Voyage France
Sur les sentiers de rando, de l'Alsace aux Vosges

Une immersion au cœur du Parc Naturel des Ballons des Vosges pour des randonnées hors des sentiers battus entre lacs, lignes de crêtes, forêts, côtes abruptes, fermes isolées et marcairies ! Voici une balade qui invite à découvrir l'Alsace et les Vosges, loin des colombages traditionnels et colorés, loin des villages groupés à l'ombre des clochers, loin des grands champs de blé et de houblon. Mais tellement authentique. Au départ du village du Bonhomme, notre camp de base pour la semaine niché au cœur du pays Welche, nous plongeons en immersion dans l'intimité des hautes vallées alsaciennes, des hauts pâturages et forêts de résineux. Ici domine l'habitat dispersé, la ferme-bloc vosgienne, les côtes abruptes et les pâturages, les fermes isolées et les célèbres marcairies. Ici, les noms de lieux fleurent bon la terre de France… Le Bonhomme, Ribeauvillé, Kaysersberg seront les villages étape de cette randonnée.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les hautes vallées alsaciennes en randonnées
  2. La découverte du patrimoine alsacien et les villages de Ribeauvillé, Kaysersberg et le Bonhomme
  3. L'hébergement en hôtel logis 3* pour toute la semaine
  4. La gastronomie alsacienne !

Le programme de la rando

  • Jour 1 Accueil Ă  Colmar - Le Bonhomme

    Accueil le dimanche vers 18h à l'hôtel dans le village du Bonhomme. (ou à 17h à la gare SNCF de Colmar pour les arrivées en train) Installation pour 5 nuits dans votre hébergement au bord de la rivière.

  • Jour 2 Sur les balcons des lacs

    Au programme : vues panoramiques, découverte des lacs dans les anciens cirques glaciaires, traversée par des forêts remarquables, paysages fascinants des landes alpines du Gazon du Faing. Déjeuner en ferme auberge.

  • Jour 3 Les BrĂ©zouards

    Au programme du jour : depuis le village du Bonhomme, montée au Petit et Grand Brézouard par un parcours à l’ombre des forêts. Traversée panoramique sur les crêtes, dégustation (et pourquoi pas acheter) du fromage en direct aux fermes d’altitude. Retour par le vallon du Faurupt. Déjeuner préparé par la ferme auberge.

  • Jour 4 Le village de RibeauvillĂ©, ses châteaux et le Taennchel

    Notre journée est dédiée à la découverte d’un terroir et de ses cultures. Le programme : au départ du monastère de Dusenbach, les roches de grès rose du Taennchel dont l’origine remonte aux temps Celtiques seront l’occasion d’un point de vue sur le Haut-Koenigsbourg. Fin de la rando à Ribeauvillé où nous prendrons un goûter sur la terrasse du domaine avant de partir à la découverte des caves et des spécialités gastronomiques.

  • Jour 5 La TĂŞte des Faux

    Notre objectif du jour : monter à la Tête des Faux à 1219 m. C'est un parcours entre pâturages et forêts, à la découverte des vestiges du plus petit champ de bataille de la Guerre 14-18 du massif qui nous attend. Pique nique le midi au cours de notre randonnée.

  • Jour 6 Kaysersberg - Fin du sĂ©jour

    Pour notre dernière journée, nous partons pour le château impérial de Kaysersberg, visite de la ville et de son centre historique, et prenons le déjeuner en winstub dans le village. Fin du séjour vers 14h à Kaysersberg.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)