Voyage France
Cantal Trail

Ambiance volcanique et puys mythiques

L'aventure (Massif Central)

Le volcan cantalien est l'un des plus grands ensembles volcaniques d'Europe. C'est un massif en forme d'étoile, ordonné autour de trois grands sommets : le Puy Mary (1783 m), le Puy Griou (1690 m) et le Plomb du Cantal (1855 m). Cinq anciennes et profondes vallées glaciaires d'coupent un paysage au relief marqué, offrant des sentiers de crêtes magnifiques pour y pratiquer le trail.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les plus beaux sentiers et sommets du Cantal
  2. Le Puy Mary, Grand Site de France®
  3. Trail pour coureurs entrainés
  4. Un véritable coup de coeur, un de nos massifs préférés
  5. Hébergement confortable et sympa pour bien récupérer

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

4 jours et 3 nuits

  • Jour 1 : SUPER LIORAN

    Accueil en fin d'après-midi à Super-Lioran;

  • Jour 2 : SUPER-LIORAN - MANDAILLES

    Option courte : Montée au Plomb du Cantal, sommet du massif à 1 865 m d'altitude. Ensuite parcours en crêtes au dessus de la vallée de la Cère jusqu'au puy Brunet. Descente vers la vallée et le hameau des Gardes par l'Arpon du Diable. Traversée à Saint-Jacques-des-Blats pour remonter vers le col de Gliziou, puis le col du Pertus. Descente vers Mandailles. Option longue : Montée au Plomb du Cantal, sommet du massif à 1 865 m d'altitude. Ensuite parcours en crêtes au dessus de la vallée de la Cère par le Puy Brunet, le Puy de la Cède, le Puy Gros. Descente vers Thiézac par le chaos de Casteltinet. Remontée sur le versant sud de l'Elancèze (1 571 m) et descente vers la vallée de Mandailles par le col du Pertus.

  • Jour 3 : MANDAILLES - LE FALGOUX

    Option courte : Montée vers les crêtes de Cabrespine (1 501 m) puis le sommet du puy Chavaroche (1 739 m). Au col de Redondet direction Roche Taillade et le Roc des Ombres avant la descente vers la vallée du Falgoux. Option longue : Au col du Redondet possibilité de rallonger par le village des Faux et le Puy Violent (beaucoup plus dur !)

  • Jour 4 : LE FALGOUX - SUPER-LIORAN

    Après être sorti de la vallée pour le Rocher de l'Aygue, itinéraire de crête vers un des plus emblématique volcan cantalou avec sa forme de pyramide, le Puy Mary (1 783 m), panorama à 360° sur tout le massif. Descente et passage à la Brèche de Rolland puis le long des Fours de Peyre Arse jusqu'au col de Cabre. Ascension possible du puy Griou avant la descente finale sur Super-Lioran, fin du parcours dans l'après-midi.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en France de 4 jours

Ce séjour itinérant de 4 jours dans le Massif Central est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en groupe sur une durée de 4 jours (4 jours et 3 nuits). Le niveau indiqué de difficulté est de 6 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Chamina Voyages.