Voyage France
Vercors Sauvage : initiation au raid nordique en raquettes

Au coeur du Parc Naturel Régional du Vercors, les Hauts Plateaux désertiques, à 1600m d’altitude moyenne, constituent la plus grande réserve naturelle en France : un enneigement exceptionnel, un des derniers véritables terrains d'aventures en France, plaisir absolu et cadre grandiose…
Une randonnée sauvage, hors traces, un cadre naturel « hyper » préservé, un relief de hauts plateaux et moyenne montagne, parfaitement adapté à la raquette. Place au plaisir et à l'émerveillement : nous sommes là pour vous guider en toute sécurité.
Ce cadre enchanteur est idéal pour vous préparer au grand raid nordique du nord de l’Europe, le temps d’un grand week-end. Faites un test avec raquettes et pulka, accompagné d’un guide afin de découvrir si les majestueuses étendues blanches des pays scandinaves sont faites pour vous !

Ce voyage se fait uniquement pour groupes constitués. Vous pouvez nous contacter pour obtenir un devis personnalisé. 

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Excellente préparation pour les grands raids en pays nordiques (Norvège, Suède, Finlande, ou Spitzberg)
  2. Une traversée exceptionnelle sur un terrain parfaitement adapté
  3. Des refuges non gardés mais fermés ; très bien équipés et situés dans un cadre enchanteur

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Die - Rousset en Vercors

    Accueil à la gare de Die. Si vous n’êtes pas équipés en raquettes, nous pouvons vous en louer. Court transfert à Rousset en Vercors, petit village à proximité des Hauts Plateaux du Vercors, à 30 km de Die. Vérification du matériel, raquettes, pulkas, sacs. Première petite balade pour tester le matériel. Bagages transportés. Transfert à Rousset en Vercors.


    Hébergement : Diner et nuit en gîte confortable à Rousset en Vercors

  • Jour 2 Rousset en Vercors - Hauts Plateaux - PrĂ© Peyret

    Départ pour une mini-expédition avec raquettes et pulkas jusqu’au refuge de Pré Grandu, en pleine solitude des hauts-plateaux. Selon les conditions, nous partons directement du gîte ou nous ferons un court transfert jusqu’au Col de Rousset, départ de la mythique Traversée du Vercors. La découverte des hauts-plateaux, plus grande réserve naturelle de France vous offrira des panoramas extraordinaires. Portage allégé pour deux nuits.


    Hébergement : Dîner et nuit au refuge de Pré Peyret, refuge non gardé. Heures de marche : 5 à 6h. Dénivelé + : 450m. Dénivelé - : 450m

  • Jour 3 TraversĂ©e des hauts-plateaux - Chaumailloux

    Lors de cette grande traversée en plein coeur de la réserve, nous tirons nos pulkas sur un relief pas trop agité. L’itinéraire nous offre un décor splendide (un des musts de la randonnée nordique !), et le Grand Veymont, du haut de ces 2341 m, nous domine dans la solitude complète des hauts-plateaux. Arrivée majestueuse au Pas de l’Aiguille, face au Mont Aiguille qui émerge comme la proue d’un navire. Portage allégé pour deux nuits.


    Hébergement : Diner et nuit à la Bergerie de Chaumailloux, refuge non gardé fermé, bien équipé et dans un cadre enchanteur, face au Mont Aiguille. Heures de marche : 5 à 6h. Dénivelé + : 600m. Dénivelé - : 350m

  • Jour 4 Chaumailloux - Vallon de Combeau - Die

    Très belle traversée de la partie sud des hauts-plateaux, d’où l’on touchera du bout des doigts les jardins du Roy. Descente facile et ludique dans le vallon de Combeau jusqu’au gîte du même nom, terme de notre raid initiatique. Court transfert retour à Die et fin du séjour vers 14h.


    Heures de marche : 3 à 4h. Dénivelé + : 230m. Dénivelé - : 450m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)