Voyage Indonésie
VĂ©lo Ă©lectrique et volcans Ă  bali

Balades à vélo au milieu des rizières, visites de temples et randonnées sur les volcans, pour découvrir Bali à votre rythme et en variant les activités.

L'aventure (Bali)

Sillonner Bali, l'île des Dieux, en combinant vélo dans les plaines et rizières et randonnée sur les volcans, une manière de visiter l'île qui permet de vivre des moments privilégiés avec les Balinais, dont la vie est rythmée par les travaux des champs et les activités communautaires. A chaque détour de chemin, une procession colorée, un temple en fête ou un marché animé... des plages paradisiaques... Et en point d'orgue : l'excursion sur l'île de Java pour monter au volcan Kawa Ijen au lever du soleil, devant le ballet incessant des porteurs de soufre qui remontent des rives du lac d'acide. 

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La diversité des activités : vélo dans les rizières, randonnée sur les volcans, baignades, visites...
  2. L'accueil chaleureux des habitants dans les villages traversés.
  3. Les rizières en terrasses, chefs-d’œuvre du paysage balinais.
  4. L'originalité du parcours, entre incontournables et trésors secrets.
  5. L’excursion au Kawa Ijen sur l'île de Java. 
  6. La location du vélo électrique incluse dans le prix du voyage.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Denpasar - Pererenan

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre. Transfert : 1 h.

  • Jour 2 Pererenan - Ubud

    Distance : 27 km - Dénivelée positive : 400 m Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 3 Ubud - Sidemen

    Distance : 36 km - Dénivelée positive : 600 m Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 4 Sidemen - Kintamani

    Petit déjeuner agréable sur la terrasse de l'hôtel face aux rizières et au mont Agung. Ensuite, avec votre chauffeur/guide, vous effectuez une balade à pied dans les environs de Sidemen pour découvrir la vie du village et des habitants, leur façon de récolter le riz, de gérer l'irrigation, leur passion pour les combats de coq et leurs croyances religieuses (notamment les rites des offrandes et l'influence de la lune sur la vie des habitants). Ensuite, déjeuner dans un petit warung traditionnel et transfert en voiture à Kintamani, au pied du Mont Batur. Installation à l'hôtel avec vue sur la caldeira.


    Distance : 7 km - Dénivelée positive : 100 m Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 1 h 15.

  • Jour 5 Kintamani - volcan Batur - Jatiluwih

    Aujourd'hui, vous avez la possibilité de gravir le volcan Batur (option facultative). Dans ce cas, départ avant l'aube pour une ascension mémorable. Du haut de ses 1 717 mètres, il se caractérise par une crête brisée et une activité encore importante. L'imposante coulée de lave noire solidifiée qui s'étend sur des kilomètres à ses pieds vous rappelle que, ici, le sous-sol n'est jamais en sommeil. Le volcan fait l'objet d'une grande vénération des Balinais car il est à l'origine d'un dense réseau de cours d'eau dans l'est de l'île. Ou matinée tranquille puis départ directement à vélo. Vous débutez l'étape par une belle descente sur une jolie route au milieu des rizières mais également avec de belles plantations de fleurs de part et d'autre de la route. Vous franchirez le seul viaduc de Bali, avec une vue splendide, et emprunterez des petites routes de campagne vallonnées qui vous mèneront jusqu'au belles rizières de Jatiluwih. Arrivée à Jatiluwih et installation dans un petit hôtel de charme avec une nouvelle fois une belle vue sur les rizières.


    Distance : 42 km - Dénivelée positive : 400 m Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 6 Volcan Batukaru - Bajera

    A nouveau, possibilité de monter au volcan Batukaru (2276 m) pour voir le lever du soleil. Ou matinée tranquille et départ à vélo vers Bajera. Encore de belles rizières et la traversée de nombreux petits villages. Vous franchirez aussi quelques ponts suspendus et aurez le temps d'observer la vie traditionnelle dans les rizières et les villages. Arrivée à Bajera et installation dans un logement très confortable chez l'habitant, au coeur des rizières. Possibilité de pédaler encore 1 km supplémentaire afin de profiter de la belle plage de sable noir au sud de Bajera. Le soir, vous pourrez gouter à la cuisine traditionnelle préparée par votre hôte.


    Distance : 27 km - Dénivelée positive : 300 m Hébergement : chez l'habitant. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 7 Bajera - Java

    Distance : 20 km - Dénivelée positive : 500 m Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 2 h 30 de voiture et 1 h de ferry.

  • Jour 8 Kawa Ijen - Pemuteran

    Dénivelée positive : 400 m. 3 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 1 h 30 de voiture et 1 h de ferry.

  • Jour 9 Pemuteran

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 10 Retour vers l'aéroport

    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Indonésie

Ce séjour en Indonésie est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)