Voyage France
Skating Ă  Autrans-MĂ©audre en Vercors

Le pas du patineur, le geste qui donne envie de faire du ski de fond ! Les amateurs de rollers y prendront goût. C’est les vacances, profitez-en pour faire un sport de glisse ! Vous avez déjà fait vos débuts en skating et souhaitez confirmer votre aisance dans cette technique de ski.
Le skate, c’est notre spécialité ! Au travers d’un savant mélange d’ateliers techniques et de ski-plaisir, votre moniteur vous donnera toutes les astuces pour évoluer à votre aise sur les magnifiques pistes du Vercors, paradis du ski de fond…
Une impulsion et c’est parti pour ce geste si élégant voire même grisant en sensations de glisse... Les plus « accros » se prennent même au jeu de la préparation de leur matériel (paraffinage, structuration des skis…) ; et le lendemain, il n’y a plus aucune retenue !
De belles journées qui finissent en beauté : cocooning à l’Espace Détente en mode scandinave et repas gourmands avec les spécialités de nos montagnes…

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Séjour tout compris, vous arrivez et repartez sans précipitation le premier et dernier jour.
  2. 5 journées complète de Skate avec un apprentissage élevé et personnalisé
  3. Gîte-Hôtel confortable et cosy avec table gourmande et Spa en bois aux senteurs de cèdre rouge
  4. Détendez-vous en fin de journée avec les soins individuels proposés en option.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 MĂ©audre

    Accueil au gite à Méaudre, entre 17h et 19h. Dîner puis présentation de la semaine.


    Hébergement : Gîte

  • Jour 2 La plaine du MĂ©audret

    Prenons des forces en commençant la journée par un bon petit-déjeuner complet avec tartines de pain de campagne et confitures artisanales biologiques, miel de pays, fromage de la ferme et autres douceurs locales etc. Votre moniteur vous accueille et vous équipe en matériel de ski. Vous voilà prêts pour votre premier contact avec la neige et la glisse dans la plaine du Méaudret. Buffet pique-nique au Gîte. Après-midi : révision des mouvements de base du skating. Au retour : sauna panoramique.


    Hébergement : Gîte. Distance : 15 km. Heures de marche : 5 heures de ski. Dénivelé + : 300 m

  • Jour 3 Le domaine de Gève

    Aujourd’hui, direction le fameux domaine de Gève, spécialement aménagé pour la pratique du ski de fond et du skating. La grande variété de son relief permet à chacun de s’exprimer. Les plus costauds partiront à l’assaut de la mythique Scandinave (passage incontournable de la célèbre « Foulée Blanche »). Pique-nique sur le plateau, puis, nous redescendons sur le village d’Autrans, face aux tremplins olympiques. Technique : approfondissement du pas tournant et du pas de montée. Bain Størvatt : jacuzzi en plein air chauffé au bois. Convivialité assurée sous les flocons !


    Hébergement : gîte. Distance : 17 à 20 km. Heures de marche : 5 heures de ski. Dénivelé + : 400 m

  • Jour 4 Le domaine des Narces

    On prend un peu d’altitude pour goûter au domaine des Narces sur les hauteurs de Méaudre. Technique : pas de montée, positionnement des différents segments du corps et du bassin. Buffet pique-nique au Gîte. Après-midi : votre moniteur vous propose de repartir en skate « avaler » quelques kilomètres supplémentaires (avec, par exemple, la grande descente de la piste des Feuilles). Et pour ceux qui préfèrent faire une pause détente et farniente ; alors après-midi libre. Suggestion : sieste, cartes postales, jacuzzi, shopping dans les boutiques et fermes du village….  


    Hébergement : gîte. Distance : 15 à 18 km. Heures de marche : 5 heures de ski. Dénivelé + : 300 m

  • Jour 5 Crètes de la Molière

    Objectif du jour : 100% plaisir ! On laisse un peu de côté les séances purement techniques pour un splendide itinéraire sur les crêtes : de Plénouze à la Molière, avec en récompense un inoubliable panorama. Ici, de la mer de nuages sur la vallée grenobloise, se détachent les sommets du Dévoluy, des Écrins et du Mont-Blanc ! Pique-nique panoramique face à la chaîne alpine. De retour au Gîte, détente au Spa : sauna ou relaxation près du feu de cheminée…


    Hébergement : Gîte. Distance : 20 km. Heures de marche : 5 heures de ski. Dénivelé + : 350 m

  • Jour 6 La "piste Royale"

    Menu du jour : la « piste Royale » ou le belvédère de Château Julien. Un fabuleux parcours sur le secteur de Bois Barbu, Corrençon et Herbouilly ; les hauts plateaux nord du Vercors, à l’ambiance de Grand Nord Canadien. Technique : les différents plantés de bâton et l’adaptation au terrain. Récupération dans le bain Størvatt.


    Hébergement : Gîte. Distance : 20 à 25 km. Heures de marche : 5 heures de ski. Dénivelé + : 450m

  • Jour 7 MĂ©audre

    Fin du séjour après le petit-déjeuner.


    Hébergement : Gîte. Distance : 20 à 25 km. Heures de marche : 5 heures de ski. Dénivelé + : 450m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)