Voyage France
Ax-les-Thermes, rando bien-ĂŞtre

Randonnée raquettes Pyrénées - Station thermale Pyrénées

L'aventure (Pyrénéees)

Un séjour confort dans une petite station thermale en Haute Ariège, à la frontière de l'Andorre, combinant raquette, balnéothérapie en eau thermale chaude naturelle et découverte des saveurs du terroir. En compagnie de votre accompagnateur, au cœur des sites majeurs des Pyrénées comme les plateaux de Beille et du Chioula, nous vous proposons une découverte de la montagne hivernale avec ses grands espaces vierges, ses lacs gelés et ses traces de la faune dans la neige fraîche... Nature et convivialité sont au programme. lire la suite

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un séjour dans l'un des plus beaux sites des Pyrénées
  2. La découverte des saveurs du terroir
  3. Un accès à l'espace forme (en option)
  4. Un hébergement convivial idéalement situé

Le programme de la rando

  • Jour 1 Ax-les-Thermes - découverte de la station thermale

    Installation dans votre hôtel de la vallée d’Ax-les-Thermes et découverte de la station thermale. En fin d’après-midi, rencontre avec votre guide pour un pot d’accueil et une présentation de votre séjour.

  • Jour 2 La vallée du Mourgouillou

    Randonnée dans la magnifique vallée glaciaire du Mourgouillou, encadrée de ses hauts sommets rocheux et au fond de laquelle coule un ruisseau aux eaux transparentes. A la pause déjeuner, comme souvent en Ariège, une cabane pastorale nous offrira un abri salutaire en cas de mauvais temps.

  • Jour 3 Le plateau de Sept Cases

    Au départ de Prades, petit village de montagne anciennement fortifié et empreint d’histoire cathare, nous monterons jusqu’au joli plateau de Sept Cases, chargé d’histoire forestière et offrant une vue imprenable sur la chaîne des Pyrénées ariégeoises.

  • Jour 4 Les crêtes de Pailhères

    Au-dessus de la petite station d’Ascou-Pailhères, dominée par le pic de Tarbésou (2364m), cette randonnée sur crêtes offre un vaste panorama sur l’Aude, la montagne ariégeoise et jusqu’à la plaine toulousaine. Après le déjeuner, le plateau de Mounégou nous offrira un terrain de jeu propice à des glissades au milieu des pins à crochets.

  • Jour 5 La vallée de Coume Grande

    Au pied de la prestigieuse Dent d’Orlu (2222m), nous remonterons progressivement la paisible et sauvage vallée de Coume Grande. L’itinéraire zigzague en forêt, et nous pourrons observer les nombreuses traces laissées par la faune sauvage bien présente. Nous débouchons ensuite sur une jolie "jasse" pastorale, où la cabane du berger nous attend pour la pause déjeuner et une vue sur les montagnes environnantes.

  • Jour 6 Le cirque des Pedrons

    Aux confins de l’Ariège et des Pyrénées orientales, aux portes de l’Andorre, cette balade nous conduira au pied d’un superbe cirque glaciaire, au fond duquel se trouve le lac gelé de l’Estany dels Pedrons. A plus de 2000m d’altitude, entourés des sommets des pics de Font Nègre (2780m), des Pédrons (2715m) et de la Mine (2683m), un cadre de haute montagne nous accompagnera tout au long de cet itinéraire en pente douce.

  • Jour 7 Fin du séjour

    Fin du séjour dans la matinée, à Ax-les-Thermes.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Terres d'aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Terres d'aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)