Voyage France
Neige et soleil du Queyras en famille

Voyage en famille - Randonnée Queyras - Ski de fond Queyras

L'aventure

C'est au cœur du Parc Régional du Queyras que nous vous invitons à découvrir les joies de la neige. Vos enfants aiment courir, glisser, construire ? Nos séjours famille sont adaptés et pensés pour vos bambins, petits et grands trouveront leur compte. Partez découvrir le monde ! Le Queyras est un immense terrain de jeu ; luge, ski de fond, construction d'igloo, traîneau à chiens… nombreuses sont les façons pour leur apprendre à se débrouiller, éveillez leurs sens et leur curiosité. Ils deviendront de grands explorateurs !Pour ce voyage vous serez avec d'autres familles et d'autres enfants. Cela sera l'occasion de partager la vie de groupe, au cœur d'un cadre naturel d'exception.Ce séjour en itinérance permettra de vivre un maximum de choses, tout en mêlant confort, découverte et partage. Pour cette expérience unique, vous passerez deux nuits en refuge à plus de 2500m d'altitude, dépaysement garanti ! Pour le reste de la semaine vous serez logés dans 2 gîtes confortables où les parents pourront eux aussi prendre du bon temps dans nos espaces bien-être pour profiter d'une parenthèse hors du monde et hors du temps ! lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Partager toutes les activités avec vos enfants et en petit groupe
  2. Une semaine grand blanc au cœur d'un cadre naturel préservé
  3. Des hébergements variés ; gîte avec bain à remous, refuge de montagne très dépaysant
  4. Une cuisine locale, du terroir pour se faire plaisir

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Accueil à Montdauphin-Guillestre

    Accueil à la gare, puis transfert en navette jusqu'au Queyras. Installation dans votre auberge de montagne et présentation du séjour par votre accompagnateur. Nuit en gîte-auberge à 1800m d'altitude dans un petit hameau de montagne.

  • Jour 2 Ski de fond - Ceillac

    Le village de Ceillac est un haut lieu du ski nordique : il propose près 50 kilomètres de pistes de ski de fond, un endroit idéal pour une initiation ! Dans ces espaces préservés, l'activité a su se développer de la manière la plus harmonieuse qu'il soit !Avec les conseils d'un moniteur diplômé d'Etat, vous pourrez vous initier à cette pratique dans la haute vallée du Guil. Après avoir loué le matériel sur place (à votre charge), vous évoluerez sur un stade naturel exceptionnel.

  • Jour 3 La vallée d'Arvieux et ses artisans

    Une journée découverte vous attend pour ce troisième jour, avec une belle petite balade en forêt. En deuxième partie de journée nous irons rencontrer des familles "du cru" afin de partager avec elles un instant de leur vie de tous les jours.En effet, dans ces hautes vallées, artisans, paysans vivent au rythme des saisons... la rigueur de l'hiver leur impose des conditions de travail spécifiques que toute la famille se fera la joie de partager. Nous irons visiter une fabrique de jouets en bois puis un éleveur laitier de cette vallée blottie au pied du fameux col de l'Izoard.

  • Jour 4 Chiens de traîneaux

    Après une matinée libre où parents et enfants pourront se reposer et profiter de l’accueil et des installations du chalet, vous partirez à la découverte d'un élevage de chiens de traîneaux.Baptême pour ceux qui le souhaitent, aussi bien pour les grands que les petits. Pour les adultes et les enfants les plus grands, cette activité sera un véritable apprentissage de la conduite d’attelage.Pendant que les uns sont en attelage, les autres pourront faire de la luge à proximité.

  • Jour 5 Visite du village de Saint-Véran - montée au refuge de la Blanche

    Court transfert de Ceillac à Saint-Véran en tout début de matinée.Départ pour le refuge de la Blanche par une piste nordique damée et sécurisée. L’accès est facile. Nous nous installerons pour deux nuits dans ce charmant refuge à 2500m d’altitude au cœur d’un panorama sublime.

  • Jour 6 Igloo, luge, repas trappeur autour du tefuge de la Blanche

    Le refuge, par sa localisation et son altitude, est le coin parfait pour réaliser toutes les activités qui font rêver vos enfants. Autour du refuge vous allez vivre des sensations fortes !Au programme : construction d’igloo, bataille de boules de neige, descente en luge, préparation d’un feu de camp pour cuire le repas trappeur du midi.5 heures d'activités en pleine nature avant de rentrer au refuge, pour une soirée chaleureuse au coin du feu.

  • Jour 7 Descente jusqu'au village de Saint-Véran

    Après deux jours passés en pleine montagne, il est temps de rejoindre le village de Saint-Véran. Fin du séjour en début d'après-midi, après un repas chaud partagé dans un hameau de Molines.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.