Voyage France
Raquettes, évasion et bien-être en Chartreuse

à Bellecombe

Situé en pleine nature au pied de la falaise du Granier, le hameau de Bellecombe est déjà une invitation à la découverte de ce massif préalpin que Stendhal appelait " l'émeraude des Alpes " en hommage à ses forêts profondes abritant la

L'aventure

Situé en pleine nature au pied de la falaise du Granier, le hameau de Bellecombe est déjà une invitation à la découverte de ce massif préalpin que Stendhal appelait " l'émeraude des Alpes " en hommage à ses forêts profondes abritant la Grande Chartreuse. Vous découvrirez au fil des itinéraires, les trésors de la Chartreuse et les panoramas de la chaîne de Belledonne. À quelques pas de l'hébergement, les sentiers historiques de Chartreuse, souvent accrochés aux deux anciennes frontières entre Savoie et province du Dauphiné, vous conduisent au gré des rencontres avec les vignerons, artisans, paysans, tourneurs sur bois vers les secrets du massif le plus petit des Alpes. Loin de la foule et des grands centres, la Chartreuse est une invitation à partager le décor unique et nature de ce massif chargé d'histoire, des ours des cavernes aux dernières inventions, une moyenne montagne vivante et habitée depuis des siècles.... Bienvenue dans cet espace encore préservé.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Patrimoine, saveurs et traditions de la Chartreuse
  2. Une équipe d'animation proche de ses hôtes
  3. Nouveau confort *** et ambiance maison de famille
  4. Le nouveau programme relaxation et détente sur place !

Le programme de la rando

5 jours d'activités

Itinéraire Raquettes, évasion et bien-être en Chartreuse

  • Jour 1 : Accueil à l'hôtel ou à la gare de Chambéry
    Hébergement - repas : En hôtel*** base chambres de deux personnes (chambre individuelle en supplément), en pension complète (pique-niques les jours de randonnée à la journée).

    Accueil à partir de 16 h directement à l'hôtel si vous arrivez en voiture. Accueil à la gare SNCF de Chambéry à 17 h 30 (dernier délai) si vous venez en train. Installation pour la semaine à l'hôtel, apéritif de bienvenue et présentation du séjour.

  • Jour 2 : RANDONNÉE RAQUETTES
    Variante : Le programme est établi en début de semaine avec les participants en fonction du niveau et des goûts de tous, de la météo et de l'évolution du manteau neigeux. Le programme des randonnées privilégie les panoramas, le bien être, la randonnée en petit groupe, l'esprit montagne plutôt que l'exploit sportif. - - Exemples de randonnées : - - le col du Mollard : dénivelé 350 m, 4 h de randonnée. Au départ du foyer de fond des entremont, découvrez un plateau au panorama unique sur les sommets de Chartreuse et parcourez les alpages de cette belle vallée où le pastoralisme reste l'activité essentielle. - - les trois cols : dénivelé 400 m, 4 à 5 h de marche : sur les traces des pélerins qui traversaient le massif pour atteindre le monsatère de la Grande Chartreuse, un lieu unique resté sauvage avec une grande frêt d'épicéas où le chamois vit en petite communauté. - - les mont de Rigaud : dénivelé 300 m, 4 h de marche : cette randonnée permet de découvrir les secrets de Chartreuse et des paysans attachés à leur terre. Petits haberts, petits hameaux de montagne, là où la vie d'antan vous sera racontée par votre accompagnateur qui connait bien le massif, une belle randonnée à l'image de ce massif, contemplatif et surprenant. - - le plateau des petites roches : dénivelé 350/400 m temps de marche 4 h environ : sur les contreforts du massif, face au Mont-Blanc et à la chaine de Belledonne, une randonnée douce permattant de découvrir la vallée du Grésivaudan. Alpages, sapinière d'exploitation, petits villages sont au programme de cette randonnée au paysage d'exception. - - le Monastère de la Grande Chartreuse : dénivelé 300 m, temps de marche 3 à 4 h environ : cette randonnée est organisée avec la visite du musée de la Grande Chartreuse et permet de comprendre la vie des moines chartreux installés ici depuis plus de 900 ans. la visite commentée du musée et la balade vers le monastère est un site incontorunable en Chartreuse. Un joli rendez-vous avec l'histoire et le terroir de notre montagne. - - La liste n'est pas exhaustive et peut varier en fonction des conditions de neige et de météo notamment. En cas d'enneigement délicat les accompagnateurs vous proposeront de s'éloigner quelque peu et découvrir les sentiers et les plateaux du massif de Belledonne.

    Randonnée découverte en raquettes avec pique-nique, au retour séance de fitness et relaxation, accès à l'espace détente, sauna, douches aux jets, spa jacuzzi.

  • Jour 3 : RANDONNÉE RAQUETTES

    Randonnée en raquettes avec pique-nique, au retour accès à l'espace détente avec séance de sauna et relaxation, spa jacuzzi.

  • Jour 4 : Journée terroir et découverte du patrimoine

    Journée balade encadrée. Au retour, deuxième séance de relaxation avec notre coach masseuse, accès libre dans l'après midi à l'espace détente.

  • Jour 5 : RANDONNÉE RAQUETTES

    Randonnée raquettes avec pique-nique, au retour massage corporel de 30 min par une masseuse professionnelle. Ce soin pourra être prodigué le vendredi si le planning est trop chargé le jeudi.

  • Jour 6 : RANDONNÉE RAQUETTES

    Randonnée raquettes, au retour espace détente et sauna.

  • Jour 7 : FIN DU SÉJOUR

    Départ après le petit-déjeuner, retour à la gare pour 10 h.

Circuit randonnée en France de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours dans le pays France est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en groupe sur une durée de 7 jours (5 jours d'activités). Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Chamina Voyages

Durée :

7 jours

Pays :

France

Voyage :

randonnée pédestre

Type :

en groupe

Difficulté :

1 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Chamina Voyages.

Ces autres voyages en France devraient vous intéresser :

Voyage à pied France : De la montagne à l\'océan, traversée douillette du Pays Basque

De la montagne à l'océan, traversée douillette du Pays Basque

Des crêtes d'Iparla aux rivages de l'Atlantique, les charmes de la montagne et de la campagne Basque s'égrèneront pas à pas : hêtraies, landes...

Voyage à pied France : Trek entre grands causses et cévennes

Trek entre grands causses et cévennes

Patrimoine mondial de l'UNESCO, les parcs des Grands Causses et des Cévennes sont une véritable mosaïque de paysages sauvages et...

Voyage à pied France : Les balcons du queyras en randonnée

Les balcons du queyras en randonnée

Le Queyras est un véritable paradis pour tous ceux qui souhaitent retrouver des espaces naturels préservés le temps d'une...