Voyage France
Raquette en Haute Ubaye

Randonnée raquettes - Randonnée Haute-Ubaye

L'aventure

Dépaysement garanti au cœur de cette secrète et encore si préservée vallée de la Haute Ubaye entre Mercantour et Queyras, subtil mélange d'ambiance alpine et provençale. L'un des derniers bastions de raquette sauvage et solitaire qu'il devient nécessaire de découvrir pour tout amoureux de la randonnée en raquettes. lire la suite

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une vallée préservée, idéale pour pratiquer la raquette
  2. Vos camps de base blottis dans des hameaux typiques
  3. Raquettes, bâtons et matériel fournis

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Accueil à Montdauphin-Guillestre - transfert au hameau de Saint-Ours

    Le hameau de Saint-Ours est blotti contre la frontière franco-italienne. Dépôt des sacs dans la matinée et pique-nique à Saint-Ours. Balade vers le fort et le plateau de Mallemort. Belle randonnée de mise en jambes vers ce site chargé d’histoire. Nuit à Larche ou à Saint-Ours.

  • Jour 2 Le vallon de Lauzanier au cĹ“ur du parc national du Mercantour

    Journée dans le vallon de Lauzanier, au cœur du parc national du Mercantour. Ce vallon a été creusé par un immense glacier, il y a plusieurs milliers d’années. Au siècle dernier, s’étendaient ici des cultures de céréales et des prés de fauche. Cette large vallée frontalière avec l'Italie donne accès au Pas de la Cavalle, inaccessible en hiver car trop éloigné. Nuit à Larche ou à Saint-Ours.

  • Jour 3 Balade au milieu du mélézin vers les forts et les crêtes de Tournoux

    Départ pour Tournoux, balade au milieu du mélézin vers les forts et les crêtes de Tournoux. Découverte des impressionnants vestiges militaires, panoramas grandioses et faune seront au rendez-vous de cette journée. En fin de journée, transfert et nuit à Fouillouse.

  • Jour 4 Col de Mirandol

    Départ pour un autre col de renom : le col de Mirandol (2450m). Ici encore, nous retrouverons espaces sauvages et panoramas grandioses des Alpes provençales.

  • Jour 5 Fouillouse – col du Vallonet

    Autre vallée, autre ambiance, à partir de ce charmant petit hameau suspendu de Fouillouse. Son auberge trône fièrement au milieu du hameau, qui reste l'un des camps de base pour les courses vers le massif du Chambeyron.Montée progressive dans ce vallon d'où on rejoindra le col du Vallonet à plus de 2500m d'altitude. Durant cette journée, vous serez dominé par l'imposant Chambeyron, point culminant des Alpes de Haute-Provence.

  • Jour 6 Col Mary - Maljasset - fin du séjour

    Remontée vers le col Mary (2650 m). Un des sites magiques donnant accès aux hautes vallées piémontaises.Belle randonnée dans cette vallée "du bout du monde" qui abrite de nombreux lacs qui font, l'été, la joie des randonneurs...

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.