Voyage France
Monts d'Aubrac

DĂ©couverte Ă  raquettes

L'aventure (Massif Central)

Vaste plateau d'altitude et d'estives aux confins de la Lozère, du Cantal et de l'Aveyron, l'Aubrac est un territoire à forte personnalité. Vous êtes basés dans le petit village de Nasbinals, capitale naturelle de l'Aubrac, situé à 1180 m d'altitude. Au fil des randonnées, vous découvrez raquettes aux pieds les vastes étendues de neige des hauts plateaux qui s'étendent à perte de vue. Selon le temps et la forme de chacun, les randonnées se déroulent sur la journée avec repas « tiré du sac » ou avec retour à l'hôtel pour le déjeuner. L'encadrement est assuré par un accompagnateur en montagne. Il pourra également vous proposer des visites insolites comme la visite d'une ferme de vaches Aubrac. Lire la suite

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'ambiance unique et des hauts plateaux... un vertige horizontal !
  2. Chambre individuelle gratuite pour les personnes seules (hors Nouvel An)
  3. La cuisine du terroir, riche et goûteuse....

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

7 jours et 6 nuits

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Nasbinals

    Accueil en fin d'après-midi et installation à l'hôtel pour la semaine. Vers 19 h, pot d'accueil, rencontre avec votre accompagnateur et présentation de la région et des sorties.

  • Jour 2 Raquettes et visites sur l'Aubrac

    Tout au long des journées en raquettes, vous serez enchanté par la diversité des richesses du plateau : la tradition pastorale, le patrimoine roman et le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, les orgues basaltiques du Déroc, les truques d'Aubrac et le Puy de Gudette, les immensités blanches... Si certaines balades se réalisent au départ à pied de l'hôtel, d'autres nécessiteront un court transfert en minibus afin de varier au maximum les paysages.Les randonnées, visites et activités annexes se dérouleront selon le programme, avec repas "tiré du sac'' si la météo le permet, ou avec retour au restaurant de l'hôtel pour le déjeuner.Exemple de programme au fil d'une semaine (selon la météo et les envies du groupe) :- une journée consacrée à l'Aubrac et au chemin de Saint-Jacques.- une journée dont la matinée peut être dédiée aux visites de la Coutellerie et de la Coopérative fromagère à Laguiole (transports à organiser avec les propres moyens des participants), retour à l'hôtel pour le déjeuner et raquettes détente l'après-midi. Sortie nocturne après le dîner.- une journée réservée à la découverte des lacs naturels de Saint-Andéol et Born, avec pique-nique dans un buron au coin du feu.- une journée « vie locale » avec visite d'une ferme et atelier fouace en matinée, randonnée vers le lac des Salhiens l'après-midi.- une journée « patrimoine » avec randonnée vers Saint-Urcize et son église romane.- dernière matinée consacrée à une balade aux alentours de Nasbinals.

  • Jour 3 DĂ©part de Nasbinals

    Dernière balade jusqu'à 11 h aux alentours de Nasbinals, facultative et en fonction du départ de chacun. Fin de séjour après le déjeuner, à l'hôtel ou possibilité de panier-repas à emporter pour ceux qui le souhaitent.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Chamina Voyages.

Spécialiste de la randonnée et du trek, Chamina Voyages propose des circuits sur les sentiers de France, d'Europe et du monde en randonnée liberté ou accompagnée.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)