Voyage France
Séjour trappeur dans les Pyrénées

Multi-activités Pyrénées - Voyage en famille

L'aventure (Pyrénéees)

Partez en famille à la découverte des Pyrénées, dans la petite station d'hiver familiale du Mourtis, calfeutrée au sein d'une immense forêt de sapins, parsemée de clairières rappelant le Grand Nord canadien. C'est ainsi qu'au départ d'un petit chalet au décor montagnard, vous découvrirez en famille les activités de la neige, telles que la construction d'un igloo, la balade en raquettes à la recherche de traces d'animaux. Vous expérimenterez également une journée "glisse" au choix avec ski de fond, yooner (luge de descente moderne), snowscoot (vélo des neiges) ou encore fat bike (VTT pourvu de gros pneus). Sans compter la nuit en refuge de montagne où le gardien, véritable trappeur venu du Grand Nord canadien, vous contera légendes indiennes et histoires authentiques d'explorateurs au cours de la veillée devant la cheminée. Il vous fera également découvrir sa vie de trappeur et vous proposera de dormir sous le tipi, sous l'igloo (que vous aurez construit avec lui) ou dans le refuge même, selon votre souhait. Un séjour "découverte" de la vie du trappeur, par le biais d'activités ludiques, à déguster sans modération pour petits et grands ! lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La balade en raquettes en pleine nature à la découverte de la faune sauvage
  2. La nuit en refuge, en igloo ou en tipi en compagnie d’un véritable trappeur canadien
  3. La journée "glisse" au choix
  4. La fondue au chocolat en pleine forĂŞt !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Station du Mourtis

    Rendez-vous à la gare de Saint-Gaudens puis transfert à la petite station d’hiver du Mourtis. Accueil et présentation de la semaine puis découverte du "Mourtis Speed Challenge", un petit jeu innovant pour les petits et les grands. En raquettes, sur une espace réduit (l’équivalent d’un terrain de basket), vous devrez réaliser des challenges sur la thématique des animaux des Pyrénées. Plusieurs niveaux de difficulté permettent à chacun de jouer sur le même terrain en même temps. Dîner et nuit au chalet.

  • Jour 2 Balade en raquettes dans les grandes forêts

    Vous partez avec votre guide en raquettes à neige pour explorer la forêt, chercher des traces d’animaux (en apercevoir avec un peu de chance), étudier la neige. Un petit jeu est ensuite organisé en salle, dès le retour de la balade, afin de tester les connaissances que vous aurez apprises au cours de la journée. Le rythme et la longueur de la balade sont adaptés aux plus petits.Durée de l’activité : la journée.

  • Jour 3 Journée "glisse" au choix

    Journée durant laquelle vous pourrez expérimenter l’une ou l’autre des activités de glisse au choix. Dans la matinée : yooner (luge de descente remise au goût du jour) ou snowscoot (vélo des neiges sur skis). L'après-midi : ski de fond ou fat bike (VTT pouvant rouler sur la neige).Pour les plus jeunes (enfants de moins de 8 ans) une séance d'apprentissage du ski avec moniteur ESF sera proposée.Durée de l’activité : la journée.

  • Jour 4 Refuge du Larreix en compagnie du gardien venu du Canada

    Matinée libre (préparation du sac pour le soir). Départ en raquettes dans l'après-midi pour monter au charmant refuge construit dans le cirque du Larreix. Vous y serez accueillis par le gardien tout droit venu du Grand Nord canadien qui vous initiera à la construction d’un igloo. Le soir, il vous racontera les légendes indiennes et de véritables histoires d’explorateurs. La nuit se déroulera sous igloo, sous tipi indien ou au refuge selon votre bon vouloir. Une soirée chaleureuse en perspective ! La randonnée vers le refuge de Larreix est adaptée aux enfants à partir de 6 ans.Dans le cas de groupe avec des enfants plus jeunes, la randonnée sera réduite et mènera à une cabane plus proche, ce qui permettra au groupe de revenir dormir à l'hôtel.Durée de l'activité : l'après-midi.

  • Jour 5 Retour en raquettes

    Après le petit déjeuner dont les fameux pancakes à la cheminée, retour à la station en raquettes à neige. Après-midi libre.Durée de l’activité : la demi-journée.

  • Jour 6 Biathlon - balade en raquettes et fondue au chocolat

    Départ le matin en raquettes pour découvrir l’activité le biathlon. Munis d’une carabine laser et chaussés de raquettes, vous aborderez en famille cette activité nordique. Les enfants de moins de 7 ans participeront au tir avec leurs parents et pourront effectuer la course en raquette de 80 mètres.L’après-midi, en compagnie de votre guide, raquettes aux pieds et équipés d’une pulka (traîneau nordique) vous vous enfoncerez dans la profonde forêt. Votre guide sortira alors de sa pulka l’équipement nécessaire afin de vous confectionner sa célèbre fondue au chocolat que vous dégusterez au beau milieu de la forêt. Un must ! Durée de l’activité : la journée.

  • Jour 7 Fin du séjour

    Retour à la gare de Saint-Gaudens après le petit déjeuner.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.