Voyage Italie
La province de syracuse en liberté

L'aventure

La province de Syracuse renferme un vaste patrimoine culturel. Elle représente un accès privilégié à la connaissance de l'île et au parcours réalisé par l'homme occidental de la préhistoire à nos jours. Taormine a été l'inspiration de nombreux écrivains tels que Goethe ou Dumas. Syracuse, « la plus grande des villes grecques et la plus belle de toutes » selon Ciceron, est un témoignage grandiose et le berceau de la Grèce antique. Noto est la capitale baroque de la Sicile, grâce à ses somptueux palais et églises, et surtout grâce à sa magnifique cathédrale. Lors de ce séjour, vous découvrirez également des témoignages de la présence de l’homme encore plus anciens, comme la nécropole de Pantalica, dans des sites naturels extraordinaires.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte de nombreux vestiges culturels de Sicile
  2. Syracuse, témoignage de la splendeur de la Grèce Antique
  3. Votre véhicule de location pour plus de liberté

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

3 demi-journées de marche

  • Jour 01 Catane - Ragusa

    Arrivée à l’aéroport de Catane. Prise en charge du véhicule de location et route pour Ragusa. Nuit Raguse.


    Transport : véhicule de location, Hébergement : B&B

  • Jour 02 Raguse - Modica

    Située sur une falaise d’environ 550 mètres, Raguse est une des magnifiques villes baroques de Sicile. Elle est divisée en deux parties : une ville haute (centre historique), reconstruite après le tremblement de terre de 1693, le même ayant détruit la ville de Noto antique, et une ville basse (partie moderne), construite peu après sur un plateau. Dans l’après midi, route pour Modica, visite de cette ville pittoresque, divisée elle aussi en deux partie, Modica Bassa et Modica Alta, aux nombreuses et étroites ruelles. Modica est également très célèbre pour son excellent chocolat. Puis route pour Noto. Nuit à Noto.


    Transport : véhicule de location, Hébergement : B&B

  • Jour 03 RĂ©serve naturelle de Vendicari

    Départ pour la réserve naturelle de Vendicari sur la côte Ionienne. Cette réserve est le lieu de repos privilégié des oiseaux migrateurs qui voyagent entre l’Europe et l’Afrique. Possibilité de baignade dans une mer bleue turquoise. Dans l’après midi, visite de Noto, capitale du Baroque sicilien apparu au 17è et 18è siècles, avec notamment sa magnifique cathédrale. Nuit à Noto.


    2 heures de marche, Transport : véhicule de location, Dénivelé plus : 100, Dénivelé moins : 100, Hébergement : B&B

  • Jour 04 RĂ©serve naturelle de Cavagrande del Cassibile

    Route vers la réserve naturelle de Cavagrande del Cassibile, les gorges les plus profondes de Sicile. Randonnée jusqu’au fleuve Cassibile et baignade dans les jolies piscines naturelles formées par la rivière. Dans l’après-midi, Sur la route entre la réserve naturelle de Cavagrande et Noto, visite du Noto antico. Situé au sommet d'une colline à environ 14 km de la ville moderne et à 20 km de la mer, cette importante ville antique datant du 5è siècle avant JC fut victime de plusieurs séismes et détruite en 1693. Visite des vestiges anciens comme l’amphithéâtre et la nécropole. Nuit à Noto.


    2 heures de marche, Transport : véhicule de location, Dénivelé plus : 300, Dénivelé moins : 300, Hébergement : B&B

  • Jour 05 Pantalica - Syracuse

    Route pour Pantalica. Départ pour une randonnée dans la nécropole de Pantalica, classée par l'UNESCO. Site archéologique troglodyte exceptionnel dans un lieu d'une grande beauté naturelle, il abrite plus de 5000 tombes creusées dans la roche calcaire, les plus anciennes remontent au XIIè siècle av-JC ! Possibilité de plusieurs randos. Puis route vers Syracuse. Nuit à Syracuse.


    3 à 5 heures de marche, Transport : véhicule de location, Dénivelé plus : 250 à 500, Dénivelé moins : 250 à 500, Hébergement : B&B

  • Jour 06 Syracuse

    Journée dédiée à la découverte de Syracuse, précieux témoignage de la splendeur de la Grèce Antique, capitale de la Grande Grèce et patrie d’Archimède. Visite du parc archéologique , puis l’après-midi, temps libre pour flâner dans les ruelles étroites et blanches d’Ortigia, la vieille ville de Syracuse situé sur une presqu’ile. Nuit à Syracuse.


    HĂ©bergement : B&B

  • Jour 07 Taormina

    Route pour Taormina, magnifique ville médiévale à pic sur la mer, avec son superbe théâtre grec. Visite du centre historique. Vue magnifique sur toute la côte Ionienne. Dans l’après-midi, temps libre pour flâner ou se baigner a l’isola bella, belle plage aux pieds de la ville. Possibilité d’aller visiter les Gorges de l’Alcantara (25km) pour découvrir les colonnes de basalte de l’Etna qui bordent la rivière. Puis route vers Catane. Nuit Catane


    Transport : véhicule de location, Hébergement : Hôtel

  • Jour 08 Retour en France

    Selon votre vol, possibilité de visiter la ville de Catane et son centre historique. Puis route vers l’aéroport, restitution du véhicule et vol retour


    Transport : véhicule de location

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Huwans Adventure.