Voyage France
SĂ©jour raquettes Ă  Cauterets

Plaisirs des sens en Hautes-Pyrénées

L'aventure (Pyrénéees)

Au coeur du Parc National des Pyrénées, la vallée de Cauterets est une porte sur la montagne et la nature. La vallée de Cauterets est bordée par les vallées d'Arrens et de Luz, et au sud par l'Espagne. C'est le bassin hydrographique des gaves. Des lieux magnifiques où la nature environnante a du caractère, mêlant à la fois le romantisme et la force de la montagne. Station thermale de renom, Cauterets est un haut lieu du tourisme régional. Elle est dotée d'un domaine skiable particulièrement bien enneigé. Active en toutes saisons, elle garde un charme montagnard qui fait tout son attrait. A 930 m d'altitude, au coeur du parc national des Pyrénées, Cauterets vous invite à venir découvrir ses richesses. Un ravissement pour les yeux et le bien-être absolu pour le corps, grâce au complexe thermal des Bains du Rocher !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les grands paysages des Pyrénées centrales sous la neige
  2. La balnéo dans un superbe spa thermal
  3. HĂ´tel Ă  l'ambiance de montagne au coeur du village et proche du centre thermal
  4. Le nouveau "soin tonifiant des glaciers "

Le programme de la rando

6 jours et 5 nuits

  • Jour 1 Pont d'Espagne et lac de Gaube

    Rendez-vous à 9 h devant la gare de Lourdes puis transfert à Cauterets (30 minutes). Pose des bagages à l'hôtel et départ en randonnée. Au départ du Pont d'Espagne (20 minutes de trajet), décor féerique de cascades gelées, forêts de pins, clairières dominées d'aiguilles granitiques... et les isards, souvent présents dans ces lieux ! En arrivant au site majestueux du Lac de Gaube, le regard est aimanté vers le fond de la vallée : là-bas, se dresse fièrement au-dessus des glaciers, les 800 m de paroi de l'austère face nord du Vignemale, qui culmine à 3298 m d'altitude.

  • Jour 2 VallĂ©e de Lutour

    Transfert à La Fruitière (20 minutes), randonnée en aller-retour au creux de la Vallée de Lutour, le long du torrent aux cascades à demi gelées et à travers les petits bosquets de pins tortueux. La vallée, rectiligne, est bordée de hautes et longues crêtes granitiques, et tout au fond, de fiers sommets très esthétiques.

  • Jour 3 Entre Luz et Cauterets, col de Riou

    Transfert vers Luz Ardiden (30 minutes). Montée vers le col de Riou, offrant subitement un vaste panorama sur le massif de Cauterets. Nous évoluerons sur les crêtes entre Luz et Cauterets, aux environs de 2000 m d'altitude, en direction du petit sommet du Tuc des Arribans. Descente en boucle par de jolies combes ludiques vers la cabane de Conques et retour.

  • Jour 4 Sur le versant du Pic de Cabaliros

    Transfert pour accéder aux versants de l'imposant Pic de Cabaliros (45 minutes). Les points de vue se succèdent sans fin le long de cet itinéraire aux vastes espaces de neiges immaculées. Les vallées s'étendent sous nos pas pour se perdre au loin dans la plaine tarbaise. En fonction de l'état du manteau neigeux, soit nous évoluerons au-dessus de la ville de Cauterets, soit au-dessus du Val d'Azun et d'Argelès-Gazost.

  • Jour 5 VallĂ©e de Marcadau

    Transfert pour la célèbre Vallée de Marcadau (30 minutes), au pied de la Grande Fache et autres grands sommets. La randonnée débute au Pont d'Espagne et ses cascades tumultueuses nichées dans la forêt de pins ; le plateau du Clot puis celui de Cayan nous donnent un avant-goût des paysages qui nous attendent au fond de la vallée. Le gave déambule docilement sur ces plateaux lumineux où nous progressons très facilement. Clairières et passages en forêts se succèdent, révélant les traces des nombreux habitants sauvages : isards, renards, lièvres... et le joli chant des Becs Croisés des sapins. À proximité du refuge de Wallon-Marcadau, nous débouchons à la confluence de plusieurs vallons, tous aussi avenants les uns que les autres. Ce carrefour naturel offre un véritable paysage de carte postale, avec de douces combes où s'égrènent les pins à crochets noueux, le tout dominés par les fiers sommets frontaliers dépassant parfois les 3000 m d'altitude.Dernière soirée autour d'un dîner aux saveurs du terroir dans une chaleureuse et authentique auberge associant le travail à la ferme et la cuisine traditionnelle de leurs produits depuis 1928.

  • Jour 6 Fin du sĂ©jour

    Fin du séjour après le petit-déjeuner, transfert pour la gare de Lourdes pour 10 h.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Chamina Voyages.

Spécialiste de la randonnée et du trek, Chamina Voyages propose des circuits sur les sentiers de France, d'Europe et du monde en randonnée liberté ou accompagnée.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)