Voyage France
Sur le Mont Mézenc

à raquettes

Situé au pied du Mont Mézenc à 1350 m d'altitude et au pied des sucs volcaniques du haut plateau ardéchois, Les Estables, plus haut village du Massif central, vous charmera par l'environnement sauvage de son domaine nordique et ses grands

L'aventure (Massif Central)

Situé au pied du Mont Mézenc à 1350 m d'altitude et au pied des sucs volcaniques du haut plateau ardéchois, Les Estables, plus haut village du Massif central, vous charmera par l'environnement sauvage de son domaine nordique et ses grands espaces propices à la pratique de la raquette à neige.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Piscine intérieure chauffée et équipements de remise en forme
  2. Très belle zone nordique, l'une des mieux enneigées du Massif central
  3. Le plus haut village du Massif central

Le programme de la rando

5,5 jours d'activités

Itinéraire Sur le Mont Mézenc

  • Jour 1 : Arrivée aux Estables

    Accueil à la gare SNCF du Puy-en-Velay si vous arrivez en train à 17 h 20 (horaire exclusif) ; accueil entre 16 et 18 h à l'hôtel si vous arrivez en voiture. Installation pour la semaine à l'hôtel, base chambres de 2 personnes (chambre individuelle en supplément), en pension complète. Pot d'accueil à 18 h 30 et présentation du séjour.

  • Jour 2 : Rocher de Jacassy et sources de la Loire

    La journée commence par une mise en jambe au départ de l'hôtel, en direction du Rocher de Jacassy, au-dessus du village et de l'hôtel. Cela permettra de se familiariser avec les raquettes, pour ceux qui ne connaissent pas, ou de se laisser aller dans la poudreuse pour les autres !Après un déjeuner à l'hôtel, direction le Gerbier de Jonc pour faire le tour des sources de la Loire en raquette, au milieu d'une jolie hêtraie ! De retour à l'hôtel, prenez un bain dans notre piscine intérieure chauffée face au paysage enneigé ! Après le dîner, vous pourrez bouquiner au coin du feu jusqu'à ce que le sommeil vous emporte !

  • Jour 3 : Rocher Tourte et Lac de Saint-Front

    Le matin, départ pour le rocher Tourte, d'où un joli point de vue sur le Mont Mézenc et le village des Estables s'offre aux courageux raquettistes ! Peut-être croiserez-vous des attelages de chiens et leurs mushers... Déjeuner à l'hôtel puis un court transfert en bus permetra de partir en raquette vers lac de Saint-Front, installé dans le cratère d'un ancien volcan, trop refroidi pour faire fondre la neige !Après la rando, testez le sauna et la douche norvégienne* (seau d'eau froide), avant de passer à table. (*avec supplément)

  • Jour 4 : Chartreuse de Bonnefoy et Roches des Cuzets

    Ce matin, départ pour la journée compléte dans la forêt de Bonnefoy où des Chartreux se sont installés au XIIe siècle, accès en raquette à l'ancien monastère. Mais n'espérez pas y boire un verre de liqueur, les chartreux sont partis depuis la Révolution et le monastère est tombé en ruines !Ce jour-là, pique-nique que nous dégusterons à l'abri des ruines de la Chartreuses, puis randonnée avec les raquettes pour partir aux Roches des Cuzets qui bordent le Cirque des Boutières, ancien volcan. Vous y trouverez sans doute des traces de chevreuil ou de lièvres...De retour à l'hôtel, pourquoi ne profiteriez-vous pas d'un bain dans le jacuzzi*, avant de dîner au restaurant ? (*avec supplément). Soirée diaporama "maison" sur le massif du Mézenc.

  • Jour 5 : Mont Mézenc

    C'est en raquette que vous monterez sur le toit de l'Ardèche et de la Haute-Loire ! A 1753m, la vue sur la chaîne des Alpes et les sommets du massif Central est fantastique ! En haut, les pins parsemés semblent sculptés par la neige et le vent. Le spectacle est unique. Le déjeuner est pris au chaud, à l'hôtel. L'après-midi est libre, profitez-en pour vous baignez tranquillement dans la piscine, ou pour demander un massage à Virginie (avec supplément). A moins que vous préfériez vous organiser une après-midi plus sportive avec une sortie ski alpin aux Estables... Dîner à l'hôtel.

  • Jour 6 : Tour du Mont Mézenc par le cirque de Médille

    Journée complète de raquette à neige, l'itinéraireia vous fera contourner le Mont Mézenc pouraller déjeuner dans une charmante ferme typique. Après un bon repas chaud parfumé aux herbes du jardin et un petit repos pris à côté d'une grande cheminée, retour dans le neige poudreuse.De retour à l'hôtel, vous pourrez bénéficier d'une séance de relaxation collective (avec supplément).Dîner à l'hôtel.

  • Jour 7 : Ubac du Mont Alambre et congères du Mont Chaulet

    Le matin, montée au Mont Alambre par sa face nord. Pas d'inquiétude, il ne s'agit pas d'alpinisme ! juste d'une rando raquettes à travers les épicéas et les pins pour atteindre le plateau de Costebelle et bénéficier d'un dernier panorama sur le plateau du Mézenc. Déjeuner à l'hôtel puis randonnée à l'assaut des congères du Chaulet. A cet endroit, le vent construit de très nombreuses et grandes congères, qui transforment la forêt en un labyrinthe fantomatique de neige ! cette dernière rando sera ludique !Un retour un peu plus tôt aux Estables vous laissera le temps de faire quelques emplettes au village ou de passer plus de temps dans l'eau chaude de la piscine !Dernier dîner à l'hôtel avec vos compagnons de randonnée. Prolongez la soirée ensemble au salon, autour d'un verre, près de la cheminée !

  • Jour 8

    Fin de séjour après le petit-déjeuner.

Circuit neige en France de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le Massif Central est un voyage de type voyage à la neige. Il s'effectue en groupe sur une durée de 8 jours (5,5 jours d'activités). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Chamina Voyages

Prix :

685 euros

Durée :

8 jours

Pays :

France
(Massif Central)

Voyage :

voyage à la neige

Type :

en groupe

Difficulté :

2 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 4.7/5 sur un total de 49 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Chamina Voyages.

Ces autres voyages en France devraient vous intéresser :

Voyage à la neige France : Aubrac aventure

France : Aubrac aventure

En famille, vous apprenez à vivre à la manière d’un trappeur avec vos chiens de traîneaux ou en raquettes à la découverte d'un région aux...

Voyage à la neige France : Volcans d\'Auvergne à raquettes

France : Volcans d'Auvergne à raquettes

Ancré au coeur du Parc Naturel des Volcans d'Auvergne, le massif du Sancy, né il y a 5 millions d'années, compte le plus haut...

Voyage à la neige France : Ski de fond autour du Mézenc

France : Ski de fond autour du Mézenc

Situé au pied du Mont Mézenc à 1350 m d'altitude et au pied des sucs volcaniques du haut plateau ardéchois, Les Estables,...