Voyage Allemagne
Les CĂ´tes de la mer du Nord, d'Hambourg Ă  Sylt

En suivant la Véloroute de la mer du nord dans la région Schleswig-Holstein, vous allez découvrir le plus grand parc national d’Allemagne : Schleswig-Holsteinisches-Wattenmeer, tout en passant par la pittoresque ville portuaire de Hambourg, jusqu’à la célèbre île de Sylt. Votre route se divise en trois paysages différents. A partir de Hambourg jusqu’à Büsüm, vous allez traverser la région rurale de Dithmarschen. Sur la presqu’île d’Eiderstedt, vous pourrez vous promener sur la plage de St. Peter Ording tout en découvrant les maisons traditionnelles de la région. Avant d’arriver à Sylt, votre voyage se terminera dans la région de la Friesland du nord avec la visite de Husum.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La visite de la ville de Hambourg
  2. La traversée de paysages pittoresques
  3. Des pistes cyclables bien aménagées

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Hambourg

    Arrivée individuelle à Hambourg, la ville portuaire au bord de l’Elbe. Votre hôtel se situe au centre-ville et proche du chemin pour la Véloroute de la mer du Nord. Profitez-en pour visitez cette belle ville au charme maritime. Hambourg est surnommé la « porte du monde », promenez-vous dans le port et profitez de l’air pure. Ne manquez pas de visiter la Speicherstadt, qui est l’ancien quartier d’entrepôt de marchandises. Il est non seulement le plus grand au monde, mais aussi classé patrimoine mondial. Traversé par de nombreux canaux, ce quartier de style néogothique se caractérise par des bâtisses en brique. Le port d’Hambourg vous étonnera aussi avec son vieux tunnel sous l’Elbe inauguré en 1911 avec lequel vous pouvez rejoindre l’île de Steinwerder à pied, à vélo ou en voiture. De l’autre côté de l’Elbe vous aurez une vue splendide sur Hambourg. Si vous appréciez les vues impressionnantes, vous pouvez aussi prendre les escaliers de la Philharmonie de l’Elbe, inaugurée en 2017, pour rejoindre la plateforme de la « Plaza », qui se trouve à 37 mètres au-dessus du niveau de l’eau. Si vous avez la chance d’être à Hambourg un dimanche matin, profitez-en pour voir le marché aux poissons. Ce spectacle authentique reflète l’esprit de Hambourg.


    HĂ©bergement : Nuit Ă  Hambourg

  • Jour 2 Hambourg – Elmshorn/ GlĂĽckstadt

    Vous quittez Hambourg en longeant l’Elbe pour atteindre Wedel. Vous passerez par Blankenese, un ancien village de pécheur qui a été envahi par de riches marchands au XIXème siècle. Dans la vieille ville se trouvent de nombreuses maisons historiques qui appartenaient à des familles nobles, tels que le palais Wasmer ou le palais Brockdorff, que vous pouvez visiter sur votre chemin. Ensuite, vous continuez à  travers les marais et les digues de l’Elbe. En passant par la charmante ville d’Uetersen, vous arrivez à Elmshorn et/ou Glückstadt.


    HĂ©bergement : Nuit Ă  Elmshorn ou GlĂĽckstadt. Distance : 62-84 km

  • Jour 3 Elmshorn/ GlĂĽckstadt – BrunsbĂĽttel

    Après avoir traversé la pittoresque ville de Glückstadt, votre circuit vous mène le long des rives de l’Elbe jusqu’à Brunsbüttel. C’est ici que commence le canal de Kiel qui est nomé « Nord-Ostsee-Kanal ». Dans les écluses, vous verrez des bateaux de taille impressionante. Si vous en avez la possibilité, goutez au célèbre « Fischbrötchen » (un pain au poisson).


    HĂ©bergement : Nuit Ă  BrunsbĂĽttel. Distance : 36-58 km

  • Jour 4 BrunsbĂĽttel – BĂĽsum

    Bientôt, derrière les digues, vous verrez apparaître, la Mer des Wadden. Continuez à pédaler vers Fridrichskoog et son centre de phoques. Avec un peu de chance, vous verrez des jeunes phoques qui se préparent à aller en mer. Savourez un « Krabbenbrötchen » (pain aux crabes) dans le port afin de repartir, plein d’énergie vers Büsum.


    HĂ©bergement : Nuit Ă  BĂĽsum. Distance : 60 km

  • Jour 5 BĂĽsum – Husum

    Avant votre départ, nous vous conseillons de visiter le Sturmflutenwelt « Blanker Hans » (env. 15€/pers). Plus loin sur votre chemin se trouve le barrage de l’Eider et Tönnig avec le « Multimar Wattforum ». Pour la suite, nous vous laissons le choix. Soit vous rejoignez directement la petite ville portuaire de Husum ou bien vous passez par St. Peter Ording en découvrant la grande plage à proximité de la ville. Vous allez apercevoir les maisons traditionnelles qui sont bâtis sur des pilotis en bois directement sur la plage.


    HĂ©bergement : Nuit Ă  Husum. Distance : 58-91 km

  • Jour 6 Husum- NiebĂĽll/ DagebĂĽll

    Pour vous rendre à Dagebüll, vous avez deux possibilités. Soit par le Nordstrand, soit par le « Hamburger Hallig » et les multiples digues. A partir de Dagebüll, vous pouvez individuellement prendre le train jusqu’à Niebüll. Dans cette ville accueillante, vous pourrez visiter le « Naturkundemuseum » (musée de la nature) et bien d’autres encore.  


    Hébergement : Nuit Niebüll ou Dagebüll ou alentours. Distance : 65-83 km

  • Jour 7 NiebĂĽll/ DagebĂĽll– Sylt

    Vous accèderez à l’île de Sylt en train. Nous vous conseillons de profiter de la nature et de faire une balade dans le Westerland, station balnéaire très animée. Sinon, informez-vous sur les balades à vélo pour Hörnum, Kampen ou List. En fin de journée vous prendrez le train pour retourner à Niebüll. Si vous préférez ; il y a un bateau qui vous emmène à Römö ; depuis où vous pouvez continuer en vélo jusqu’à Niebull ou Dagebüll.


    HĂ©bergement : Nuit Ă  NiebĂĽll, DagebĂĽll ou alentours. Distance : 70-88 km

  • Jour 8 NiebĂĽll/ DagebĂĽll ou alentours

    Fin du séjour après le petit déjeuner. Rendre les vélos de location avant de partir.


    HĂ©bergement : Nuit Ă  NiebĂĽll, DagebĂĽll ou alentours. Distance : 70-88 km

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Allemagne

Ce séjour en Allemagne est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)