Voyage France
Les criques cachées de Corse en kayak

Kayak Corse - Randonnée kayak - Randonnée Corse

L'aventure (Corse)

Paradis des kayakistes, la Corse offre tant de possibilités et de diversité que vous ne saurez plus où donner de la pagaie. Le littoral est un chapelet de rochers qu'interrompent de magnifiques criques au sable blond ou blanc. Cette itinérance en kayak pourra être entrecoupée de petites randonnées permettant d'apprécier les richesses culturelles et naturelles des lieux traversés (tours génoises, sentiers du littoral, rencontre avec les villageois...). Ce séjour vous fera découvrir l'île de Beauté sous un nouvel angle. lire la suite

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les trésors naturels de la côte ouest en kayak de mer
  2. Les magnifiques baies corses
  3. Une aventure "nature" : nuits sur la plage, baignades, kayak…

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Ajaccio - presqu'île de Castagna

    Accueil à Ajaccio puis transfert à la base pour la préparation des bateaux. Départ en minibus sur la pointe sud du golfe d’Ajaccio, découverte des bases de la navigation autour des rochers de la presqu’île de la Castagna. Dîner et nuit sur la plage.

  • Jour 2 Golfe d'Ajaccio - baie de Cupabia

    Nous quittons le golfe d’Ajaccio au petit matin pour rejoindre la baie de Cupabia et sa superbe plage de sable fin. Nous découvrirons une première tour génoise et atteindrons, pour la pause déjeuner, une petite plage où les granites de couleur ocre inondés de lumière se détachent sur le bleu profond des flots.

  • Jour 3 Porto Pollo - golfe du Valinco - Miginu

    Ce matin, nous ferons escale au village de Porto Pollo pour un premier retour Ă  la civilisation. Puis nous traverserons le golfe du Valinco pour rejoindre Miginu et sa plage inattendue.

  • Jour 4 Senetosa - cala di Conca

    Nous prenons cap pour Senetosa, et progresserons tout au long d’une succession de plages, de criques, de caps rocheux. C’est au milieu de ce superbe paysage que nous rejoindrons la magnifique cala di Conca pour le dîner.

  • Jour 5 Cala di Conca - cala di Tivella

    Après une journée de glisse et de baignades sur de jolis fonds, au cœur d’un paysage parsemé de cailloux et de rochers aux formes et couleurs variés, nous rejoindrons cala di Tivella, au fond d’une baie tranquille.

  • Jour 6 Cala Tivella - Murtoli - Erbajula

    Aujourd’hui le programme est paisible et nous aurons le loisir de profiter de notre paradis. Nous quitterons les tamaris qui bordent le rivage pour découvrir la magnifique plage de Murtoli, sa maison forte et Erbajula qui font la beauté de ce site extraordinaire.

  • Jour 7 Baie de Roccapina - Ajaccio

    Après avoir profité de la baignade dans la baie de Roccapina et son célèbre lion, nous quitterons les rochers aux formes tourmentées pour une dernière navigation. Pique-nique sur la plage d’où nous rejoindrons le bus pour le retour sur Ajaccio en milieu d’après-midi.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.