Voyage France
RĂ©veillon du Nouvel An en Chartreuse

La vallée des Entremonts est située à cheval sur la Savoie et l'Isère, autrefois entre la Savoie et la France. Les randonnées s'effectuent au départ de Saint-Pierre-d’Entremont, un petit village au cœur du Massif de la Chartreuse et notamment connu pour son cirque de Saint-Même ainsi que les cascades du Guiers-Vif. Ce sera l’occasion de se transformer en trappeurs en suivant la trace de quelque chevreuil, en se faufilant sous les branches enneigées des sapins dans un silence absolu, seulement...

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un massif authentique et nature avec la découverte du Parc Naturel de la Chartreuse
  2. La découverte du Monastère de la Grande Chartreuse
  3. Facilité d’accès avec rendez-vous et transfert depuis et vers la gare de Chambéry

Le programme de la rando

  • Jour 1 Col du Grapillon – La Cochette

    Prêts pour démarrer votre randonnée, rendez-vous à 12h devant la sortie principale de la gare de Chambéry TGV (ou directement à votre hébergement à 12h45 si vous venez en voiture). Après un détour par votre hébergement et un repas en plein air, commencer votre marche au Plateau du Désert d'Entremont. Grimpez jusqu’au Col du Grapillon (1509 m), au pied des falaises du Mont Outheran avant de poursuivre vers le sommet de La Cochette (1618 m), au paysage exceptionnel sur la Chartreuse et la vallée des Entremonts. En cas de fort enneigement, la première randonnée s’effectuera au départ de votre hébergement.


    Hébergement : Nuit en hôtel 2 étoiles. Distance : 8 km. Heures de marche : 3h30. Dénivelé + : 480 m. Dénivelé - : 480 m

  • Jour 2 Cirque de la Plagne

    Partez à la découverte de l’architecture et de la vie locale de la vallée des Entremonts par le biais du Cirque de la Plagne. De plaine en plaine, rejoignez successivement le Mont de La Grainerie (1129 m), les Granges du Pritz (1209 m) ainsi que le village de La Plagne (1115 m). Terminez votre journée face au soleil couchant sur le Mont des Rigauds (1129 m).


    Hébergement : Nuit en hôtel 2 étoiles. Distance : 9 km. Heures de marche : 4h00. Dénivelé + : 480 m. Dénivelé - : 480 m

  • Jour 3 Monastère de la Grande Chartreuse

    Bonne et heureuse année 2022 ! En ce premier jour de l’année 2022, découvrez un lieu exceptionnel empreint de calme et de sérénité : le Monastère de la Grande Chartreuse. Après avoir évoqué l’histoire de ce lieu mythique (le monastère ne se visite pas), montez jusqu'au Habert de Billon, autrefois l’ancienne bergerie des Chartreux. Enfin, passez devant les anciennes chapelles du premier monastère : Notre Dame de Casalibus et St Bruno.


    Hébergement : Nuit en hôtel 2 étoiles. Distance : 8 km. Heures de marche : 5h00. Dénivelé + : 500 m. Dénivelé - : 500 m

  • Jour 4 Pointe de la Gorgeat

    Pour votre dernière journée, effectuez l'ascension de la Pointe de la Gorgeat (1485 m), splendide belvédère sur la vallée des Entremonts d'où nous reconnaitrez sans doute les lieux parcourus pendant votre séjour. Regagnez la haute vallée du Cozon pour retrouver votre point de départ. Retour à l’hébergement en fin d’après-midi pour récupérer vos affaires. Fin de votre séjour à l’hébergement ou à la gare TGV de Chamonix.


    Distance : 12 km. Heures de marche : 5h00. Dénivelé + : 510 m. Dénivelé - : 510 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)