Voyage France
Marche nordique en Camargue

Les Saintes-Maries-de-la-Mer

L'aventure

Basés dans un hôtel ** aux Saintes-Maries-de-la-Mer, vous découvrez une zone sauvage protégée par une réserve nationale. Mélange salé de terre et d'eau, pays de caractère, la Camargue est un paradis de nature et de couleurs : bleu de la mer et des étangs, blanc des chevaux et du sel, noir des taureaux, rose des flamants, vert des rizières. Un terrain idéal pour la pratique de la marche nordique. Lire la suite

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Marche nordique vivifiante et iodée
  2. DĂ©couverte des oiseaux dans un paysage singulier
  3. Bon Ă©quilibre entre balades, observations et visites

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

5 jours et 4 nuits

  • Jour 1 ARRIVÉE AUX SAINTES-MARIES-DE-LA-MER

    Rendez-vous à 11 h 15 devant la gare SNCF de Nîmes Centre, côté boulevard-centre ville. Transfert en minibus pour les Saintes-Maries-de-la-Mer. Si vous venez en voiture, rendez-vous à 12 h 20 à l'hébergement. Nous préciser à l'inscription votre lieu de rendez-vous.Présentation et pique-nique. Petite initiation sur la plage. Trouver son rythme vers Franquevaux, autour du marais du Cougourlier et le canal du Rhône à Sète. Repas au restaurant en ville.

  • Jour 2 PLAGE DE PIÉMANSON

    Transfert de 1 h 15 (on traverse la Camargue) pour la plage de Piémanson, près de l'embouchure du Rhône, dans un paysage de bout du monde ; marche nordique dans le sable, les dunes et le bord de mer. Marcher dans le sable libère les tensions par des foulées régulières. Récupération active, face à la mer. Balade découverte et visite du parc ornithologique du Pont de Gau. Ascension d'une dune de sel.

  • Jour 3 FORT DE PECCAĂŹS ET AIGUES-MORTES

    Vers le canal qui mène au Fort de Peccaïs, autre bout du monde : aller-retour entre marais, anciens salins, lagunes, chemins de halage, paysage de Camargue et histoire. Trouver son style, renforcements musculaires, étirements. Transfert dans l'enceinte de la cité médiévale d'Aigues-Mortes, ancien port de départ des croisades : visite libre de la ville puis visite de la Tour Carbonnière. Retour aux Saintes Marie. Dîner libre.

  • Jour 4 CENTRE DU SCAMANDRE

    Centre du Scamandre : balade et sentiers de découverte, expo sur le milieu naturel. Initiation à la marche active ou walking. Transfert au Cailar, pays des taureaux et des chevaux. Les nordics sticks nous propulsent le long du Vieux Vistre et nous entraînent vers les vignobles des Costières de Nîmes.

  • Jour 5 POINTE DE MOUILLOT ET PHARE DE LA GACHOLLE

    Boucle en bordure du parc et de la mer, vers le phare de la Gacholle et la pointe de Mouillot, au pays des flamants roses et des oiseaux. Retour par la plage et étirements face à la mer, avant de rendre les bâtons. Récupération des bagages à l'hôtel et fin du séjour avant 16 h 30 à la gare SNCF de Nîmes.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Chamina Voyages.

Spécialiste de la randonnée et du trek, Chamina Voyages propose des circuits sur les sentiers de France, d'Europe et du monde en randonnée liberté ou accompagnée.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)