerez le fleuve et traverserez des corniches où les paysages sont impressionnants. Vous continuerez à grimper pour atteindre l'un des plus haut col d'Argentine : l'Abra del Acay situé à 4970 mètres d'altitude. Après une petite randonnée, vous rejoindrez, l'ancienne ville minière de San Antonio de los Cobres, village entouré de montagnes. Nuit à 3700 m alt.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 7 Antonio de Los Cobres - Pocitos - Tolar Grande

    Ce matin, partez pour une aventure exceptionnelle dans une zone de la Cordillère, à ce jour quasi inconnue. Vous rejoindrez le village de Pocitos et ses quelques habitants. Puis découverte de la « Valley of the Dreams », montagne en pierre de sable rouge avec des petits îlots de sel qui offrent des contrastes de couleurs assez intenses. Poursuite de votre route avec la découverte d’un plateau de sel nommé « Pocitos ». Vous découvrirez des endroits fabuleux tels que Los Médanos, Siete Curvas, Abra de Chorrillos. En fin de journée vous atteindrez à pied le village de Tolar. Nuit à 3500 m alt.


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 8 Tolar Grande

    Aujourd’hui, découverte de Tolar Grande ! Admirer les paysages surnaturels sortis tout droit d’un studio de retouche Photoshop! Enchaînement des déserts de sel, des grands plateaux, des sources d’eau chaude et un ciel bleu azur en font une destination privilégiée. Profiter de votre journée pour vous rendre au Salar de Arizaro. Puis pour les plus aventureux, possibilité de faire un trek au Cerro Macon.


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 9 Tolar Grande - Viaduc La Povorilla - Volcan Tuzgle

    Ce matin, route jusqu’à Pocitos afin de rejoindre par une piste de montagne le Viaduc la Polvorilla, un arrêt obligé pour admirer cette véritable œuvre d'art. Avec un peu de chance vous apercevrez peut être le train des nuages. Puis vous longerez les hautes cimes des Andes et le fameux Volcan Tuzgle et sa cime enneigée. Les paysages sont ici aussi à couper le souffle.


    HĂ©bergement : au campement

  • Jour 10 Pastos Chicos - Susques - Salinas Grandes - Purmamarca - Tilcara

    Ce matin, continuation de votre aventure andine. Vous atteindrez Susques, village recensé le plus haut d'Argentine (3900m). Visite de son église en adobe. Puis, cap pour les plus grandes Salines d’Argentine « Salinas Grandes ». Ce salar imposant est plat est constitué d’une mosaïque de polygones de sel intensément blancs. Poursuite de votre route vers Purmamarca, célèbre pour sa montagne aux 7 couleurs « cerro de los siete colores » une sorte d’arc en ciel minéral. Puis route vers Pucará de Tilcara, village préhispanique Omaguaca. Visite du site et des remarquables collections du musée. Celui-ci abrite notamment des momies, des vases mortuaires, des bijoux et autres objets provenant des sites archéologiques du Nord-Ouest argentin.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Tilcara - Humahuaca - Tilcara

    Ce matin, départ pour la Quebrada de Humahuaca avec la visite du village indien de Humahuaca, situé à 2940m. Une journée toute en couleurs avec des montagnes en forme de tableaux de peintres, les paysans cultivant dans leur petite ferme au bord du fleuve. En route visite de la petite église de Uquia. Retour à Tilcara en fin d'après midi.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 Tilcara - Maimara -Salta

    Ce matin, vous quitterez la Quebrada de Humahuaca pour rejoindre Salta. Une halte s'impose à Maimara et sa fameuse palette des peintres. Arrivée à Salta dans l'après-midi. Restitution de votre véhicule au bureau du loueur et soirée au cœur de Salta.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 13 Salta - Buenos Aires - vol retour

    Après le petit déjeuner transfert privatif à l'aéroport de Salta pour votre vol à destination de Buenos Aires. Accueil à votre arrivée et transfert à l'aéroport international pour votre vol retour.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Argentine

Ce séjour en Argentine est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)