Voyage Colombie
A la recherche de la cité perdue

Explorez la terre des indiens en Sierra Nevada, parcourez les plus belles villes coloniales colombiennes, sans oublier les plages de sable blanc des Caraïbes, un voyage riche en diversité avec Atalante !

L'aventure

La Sierra Nevada de Santa Marta en plus d'être le plus haut massif de Colombie, est aussi la plus haute cordillère côtière au monde. Moins de 50 km séparent le Pico Colón (5780 m) de la mer des Caraïbes et les plages paradisiaques du parc National de Tayrona. Ce voyage vous emmène au cœur de la culture colombienne, à travers de formidables rencontres. Vous découvrez un nouveau mode de vie et pouvez échanger avec les habitants pour répondre à certaines de vos interrogations ou curiosités. Ce voyage avec Atalante agrémenté de randonnées soutenues et baignades vous plonge au cœur même de la vie locale. Une rencontre inoubliable avec les Kogis et Wiwa, peuples amérindiens de Colombie.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le trek éblouissant de la cité perdue encadré par les indiens Wiwa
  2. La visite de Carthagène et Bogota aux architectures coloniales
  3. Le parc National Tayrona avec ses plages de sable blanc

Le programme de la rando

4 jours et 4 demi-journées de marche

Itinéraire A la recherche de la cité perdue

  • Jour 01 : PARIS - BOGOTA

    Vous êtes accueilli à l'aéroport de Bogota et conduit à l'hôtel dans le centre historique de la ville. Fin de journée libre pour se reposer ou se balader dans les rues de la Candelaria. Dîner libre.

  • Jour 02 : BOGOTA

    Journée de visite à pied de Bogota et du centre colonial de la Candelaria (un endroit plein de charme avec ses maisons aux couleurs vives, ses balcons en bois sculpté et ses patios fleuris) avec au programme : la place Bolivar, la place del Chorro avec ses artistes ainsi que ses maisons coloniales. L'après midi visite du Musée de l'or où se trouve la plus grande collection d'Amérique Latine d'objets en or précolombiens, avec plus de 30 000 pièces en or et de magnifiques émeraudes (fermé le lundi) et le Musée Botero avec une grande collection du plus célèbre artiste Colombien (Botero) ainsi que d'autres chefs d'oeuvres des plus grands de l'impressionnisme et du modernisme. (fermé le mardi). Diner libre.

  • Jour 03 : BOGOTA - SANTA MARTA - SIERRA NEVADA - HACIENDA DE CAFE

    Départ pour l’aéroport de Bogota pour votre vol pour Santa Marta puis nous nous dirigeons vers Minca et la Sierra Nevada. Déjeuner puis visite d’une immense hacienda de café, l’une des plus anciennes du pays, et visite du processus de café. Installation dans notre hôtel de Minca et soirée paisible dans ce village de montagne. Diner à l’hôtel ou dans le village.

  • Jour 04 : RANDONNEE LOS PINOS

    Vous débutez votre marche par le chemin de Minca en passant l'auberge "Sans Souci". Vous profitez de la végétation luxuriante et de beaux panoramas sur les vallées environnantes. Avec un peu de chance, les amateurs d'oiseaux, pourront observez différentes espèces tropicales ou endémiques de la région. Nous passons près de la Finca "La Victoria", ferme historique de café qui a joué un grand rôle dans le développement de la région. Nous continuons la montée la crête de "Los Pinos", également appelée le Mirador, qui offre une vue spectaculaire sur la mer et les montagnes de Sierra Nevada. Déjeuner dans une auberge qui par beau temps offre de fantastiques vues sur la Cienaga de Santa Marta, voire même jusqu'à la Baranquilla. Après le déjeuner vous entamez la descente, en passant par la finca «Casa Elemento» (ou «La Semilla»). Pour bien terminer cette journée de randonnée vous passez par les chutes de Marinka. Baignade possible, Il ne restera ensuite plus qu'une demi heure pour rejoindre le village de Minca. Retour en fin d'après-midi à l'hôtel de Minca.

  • Jour 05 : CIUDAD PERDIDA REGION DEL MAMEY

    Départ pour Santa Marta puis en 4x4 jusqu'à Machete Pelao où vous commencez votre randonnée vers la Citée Perdue. Traversée à pied de la région du Mamey habitée par quelques familles de paysans isolés en pleine montagne. Baignade dans une jolie piscine naturelle où se jette une cascade et installation en lit ou hamac dans une ferme paysanne de Honduras.

    Note : Les affaires non nécessaires pour le trek seront laissées au chauffeur. Durant le trek de la cité perdue les nuits sont prévues dans de petits hébergements rustiques (cabanas, fermes ou campements indigènes), il est possible de dormir dans un lit ou dans un hamac (avec moustiquaire). Même si le hamac est le plus adapté, il y a quelques lits mais nous ne pouvons pas garantir leur disponibilité partout en haute saison.

  • Jour 06 : VILLAGE KOGUI DE MUTANYI - RIO BURITICA

    Le matin, Vous partez dans la jungle tropicale jusqu'au premier campement indigène, sur les rives du fleuve Buritaca. Baignade possible dans les eaux du fleuve Buritica. Vous continuez votre marche jusqu'aux abords du village indigène de Mutanyi. Vous arrivEZ jusqu'à Teizhuna, ville sacrée des Tayronas, nichée à 830 mètres d'altitude. Le soir votre guide local vous en racontera plus sur l'importance de la citée perdue, sacrée pour les indigènes.

  • Jour 07 : LA CITE PERDUE

    Vos pas vous mènent aujourd'hui jusqu’à l’entrée de la Cité Perdue. Vous réalisez la montée des 2000 marches d’un escalier de pierre pour arriver au site archéologique. Vous profitez de la visite du site avec ses nombreuses terrasses, ses centres cérémoniaux en pleine jungle tropicale. Vous déjeunez au bord d’une cascade qui, selon la légende, possède des vertus miraculeuses. Vous rejoignez en fin de journée votre campement.



  • Jour 08 : LA CITE PERDUE – SANTA MARTA

    Retour dans la région de Mamey et Honduras jusqu'à Machete Pelao. Déjeuner et départ en 4x4 pour Santa Marta où vous arriverez en fin d'après-midi et profiterez d'une fin de journée libre pour vous reposer. Diner libre.

    Dîner libre.

  • Jour 9 : PARC TAYRONA : PLAYA BRAVA

    Départ de l'entrée du Parc Tayrona à Calabazo et randonnée à travers la forêt tropicale jusqu’à la plage de Playa Brava. Cette excursion dans le Parc Tayrona vous emmènera dans un lieu magique situé entre les montagnes, la forêt tropicale et la mer. Vous y découvrirez les plus jolies plages de sable blanc du pays et des pierres volcaniques ancestrales baignées dans les eaux cristallines de la mer des Caraïbes. Suivant l'heure d'arrivée, petite balade dans les environs et baignade dans une belle cascade sacrée pour les Indigènes (le volume d’eau peu être bas selon la saison). Dîner et nuit à Playa Brava.

  • Jour 10 : TAYRONA : PUEBLITO ET CABO SAN JUAN - SANTA MARTA

    Randonnée jusqu'au Pueblito et visite du site archéologique Tayrona. Baignade et balade sur les plages exotiques del Cabo San Juan, la Piscine, Arrecifes. Après notre randonnée, nous quittons le parc et prenons la route pour Santa Marta. Installation à l'hôtel et Diner libre en ville.

  • Jour 11 : CARTHAGÈNE

    Départ pour Carthagène. Arrivée dans le centre historique et installation dans votre hôtel et déjeuner. Suivez les traces des fameux pirates et laissez-vous surprendre par la Perle des Caraïbes, cette ville à l’héritage métissé et exotique dont la richesse culturelle vous étonnera. Cette excursion le long des rues de la belle ville de Carthagène vous fera remonter à l’époque coloniale, avec ses maisons colorées et ses parcs animés.Cette promenade à pied dans les quartiers coloniaux de San Diego et de Santo Domingo vous fera découvrir la Place de los Coches, la Place de la Aduana, le Parc Bolívar, le Musée de l’Or, la Place de Santa Teresa, la Place de Santo Domingo, les murailles et las Bóvedas. Dîner libre.

  • Jour 12 : LA BOQUILLA

    Départ matinal en direction la Boquilla. Arrivée dans ce village de pêcheurs où vit une communauté Afro-Carthaginoise. Les habitants partageront avec vous les techniques de pêche traditionnelle : la pêche au filet et la pêche aux crabes. Ensuite, vous découvrirez les secrets de la cuisine côtière, et apprendrez à cuisiner poissons et crabes accompagnés de riz à la noix de coco. Vous dégusterez le fruit de votre pêche avec la famille du pêcheur qui vous accompagne. Temps libre pour se détendre et profiter de la plage. Retour à Carthagène en milieu d’après midi. Diner libre.

  • Jour 13 : CARTHAGÈNE – BOGOTA - PARIS

    Vous profitez de votre matinée libre (en fonction des horaires de vols) pour visiter la vieille ville et faire quelques achats. Vous êtes conduit à l'aéroport de Carthagène pour un vol jusqu'à Bogota. Connexion avec votre vol à destination de Paris.

    Repas libres ou en vol.

  • Jour 14 : ARRIVEE A PARIS

    Fin de séjour.

Circuit randonnée en Colombie de 14 jours

Ce séjour itinérant de 14 jours dans le pays Colombie est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 14 jours (4 jours et 4 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

3190 euros

Durée :

14 jours

Pays :

Colombie

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

3 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Colombie

Ce séjour en Colombie est proposé par Atalante.

Ces autres voyages en Colombie devraient vous intéresser :

Voyage à pied Colombie : De la zone du café à la côte Caraïbe

De la zone du café à la côte Caraïbe

Magie ou Réalité, une randonnée en Colombie digne d'un roman d'un auteur culte ...

Voyage à pied Colombie : Tout le panorama Colombien

Tout le panorama Colombien

Découverte de la Colombie de Bogota à la région du café via San Agustin, Popayan et Cali

Voyage à pied Colombie : Triptyque colombien

Triptyque colombien

Une découverte en profondeur de la Colombie, du désert de la Tatacoa au parc de Tayrona, les sites archéologiques de...