Voyage Maroc
Mon premier voyage dans le désert

Faire un premier pas dans le désert, monter sur un dromadaire, découvrir la vie des habitants dans les villages désertiques et les oasis... Toutes ces premières expériences du Sud marocain sont à vivre en famille dans ce voyage, avec des enfants à partir de 4 ans. Nous avons adapté le format du voyage pour approcher le climat et ces nouveaux éléments progressivement, en toute sécurité.

L'aventure

Nous atterrissons à Ouarzazate et prenons le temps de nous reposer et visiter le petit centre ville. Départ le lendemain pour la vallée du Drâa jusqu'au village d'Ouled Driss, où nous nous installons dans une charmante kasbah. Première randonnée en boucle dans le désert entre tamaris, dunes de sable et palmeraies. Nous partons ensuite pour notre grande aventure itinérante de 3 jours de randonnée chamelière dans le désert avec deux nuits en campement nomade. Puis nous terminons notre séjour par une visite approfondie du village en pisé, et retrouvons enfin Ouarzazate.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découverte de la vie dans le désert
  2. Des hébergements confortables, kasbah et campement aménagé
  3. Des dromadaires de selle, prévus pour les enfants
  4. Vol sur Ouarzazate pour minimiser les transferts

Le programme de la rando

2 jours et 2 demi-journées de marche

  • Jour 1 Vol pour Ouarzazate.

    Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel.

  • Jour 2 Ouarzazate – Ouled Driss.

    Nous prenons la route pour rejoindre Ouled Driss. Nous longeons la somptueuse vallée du Drâa, dominée de villages fortifiés (ksour) et bordée de palmeraies abritant les jardins cultivés. De nombreuses kasbahs (demeures fortifiées) de terre ocre ou rouge élancent vers le ciel leurs tours crénelées. Nous arrivons au village d'Ouled Driss en fin d'après-midi, où nous nous installons à notre "kasbah".

  • Jour 3 Première randonnĂ©e dans le dĂ©sert.

    Du haut de nos dromadaires, nous commençons notre première journée de randonnée, à l'ombre des tamaris. Rapidement, nous arrivons dans le désert et évoluons dans cet univers unique où les dunes de sable s'étendent à perte de vue. Nous faisons une bonne pause déjeuner à l'ombre d'un acacia, suivi d'une petite sieste si besoin... Nous retrouvons notre kasbah en fin d'après midi.

  • Jour 4 RandonnĂ©e chamelière itinĂ©rante et premier bivouac dans le dĂ©sert Ă  Bounou.

    Ce matin, une fois les dromadaires chargés avec nos petits sacs pour le soir, de l'eau et de la nourriture, nous partons pour une petite expédition dans le désert agrémentée de belles surprises. En chemin, nous passons boire un thé chez l'habitant dans un petit village. Nous arrivons à notre campement nomade aux dunes de Bounou dans l'après-midi. Nous avons un peu de temps pour jouer dans les dunes, s'essayer à faire le pain dans le sable... Nous vivons alors une expérience exceptionnelle en famille, repas et soirée au coin du feu, au cœur du désert. Nous dormons sous une tente traditionnelle mais l'expérience à la belle étoile est possible !

  • Jour 5 Des dunes de Bounou Ă  l'Erg Lihoudi.

    Réveil et petit déjeuner dans le désert, puis nous randonnons, toujours en compagnie de nos dromadaires entre ergs (vastes champs de dunes), sans cesse modelées par les vents, regs (déserts de pierres) et bien sur sables et oasis... Au cours de la journée, nous traversons d'anciens villages en pisé. Nous arrivons dans l'erg Lihoudi en fin d'après-midi pour une seconde soirée et nuit dans le désert.

  • Jour 6 Fin de la randonnĂ©e chamelière - Villages et rencontres de l'Ouled Driss.

    En matinée, nous continuons notre randonnée dans le désert jusqu'à Ouled Driss. Après un déjeuner à la kasbah, nous découvrons de fond en comble le village d'Ouled Driss. C'est un village fortifié avec de nombreuses kasbahs... Nous marchons dans la grande palmeraie et allons boire un thé dans une kasbah. Retour à l'auberge dans l'après-midi. 

  • Jour 7 Ouled Driss - Tamgroute - Atelier poterie - Agdz - Ouarzazate.

    Aujourd'hui nous retrouvons notre minibus et remontons la vallée du Drâa. En cours de route, nous déjeunons dans la typique ville d'Agdz puis nous nous arrêtons dans la ville de Tamegroute pour visiter un atelier de poterie. Nous arrivons à Ouarzazate en milieu d'après-midi. Ouarzazate est une oasis verdoyante au milieu d'un plateau aride. Installation en hôtel quatre étoiles avec piscine. Fin d'après-midi et soirée libre pour flâner en ville et découvrir la médina et ses ruelles.

  • Jour 8 Vol retour depuis Ouarzazate.

    Transfert à l'aéroport pour notre vol retour.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)