Voyage France
Les Balcons du Queyras en raquettes

Pour ce séjour à raquettes au cœur du Queyras, imaginez un instant un hôtel douillet, un panorama grandiose sur les montagnes enneigées, une cuisine du terroir, copieuse, au sein du superbe village de Saint-Véran, la plus haute commune d’Europe, dans le cadre exceptionnel du Parc Naturel Régional du Queyras. C’est au départ de cet hôtel que votre guide vous conduira en douceur à la rencontre des gens du coin, de la faune sauvage et des plus belles randonnées à raquettes du Parc du Queyras.
Grâce à un minibus, il vous emmènera découvrir plusieurs vallées du Queyras, pour profiter d’autres paysages, d’autres sensations… il vous fera partager ses connaissances sur la neige, sur l’histoire locale, l’artisanat, l’architecture du massif… et saura vous transmettre les rudiments techniques pour profiter de cette merveilleuse activité hivernale qu’est la raquette !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Deux versions de confort différentes en chambre de 2 ou chambre de 4 dans un hôtel confortable dans la plus haute commune d’Europe
  2. La découverte de l’habitat typique et son écomusée
  3. Une initiation à la nivologie et à l'orientation en hiver
  4. Instant bien-être au sauna de l’hôtel

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Accueil

    Rendez-vous à 19h30 à l’hôtel « Le Grand Tétras » au village de Saint Véran. Option comprise dans le tarif, sur réservation : Votre accompagnateur ou un responsable de l’agence vous accueille en gare à 18h30 pour le transfert sur le lieu de rendez-vous. Attention, pour organiser ce transport vous avez l’obligation de nous réserver votre transfert au moins une semaine avant la date du séjour. Dîner et nuit à l’hôtel** le Grand Tétras.


    HĂ©bergement : HĂ´tel **

  • Jour 2 Les balcons de Saint-VĂ©ran, mise en jambe et initiation DVA

    Un magnifique itinéraire en balcon entre deux charmants hameaux de la vallée des Aigues nous permet de découvrir les alpages de la Gardiole (2200 m) et de bénéficier d’un très beau panorama sur les villages et les sommets du Queyras. Ce sera l’occasion d’apprendre à se servir d’un DVA (détecteur victimes avalanches). Dîner et nuit à l’hôtel** le Grand Tétras.


    Hébergement : Hôtel **. Heures de marche : 4h00. Dénivelé + : 300 m. Dénivelé - : 300 m

  • Jour 3 La Monta (1660 m) - La MĂ©dille (1995 m)

    Le démarrage est doux avec un parcours presque plat le long d’un magnifique torrent gelé. Nous quittons ensuite la vallée, pénétrant ainsi au cœur de la réserve. L’observation de chamois, parfois de bouquetins, souvent même d’assez près, est à peu près certaine ! Ce superbe belvédère nous offre une vue exceptionnelle sur le Mont Viso. Dîner et nuit à l’hôtel** le Grand Tétras.


    Hébergement : Hôtel **. Heures de marche : 4h00. Dénivelé + : 400 m. Dénivelé - : 400 m

  • Jour 4 Le Raux (1919 m) - Pont du Moulin (1849m) : Croix de Curlet (2301 m)

    Depuis le Raux, nous rejoignons le torrent de l’Aigue Blanche et par l’une des plus belles forêts mélangées de pins cembro et de mélèzes du Queyras, nous gagnons la croix de Curlet. Une balade le long de la crête nous offre un superbe panorama sur Saint-Véran et sur les cimes frontalières avec l’Italie. Nous terminons notre balade par une visite guidée de la commune la plus haute d’Europe : habitat typique, cadrans solaires, fontaines en bois… Images de la vie traditionnelle d’ici. Dîner et nuit à l’hôtel** le Grand Tétras.


    Hébergement : Hôtel **. Heures de marche : 4h30. Dénivelé + : 480 m. Dénivelé - : 480 m

  • Jour 5 Arvieux (1550 m) - les Chalets de Clapeyto (2250 m) (chalets d’alpage)

    Cette randonnée se déroule dans le cadre grandiose de Clapeyto où beauté rime avec calme et sérénité. Nous cheminons entre petits plateaux et vallons harmonieux avant d‘entrer dans un décor de carte postale où de nombreux chalets d’alpages témoignent de la vie passée ! Dîner et nuit à l’hôtel** le Grand Tétras.


    Hébergement : Hôtel **. Heures de marche : 5h00. Dénivelé + : 500 m. Dénivelé - : 500 m

  • Jour 6 La Rua (1880 m) - Sommet BĂ»cher (2254 m) : vue Ă  360 ° sur le Queyras

    Une petite descente pour franchir le pont sur l’Aigue Agnelle et nous remontons des pentes agréables pour rejoindre le col des Prés Fromage et le sommet Bûcher (vue à 360° sur le Queyras). Un belvédère exceptionnel, les nombreux chalets d’alpages, un repas auprès du feu dans la bergerie du “Clot l’Henri” bref, une journée riche et inoubliable ! Dîner et nuit à l’hôtel** le Grand Tétras.


    Hébergement : Hôtel **. Heures de marche : 4h30. Dénivelé + : 500 m. Dénivelé - : 500 m

  • Jour 7 Fin du sĂ©jour après le petit-dĂ©jeuner.

    Pour les participants utilisant le train, transfert en gare de Montdauphin-Guillestre (départ de Saint Véran à 08h15).


    Hébergement : Hôtel **. Heures de marche : 4h30. Dénivelé + : 500 m. Dénivelé - : 500 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)