Voyage Vietnam
L'essentiel du Vietnam

Ce voyage au Vietnam vous transporte vers les sites incontournables de ce pays et représente une première approche idéale pour découvrir cette destination. Vous suivez les courbes du pays tout en longueur en partant du Nord pour glisser progressivement vers le Sud.
Vous commencez par Hanoi, la capitale fourmillante, avant de rapidement rejoindre la baie d'Halong terrestre où vous explorez les magnifiques plans d'eau, les pics karstiques et les rizières dans les environs de Tam Coc. Vous terminez votre visite du Nord du Vietnam par une croisière dans la baie d'Halong sur une jonque traditionnelle. Vous visitez ensuite le centre du Vietnam, dans un premier temps avec la cité impériale de Hué qui est dotée d'un patrimoine exceptionnel, puis dans un second avec Hoi An où il fait bon flàner entre les maisons de la vieille ville et les rizières.
Vous terminez votre voyage par le Sud du pays avec Hô Chi Minh Ville, que l'on nomme aussi Saigon, avant de vous aventurer dans le delta du Mékong et ainsi vous imprégner une dernière fois de ce Vietnam si authentique au fil de l'eau.

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les transferts et transports terrestres en véhicule privé
  2. Le logement : Hôtel en chambre double catégorie Standard
  3. Les services d'un guide francophone expérimenté différent à chaque étape de votre voyage
  4. Les vols intérieurs sur la meilleure compagnie du pays : Vietnam Airlines
  5. Les repas : Petit déjeuner sauf jour4 pension complète sur la jonque à Halong
  6. Les visites et activités comme mentionné dans le programme

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Hanoi

    C’est votre chauffeur qui vous accueille à l’aéroport d’Hanoi par le fameux Xin Chao, bonjour en Vietnamien. Après avoir découvert votre hôtel, votre expert-voyage basé à Hanoi vous souhaite la bienvenue. C’est l’heure des premiers contacts avec cette capitale de plus de 1 000 ans d’âge. Laissez-vous envahir par cette atmosphère insaisissable, entre héritage de la colonisation française et activités débordantes, surtout dans le vieux quartier et autour du fameux lac Hoan Kiem. Pour votre première journée ne manquez pas d’observer les Vietnamiens prenant leur café sur des tabourets dans la rue et pourquoi ne pas essayer le fameux Banh Mi, le sandwich vietnamien traditionnel qui est tout indiqué pour un petit encas.


    A la rencontre d’hanoi la millénaire

  • Jour 2 Hanoi

    Après avoir pris un café traditionnel vietnamien avec votre guide assis sur des petits tabourets, vous commencez cette journée. Au programme, les merveilles de la capitale du Vietnam, captivante et empreinte d’une histoire tumultueuse. Commencez par le quartier de Ba Dinh et pénétrez dans le palais présidentiel puis visitez le mausolée d’Hô Chi Minh. Faites un tour au temple de la littérature avant de visiter le musée d’ethnographie. Autant de visites culturelles qui vous permettent de mieux connaître le Vietnam et son histoire. En fin d’après-midi vous montez sur un cyclo-pousse pour une balade originale d’une heure dans le vieux quartier d’Hanoi. Possibilité d’assister au spectacle de marionnettes sur l’eau en soirée avant de rentrer à l’hôtel.


    Visite de la ville et balade en cyclo-pousse

  • Jour 3 Hanoi - Ninh Binh

    Départ matinal pour la baie d’Halong terrestre. A votre arrivée à l’embarcadère de Tam Coc vous embarquez dans un petit bateau traditionnel à rame pour une promenade sur la rivière Ngo Dong. Cette croisière de 2 heures se fait sans moteur avec une dame qui s’occupe de ramer avec les pieds, une technique locale très surprenante mais tout aussi efficace qui vous permet d’explorer plusieurs vallées et de naviguer le long des rizières. Après le déjeuner, promenade en vélo ou en voiture pour visiter le temple de Thai Vi. Vous continuez ensuite jusqu’aux fameuses pagodes de Bich Dong avant de terminer la journée sur une petite barque dans la réserve de Thung Nham. Fin de soirée libre à l’hôtel.


    Balade en bateau & vélo dans la baie d’halong terrestre

  • Jour 4 Ninh Binh - Baie d’Halong

    Départ de bon matin pour rejoindre la magnifique Baie d’Halong en passant à travers les rizières. Embarquez sur une jonque traditionnelle pour une croisière au milieu de ses paysages féériques, classées au patrimoine de l’UNESCO. Votre croisière dans la baie d’Halong est rythmée de repas à bord, d’arrêts dans une grotte et dans un village de pêcheurs, et d’une baignade si vous le souhaitez. Vous observerez ces paysages magnifiques depuis votre Kayak, tranquillement assis à l’ombre ou en bronzant sur une chaise longue sur le pont supérieur de la jonque. Nuit à bord de la jonque en plein cœur de la baie.


    Début de la croisière dans la baie d’halong

  • Jour 5 Baie d’Halong - Hué

    Matinée détente sur la jonque où vous pouvez choisir de faire un cours de Tai Chi ou simplement profiter du paysage. Après le petit-déjeuner vous partez sur un petit bateau afin de visiter une grotte de la baie d’Halong, le panorama après avoir grimpé des escaliers pendant 10 minutes reste dans toutes les mémoires comme la vue incontournable sur la baie d’Halong. Le moment clef de votre voyage au Vietnam touche à sa fin. Vous revenez à quai avant le déjeuner puis prenez la route pour l’aéroport d’Hanoi pour votre vol en direction de Hué. Votre chauffeur vous accueille et vous accompagne à votre l’hôtel. Prenez le temps de goûter vos premières spécialités d’Hue comme les beignets de crevettes.


    Fin de votre croisière dans la baie d’halong

  • Jour 6 Hué

    Le matin vous embarquez sur un petit sampan et naviguez sur la rivière des parfums. Faites une halte à la Pagode Thien Mu, la pagode de la Dame Céleste, si vous avez de la chance vous pouvez d’ailleurs discuter avec des moines présents dans la pagode. Vous continuez ensuite jusqu’au mausolée de l’empereur Tu Duc avant de vous arrêter pour le déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi vous déambulez dans la cité impériale de Hué pour y découvrir ses richesses, de ses magnifiques portes aux impressionnants jardins dans sa partie Ouest. La journée se termine à la pagode Tu Hieu avant de revenir à l’hôtel.


    Visite de la cité impériale et des vestiges de la ville

  • Jour 7 Hué - Hoi An via Danang

    Ce matin, vous prenez la route en direction du sud en passant par le col des Nuages pour rejoindre Danang. La vue sur la péninsule de Lang Co est superbe depuis cette ligne qui délimite le Nord et le Sud du Vietnam. Visitez le musée Cham avant de reprendre la route jusqu’à Hoi An. Vous y découvrez une petite ville charmante de bord de mer. La vieille ville est particulièrement séduisante avec son ancien port de pêche, son marché traditionnel, son pont japonais, son temple chinois, la maison de Tan Ky et les petites rues où il fait bon flâner. Installation et nuit à l’hôtel.


    Route jusqu’à hoi An et découverte de la vieille ville

  • Jour 8 Hoi An

    Votre journée en vélo démarre à travers les rizières d'Hoi An jusqu'à atteindre le village des maraîchers de Tra Que. Vous vous promenez alors dans cette immense zone où 500 cultivateurs produisent tout de façon naturelle. Vous continuez votre balade à travers les rizières jusqu'au marché de Ba Le et au village de pêcheurs de Van Lang pour y prendre le thé. Vous apprenez comment se fait la pêche dans la région depuis un Thung Chai le fameux bateau panier typique de la région. Vous préparez ensuite le déjeuner avec toute la famille afin de goûter les plats traditionnels que vous avez préparé. Après le déjeuner le programme est libre et vous pouvez tranquillement arpenter le village et les alentours.


    Les petits villages des environs dÂ’hoi An

  • Jour 9 Hoi An - Hô Chi Minh Ville via Danang

    Votre chauffeur vous attend après le petit-déjeuner pour vous emmener jusqu’à l’aéroport de Danang d’où vous prenez votre vol vers Saigon, la capitale économique du Vietnam. A votre arrivée vous commencez alors à vous imprégner de l’ambiance du pays et percevez l’accent différent des habitants lorsque l’on vous salue dans la rue. Vous visitez au cours de la journée l’ancien bureau de poste, la cathédrale Notre-Dame, la rue Dong Khoi et le marché Ben Thanh où vous trouverez toutes sortes de souvenirs, d’objets artisanaux et de fruits frais. Que d’aventures à partager au retour à l’hôtel !


    Visite des vestiges coloniaux de Saigon

  • Jour 10 Hô Chi Minh Ville - Can Tho

    Vous quittez Saigon par la route qui mène à Cai Be et entrez dans le grenier à riz du pays : le delta du Mekong. Arrivé à Cai Be vous faites une balade à pied et visitez les ateliers caractéristiques du delta du Mékong : feuille de riz, bonbons à la noix de coco et autres. Vous continuez votre marche jusqu’à une ancienne maison où vous déjeunez. Puis, vous prenez un bateau sur le Mékong et naviguez jusqu’à l’île de An Binh où vous visitez son village traditionnel. Vous continuez ensuite jusqu’à Vinh Long, où votre chauffeur vous conduit à Can Tho pour rejoindre votre l’hôtel.


    Delta du Mékong, croisière en sampan traditionnel

  • Jour 11 Can Tho - Hô Chi Minh Ville

    Au petit matin vous prenez une embarcation locale pour observer le marché flottant de Cai Rang. L’animation qui y règne est caractéristique du delta du Mékong, avec des dizaines de sampans aménagés en étales de marché regorgeant de produits locaux. Vous êtes sur le bateau pour le lever de soleil afin d’observer le moment le plus actif de la journée et prenez le petit-déjeuner sur votre petite embarcation auprès des bateau des marchands. Vous revenez ensuite sur la terre ferme et prenez la direction de Saigon. En route vous faites un arrêt au temple Caodaiste et à la pagode de Vinh Trang, avant de rejoindre votre l’hôtel.


    Balade sur le marché flottant de Cai Rang

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Vietnam

Ce séjour au Vietnam est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)