Voyage France
Bien-ĂŞtre en Pays CĂ©venol

Séjour randonnée et bien-être depuis le village de Lamalou-les-Bains dans le Parc naturel régional d

Le Caroux c'est une aventure hors du commun dans un paysage d'herbes, de rocs, de ravins profonds et de belles vasques d'eaux cristallines. Cette randonnée accompagnée, vous emmène sur les chemins de montagne qui serpentent dans les bruyères avant de descendre tranquillement vers une halte au bord de la rivière. En fin d'après midi vous aurez rendez vous avec les eaux de la Belle Epoque, avec la chaine thermale du soleil. Votre hébergement, un hôtel fin XIXème art nouveau, se situe en plein cœur de ville et offre un confort remarquable à deux pas du centre thermal.

L'aventure

Le Caroux, c'est une aventure hors du commun dans un paysage d'herbes, de rocs, de ravins profonds et de belles vasques d'eaux cristallines. Cette randonnée accompagnée vous emmène sur les chemins de montagne qui serpentent dans les bruyères avant de descendre tranquillement vers une halte au bord de la rivière. En fin d'après-midi, vous aurez rendez-vous avec les eaux de la Belle Epoque, avec la Chaîne Thermale du Soleil. Votre hébergement, un hôtel fin XIXe de style Art nouveau, se situe en plein cœur de ville et offre un confort remarquable à deux pas du centre thermal.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Se balader Ă  un rythme doux sur les contreforts et jusqu'au sommet du Caroux
  2. Profiter des soins à l’eau thermale à Lamalou-les-Bains (en option, voir le programme de soins ci-dessous)
  3. Retrouver chaque soir le confort de votre hôtel grâce à la formule en étoile.
  4. Admirer au passage les nombreux petits villages qui viendront compléter le charme naturel de la région.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Bien-ĂŞtre en Pays CĂ©venol

Le programme de la rando

  • Jour 1 Accueil Ă  Lamalou les Bains

    Rendez vous en gare SNCF de Bédarieux à 17h30 si vous venez en train (transfert sur réservation à l’inscription) ou directement à l’hébergement à Lamalou les Bains à partir de 18h si vous venez en voiture, ou si vous êtes arrivés la veille. Merci de préciser votre mode d’accès à l’inscription.L’hôtel Belleville, c’est la Belle Epoque, le charme et le romantisme sont au rendez-vous ! Quelques pas seulement et vous voilà à la découverte des ruelles paisibles de Lamalou les Bains. Le parcours tranquille permet une mise en jambe tout en faisant connaissance. Sur le chemin, l’église de Saint Pierre de Rhèdes vous raconte son histoire gallo-romaine vieille de 16 siècles ! Vous y décèlerez les traces du premier art Roman.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Combes - La forĂŞt des Ă©crivains combattants

    Départ à travers la forêt pour se rendre sur les hauteurs de Lamalou les Bains. Le circuit atteint le village de Combes puis la forêt des Ecrivains Combattants. Vous apercevez les premiers contreforts du massif du Caroux et toute la vallée de l’Orb. Le vignoble en coteaux des crus de Vieussan et de Berlou se fond avec le paysage. Retour par Villecelle et le ruisseau de la mine. Premiers soins relaxants avec une esthéticienne diplômée, aux thermes de Lamalou les Bains vers 17h.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Douch - Le sommet du Caroux !

    Douch, au cœur de la montagne de lumière, blotti derrière le col de l’Airole, est le royaume du mouflon et de l’aigle royal. La balade passe par le sommet du Caroux à travers landes et bruyères. Vous découvrirez la tourbière et son écosystème particulier. Au passage du Rieu Tort, ce sera la pause déjeuner. Une visite de la maison du mouflon ponctue cette belle journée avant de redescendre dans la vallée ou vous êtes attendus pour votre deuxième séance de soin de balnéothérapie. En fonction de la formule que vous allez choisir, vous pourrez vous détendre complètement avec un atelier de relaxation.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Le Vialais - Au cĹ“ur de la zone protĂ©gĂ©e.

    Le ruisseau du Vialais, en haut des gorges d’Héric est un des fleurons du massif. Au pied du Caroux, chaque rocher étincelle, le ruisseau scintille au fond du vallon, les forêts de hêtres et de châtaigniers y descendent en larges combes. Protégé des vents par la Serre d’Arret le chemin descend paisiblement et vous amène au milieu de la réserve naturelle. Vous croiserez certainement quelques habitants des lieux… Un coin de baignade, fraiche, sera l’occasion de gouter encore une fois à notre gastronomie ! Vous rentrerez en fin de journée à Lamalou les Bains.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 La Fage - Les gorges de Colombières

    La balade commence par le vieux village de Madale, puis arrive en haut des gorges de Colombières, dominant de ses impressionnantes parois, le ruisseau d’Arles. En faisant le tour de la Cabrière vous arriverez au petit hameau de La Fage. Le ruisseau est baigné des lumières du sud. La baignade sera vivifiante dans les bassines naturelles, creusées par l’érosion du ruisseau dans le roc. Avant de rentrer pour continuer ces expériences aquatiques, vous passerez par la combe de Luc.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Mons - Les gorges d’HĂ©ric

    Le village de Mons, au croisement des trois vallées, sera le point d’entrée de cette journée. Vous déambulerez dans les ruelles du moyen âge avant de découvrir, en passant par la forêt de chênes verts, les fabuleuses gorges d’Héric. Le chemin offre de larges panoramas sur les aiguilles du massif du Caroux. La randonnée ne manque pas de passer par une pause baignade qui sera aussi gastronomique. De retour au centre thermal, vous prolongerez cette sensation d’eau douce par un soin soin relaxant, ou par un modelage aux huiles aromatiques en option… Détente absolue !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Les Hauts cantons…

    Les villages du haut Languedoc représentent à chacun un trésor à découvrir. Vous emprunterez les sentiers des hauts cantons pour rejoindre successivement les joyaux de la vallée entre Lamalou les Bains et Mons la Trivalle. Cet itinéraire sera également le moment de profiter des plus beaux ruisseaux pour le plaisir des yeux et des baignades. Fin du séjour après le pique-nique, retour à Lamalou les Bains vers 17h.Transfert en gare SNCF de Bédarieux si vous avez réservé ce service (réservation à l’inscription). Arrivée prévue à Bédarieux vers 17h30.


    HĂ©bergement : 3,5 heures

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)