Voyage Argentine
Chili & Argentine: la grande traversée

Autotour exceptionnel pour les amoureux de la faune et des grands espaces : Pensinule de Valdes, Valparaiso et Mendoza.

L'aventure

Grande traversée de l'Amérique du Sud dans sa largeur !¤Départ au rythme des danseurs de Tango dans la capitale de l'Argentine jusqu'aux couleurs vives du street Art de Valparaiso !¤Vous bénéficierez pendant ce périple d'un microclimat exceptionnel et d'une faune incroyable : orques, lions de mer… et d’oiseaux marins !¤Quoi dire de plus ! Du culturel, des volcans, des rencontres, des animaux et du bons vins Argentins seront les maîtres mots de ce beau voyage.. ¤

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Chili & Argentine: la grande traversée

Le programme de la rando

  • Jour 1 Buenos Aires – Trelew – Puerto Madryn

    Arrivée à l’aéroport de Buenos Aires, accueil et transfert privatif à l'aéroport national. Envol pour Trelew. A votre arrivée, transfert en service regroupé jusqu'à votre hôtel et première soirée dans cette région extraordinaire.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Puerto Madryn - La PĂ©ninsule de Valdes

    Ce matin, rendez-vous avec votre guide francophone et départ pour la Péninsule de Valdès. qui est une réserve protégée de 4.000 km2 reconnue au Patrimoine de l'Humanité par l'Unesco. Ce véritable sanctuaire marin, dû aux conditions climatiques particulières et géographique, abrite de nombreuses espèces de mammifères marins tel que baleines franches, orques, lions de mer et d’oiseaux marins. Retour à votre hôtel en fin de journée.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Puerto Madryn

    Journée libre à Puerto Madryn. Nous vous suggérons de partir à la découverte de Punta Delgada afin d'observer l'une des plus importantes colonies d'éléphants de mer de la région, depuis un mirador prévu à cet effet. Vous pouvez également partir pour Punta Norte, au Nord de la Péninsule de Valdes. Vous traverserez la steppe patagonne et vous dirigerez vers la côte sauvage pour observer éléphants de mer et manchots de magellan (septembre à mars). C'est également le terrain de chasse privilégié des orques (septembre à janvier). Retour à Puerto Madryn en fin de journée.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Puerto Madryn – Trelew – Buenos Aires

    Ce matin, transfert en service regroupé pour l'aéroport national de Trelew. Envol pour Buenos Aires. Arrivée à l’aéroport de Buenos Aires et transfert par vos soins à votre hôtel. Reste de la journée consacrée à la découverte de la capitale. Découverte de l’avenue 9 de Julio, la Boca avec la rue caminito où naquit le tango ou bien encore le quartier de San Telmo.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Buenos Aires – Cordoba

    Journée libre afin de parcourir les nombreux quartiers de Buenos Aires: San Telmo, Recoleta, la Boca ou encore une croisière sur le Delta du Tigre. En soirée, rendez vous à la gare routière de Retiro et départ en bus confortable pour rejoindre la ville de Cordoba.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 6 Cordoba – Missions JĂ©suites - Estancia

    A votre arrivée à la gare de Cordoba, rendez-vous par vos propres moyens au centre ville pour la prise en charge de votre véhicule de location. Début de votre autotour et route vers l’Estancia Jesús Maria, connue pour sa production de vin. Puis poursuite avec la visite de Colonia Caroya, la première ferme construite par les Jésuites en 1616. Dans l'après-midi, vous rejoindrez l'estancia La Paz où vous y passerez la nuit. Cette estancia de 2.000 hectares datant de 1830 est un lieu privilégié qui bénéficie d’un microclimat et de paysages uniques avec vue sur les « Sierras ». L’esprit de la vieille demeure est entouré d’arbres centenaires.


    HĂ©bergement : en pousada

  • Jour 7 Estancia - Cordoba

    Après votre petit-déjeuner, rendez-vous avec votre véhicule de location pour l'estancia Santa Catalina. Perdue dans la nature et accessible uniquement par une route en terre, l'estancia de Santa Catalina, fondée en 1622, est la plus vaste et certainement la plus belle de la région. Retour à Cordoba en fin de journée.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Cordoba - Mendoza

    Après le petit-déjeuner, restitution de votre véhicule de location. Puis nous vous suggérons de partir à la découverte de Cordoba. Avec son patrimoine jésuite protégé par l'UNESCO partez vous promener dans le centre historique avec ses belles demeures coloniales et son ancien marché. En fin de journée, rendez-vous à la gare routière de Cordoba et départ en bus confortable pour Mendoza.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 9 Mendoza

    A votre arrivée à Mendoza, prise en charge de votre véhicule. Capitale viticole de l’Argentine d’où l’on aperçoit les sommets culminants de la Cordillère des Andes, vous vous surprenez à y ressentir une légère atmosphère décontractée et cosmopolite. A votre guise, vous arpentez son centre historique avec la grande place de l’Indépendance, l’avenue San Martin, l’avenue Las Heras, la basilique de San Francisco…


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Mendoza – Aconcagua – Upsallata

    Ce matin, départ avec votre véhicule de location vers l'Aconcagua. En chemin, arrêt au Puente del Inca et visite de ses sources d’eau chargée en souffre qui sont à l’origine de la couleur orange bien particulière. Vous serez au pied de l’Aconcagua (6959m), surnommé la cime des Andes. Puis continuation vers Upsallata.


    HĂ©bergement : en bungalow

  • Jour 11 Upsalata – Mendoza - Santiago du Chili

    Ce matin, nous vous suggérons de prendre la route des 260 virages et arrêt possible aux thermes de Villavicencio. A votre arrivée à Mendoza, restitution de votre véhicule de location avant de vous rendre par vos propres moyens à la gare routière de Mendoza. Départ en bus confortable pour rejoindre Santiago du Chili.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 12 Santiago du chili - Valparaiso

    A votre arrivée à Santiago du Chili, prise en charge de votre véhicule de location. Route vers Valparaiso, que vous rejoindrez en traversant les vertes vallées et les plantations de fruits de Curacaví. Découverte libre de ses ruelles en pente, ses escaliers et le fameux téléphérique, symbole de cette ville bohème où vécut le poète Pablo Neruda.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 13 Valparaiso

    Après votre petit-déjeuner, poursuite avec la découverte de Valparaiso. Le grand port chilien est une destination mythique. Sur les pentes des collines (Cerros) qui forment un bel amphithéâtre naturel, les petites maisons d’habitation colorées et couvertes de tôle ondulée semblent empilées les unes sur les autres. Elles sont distribuées dans un désordre pittoresque le long de ruelles raides au tracé erratique. On va dans les hauts en empruntant les historiques ascensores, des funiculaires dont le premier a été construit en 1883 à Cerro Concepcion.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 14 Valparaiso – Santiago - Vol retour

    Ce matin, route vers l'aéroport de Santiago et restitution de votre véhicule de location. Envol pour la France.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Argentine

Ce séjour en Argentine est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)