Voyage France
Marche nordique dans le Cotentin

L'aventure

Aux confins de la Normandie, la presqu'île du Cotentin, préservée des touristes, fait partie des paysages les mieux conservés de France. Surnommée par ses habitants « la petite Irlande », elle propose un paysage bocagé de haies et de murets de pierres sèches où paissent moutons et chevaux, de côtes sauvages déchiquetées et dunes préservées.. Après une initiation à la marche nordique à Omonville-La-Petite où votre hôtel ** est basé, vous randonnez entre terre et mer, entre longues plages et adorables villages, à la découverte des merveilles du Cotentin : Vauville, le sentier des douaniers, la plage de la Mondrée, le cap Lévi, les falaises de 127 m de haut du Nez de Jobourg, Cherbourg...

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Hébergement de qualité, cuisine familiale ou en restaurants aux goûts de produits locaux
  2. Cocktail de marche nordique et de randonnées, de découvertes étonnantes et de dénivelés en douceur
  3. Couleur bleue inégalable de la Manche et au loin les îles Anglo-Normandes
  4. Séjour charmant qui donne envie de revenir dans le Cotentin

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

5 jours et 4 nuits

  • Jour 1 : Initiation à Vauville

    Rendez-vous devant la gare de Cherbourg à 10 h 15 ; 30 min de transfert jusqu'à l'hôtel d'Omonville. Si vous venez en voiture, rendez-vous directement à l'hôtel à 10 h 45 ( les coordonnées vous seront communiquées sur la convocation).Nous préciser à l'inscription votre lieu de rendez-vous.Après s'être changés, transfert à Vauville niché au creux d'une longue anse préservée, entre le Nez de Jobourg et les dunes à perte de vue de Biville. Petite initiation pour acquérir les bons gestes. Pique-nique et départ pour des passages panoramiques et littoraux vers le Belvédère du Thot et les Dunes de Biville. Temps libre à Vauville. Repas à l'hôtel.

  • Jour 2 : Cap de Carteret

    Barneville-Carteret. Transfert pour le site du Cap de Carteret. Trouver son style et son rythme. Par le sentier des douaniers, accès aux grandes plages inscrites en zone naturelle, idéales pour la marche nordique. Retour par la table d'orientation d'Hattainville, le phare de Carteret et la Corniche. Visite de la cité de Bricquebec, couronné par son château du XIIe siècle. Repas à l'hôtel.

  • Jour 3 : Le Nez de Jobourg

    Le Nez de Jobourg, un des plus grands sites naturels de France. Imposantes falaises de 127 m de haut, encadrées de criques aux eaux azurées. Boucle de la baie d'Ecalgrain au Nez de Jobourg par les nombreuses pointes d'où l'on aperçoit les Îles Anglo-Normandes et retour par les hameaux aux maisons authentiques. Optimisation de la marche nordique. Retour à l'hôtel et temps libre. Visite libre de la maison de Jacques Prévert et Omonville. Repas avec produits de la mer dans un restaurant d'Omonville-la-Petite.

  • Jour 4 : Sur les pas de Jean-François Millet

    Départ du Manoir du Tourp. Sur les pas de Jean-François Millet. Paysages sauvages de la campagne de la Hague et du littoral par les sentiers bocagers d'Eculleville, le Hameau Grouchy où a vécu J F Millet (visite libre de sa maison possible) et retour côtier par le charmant village d'Omonville-La-Rogue. Visite du Manoir et du village avant un repas savoureux en face du petit port du Hâble.

  • Jour 5 : Vers le Raz Blanchard

    Dernière journée de marche nordique sur ce bout de Normandie appelée « Petite Irlande » : du port de Goury vers le Raz Blanchard, un des courants de renverse les plus forts au monde. Ensuite, par Auderville, nous rejoignons la Pointe du Houpret et retour par des points de vue étonnamment hauts en couleurs. Récupération des bagages et après une dernière petite balade, transfert à la gare SNCF avant 16 h 30

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en France de 5 jours

Ce séjour itinérant de 5 jours dans le pays France est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en groupe sur une durée de 5 jours (5 jours et 4 nuits). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Chamina Voyages.