Voyage France
Préparation course du TMB (4 jours)

Trail Mont-Blanc - Stage Trail TMB

L'aventure

Nous vous proposons une reconnaissance sportive du TMB sur 4 jours (166km et 9600m de dĂ©nivelĂ©). Vous Ă©voluerez dans des paysages somptueux en compagnie d'un guide traileur expĂ©rimentĂ©. L'occasion d'aborder les aspects essentiels d'une bonne prĂ©paration physique et mentale pour faire un ultra trail : entraĂ®nement, nutrition, matĂ©riel, technique… Le sĂ©jour s'adresse Ă  des coureurs confirmĂ©s ayant l'habitude d'Ă©voluer en montagne et ayant dĂ©jĂ  participĂ© Ă  des trails longs ou Ă  Ă©tapes. lire la suite   Jour 1 Jour 2 Jour 3 Jour 4 Distance 36 km 43 km 45 km 44 km DĂ©nivelĂ© nĂ©gatif 1256 m 3019 m 2156 m 2907 m DĂ©nivelĂ© positif 1653 m 2762 m 2436 m 2476 m Altitude maximale 1810 m 2569 m 2527 m 2133 m Temps course estimĂ© 6h 11h 11h 10h

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'encadrement par des traileurs de grande renommée
  2. Un itinéraire intensif pour une préparation optimum
  3. Des hébergements confortables pour une meilleure récupération
  4. Le transport des sacs étape par étape pour courir léger
  5. Quatre étapes équilibrées pour faire le parcours de jour

Le programme de la rando

  • Jour 1 Chamonix – Nant Borrant

    Rendez-vous à Chamonix, récupération des sacs de voyage, vérification du matériel et briefing. La première partie de parcours est plutôt roulante sur un large sentier jusqu’aux Houches. Après cette mise en jambes, nous attaquons la 1ère difficulté vers le col de Voza avant de redescendre vers le village de Saint-Gervais puis les Contamines. Cette première journée fait office d’échauffement avant d’attaquer la partie alpine du tour. Fin de l’étape à Nant Borrant.

  • Jour 2 Nant Borrant - Courmayeur

    Cette étape magnifique est la plus longue du séjour par sa technicité. Nous traversons des paysages grandioses et sauvages, l’occasion de franchir les célèbres cols du Bonhomme, de la Seigne. Après quoi, les Pyramides calcaires nous offrent la partie la plus technique du tour. Plus que le Checrouit avant de redescendre vers Courmayeur, ville étape de cette journée physique.

  • Jour 3 Courmayeur – Champex

    Lors de cette troisième journée, nous rejoignons la partie suisse du tour du Mont-Blanc. Rapidement, nous quittons le bitume de Courmayeur pour nous élancer sur les sentiers montagneux et admirer "l’autre côté du Mont-Blanc". Les Grandes Jorasses et l’Aiguille de Triolet, trônent fièrement au-dessus de nos têtes. Nous atteignons les prairies verdoyantes de la Fouly après avoir réalisé l’ascension vers le Grand Col Ferret. Une longue descente à travers les alpages nous mène à Praz de Fort. Un dernier effort et nous voilà à Champex, magnifique petit village situé au pied d’un lac de montagne et fin de l’étape.

  • Jour 4 Champex – Chamonix

    Dernière étape de notre périple. Nous retrouvons la frontière française après avoir franchi le col de Bovine et être redescendus par la forêt sur le village de Trient. Encore 2 cols à franchir, Catogne et La Tête au Vent, et la vallée de Chamonix n’est plus très loin. La boucle est bouclée. Fin du séjour à Chamonix vers 18h, récupération des bagages et pot de fin de voyage.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Terres d'aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Terres d'aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)