Voyage Autriche
Le Danube de Vienne Ă  Budapest

Votre voyage commence en beauté depuis l’ancienne capitale des Habsbourg. Ville mythique tant par son patrimoine historique, littéraire, philosophique que par son charme qui au fil des années a su allier romantisme et modernité. 

Vous longez les rives du Danube le long de l’itinéraire Eurovélo 6, « la route des fleuves et découvrez au fil du plus long fleuve d’Europe, les villes et villages fortifiés, les châteaux et les coteaux…. Mais aussi les vins traditionnels parmi les plus réputés d’Europe avant d’arriver aux villes de Bratislava puis Budapest.

Vous pouvez prolonger votre voyage à vélo avec le Danube, de Passau à Vienne.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des sites culturels incontournables
  2. Des pistes cyclables bien aménagées
  3. La visite de superbes villes : Vienne, Bratislava, Budapest !

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Vienne
    Hébergement : Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel à Vienne

    Arrivée dans la belle capitale autrichienne. Dans l’après-midi, vous retrouvez votre guide et le groupe. Présentation du séjour et balade dans la ville. Le soir, concert de musique classique à Vienne (généralement, extrait des œuvres de Mozart et J. Strauss), dans un décor classique et typiquement viennois (le Palais Hofburg, ou le Kursalon, ou la maison de Mozart, etc).

  • Jour 2 : Vienne - Hainburg - Bratislava
    Hébergement : Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel à Bratislava. Distance : 68km

    Vous prenez possession de vos vélos de location. Par la rive gauche du Danube, nous quittons vite la grande ville de Vienne pour retrouver la verdure du Parc National Donauauen (PN des rives alluviales du Danube). Nous dépassons Schönau et le château d'Orth, puis le château des Habsbourg Eckartsau. Nous arrivons bientôt dans la ville gothique de Hainburg, qui possède parmi les fortifications les mieux conservées d’Europe. Une très belle piste nous conduit à Wolsthal, puis, suivant le fleuve, jusqu'à Bratislava, la très belle capitale de la Slovaquie).

  • Jour 3 : Bratislava - Mosonmagyarovar
    Hébergement : Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel à Mosonmagyarovar.. Distance : 45km

    Nous prendrons un moment pour une rapide visite de Bratislava. Puis, la belle piste le long du fleuve des Nibelung nous conduit naturellement vers la frontière slovaquo-hongroise (à Kunovö). Passé Dunasziget (le site était autrefois sur une île au milieu du Danube), puis vous arrivez à la petite ville de Mosonmagyarovar. 

  • Jour 4 : Mosonmagyarovar - Györ
    Hébergement : Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel à Mosonmagyarovar.. Distance : 45km

    Une petite boucle vers le beau château de Hedervar, bâti en 1162 puis rénové à la Renaissance. Nous reprenons la route pour une superbe étape sur la digue du Danube, jusqu'à Györ, la métropole occidentale de la Hongrie. Balade dans la ville en fin d’après-midi et en soirée.

  • Jour 5 : Györ - Komárom
    Hébergement : Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel à Komárno.. Distance : environ 56/64km

    Vous passez sur des routes de campagne jusqu’au Danube. Les belles rives tranquilles du fleuve vous mènent dans la région slovaque de Medved'ov et les petites villes baroques de Cicov, Zlatná et enfin Komárno, à cheval sur la Hongrie et la Slovaquie. Visite des fortifications, inscrites au patrimoine mondial par l’UNESCO.

  • Jour 6 : Komárom - Esztergom / Visegrad
    Hébergement : Dîner au restaurant et nuit en hôtel à Visegrad.. Distance : Environ 57 - 69 km

    Nous passons le camp romain de Kelemantia ; notre piste traverse de nombreux villages ruraux le long du fleuve, où le temps semble s‘être arrêté. De beaux chemins de halage nous conduisent jusqu'à Moca, puis Esztergom, par le célèbre pont Gisela (Esztergom est une "ville double" : Sturovo et Esztergom). Nous jetterons un coup d’œil à la cathédrale et au château fortifié. Puis, nous continuons jusqu’à Visegrad, célèbre pour son pont et sa forteresse sur le Danube.

  • Jour 7 : Esztergom / Visegrad - Budapest
    Hébergement : Dîner au restaurant et nuit en hôtel au centre-ville de Budapest.. Distance : Environ 45 km + 18 km en train

    Vous traversez le célèbre "coude du Danube" (Donauknies.), également appelée la "Suisse hongroise", avec les beaux paysages marqués du Donauknie. Vélo jusqu'à l'île de Szentendre et le site artistique de Szentendre (à 20km de Budapest). Après la visite, vous continuez jusqu’à Budapest où vous rendez vos vélos de location à votre hôtel. Le soir, après le dîner, balade d’une heure en bateau sur le Danube, de nuit : magnifique spectacle de la ville tout illuminée, qui se reflète dans le fleuve majestueux. Transfert : 18 km en train.

  • Jour 8 : Budapest - Vienne
    Hébergement : Dîner au restaurant et nuit en hôtel au centre-ville de Budapest.. Distance : Environ 45 km + 18 km en train

    Fin du séjour après le petit déjeuner. Pour ceux qui doivent revenir sur Vienne, retour en bus privé vers 9h30 (le samedi uniquement) ; arrivée en début d’après-midi. Dispersion au parking ou à la gare.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Circuit randonnée en Autriche de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Autriche est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue libre sur une durée de 8 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Autriche

Ce séjour en Autriche est proposé par Grand Angle.