Voyage France
Les Portes du Soleil Ă  raquettes

L'aventure (Alpes du Nord)

Située dans le domaine des Portes du Soleil, entre Léman et Mont-Blanc, la vallée de Morzine est entourée de vallons et de sommets vierges que seule la pratique de la raquette rend accessibles. À nous de jouer, la page est blanche et nous réinventons le chemin à notre guise : larges alpages enneigés, panoramas d'exception sur le Mont-Blanc, découverte de la faune, descentes façon toboggan, journée trappeur, balade nocturne... Le soir, dans notre gîte au confort douillet, l'ambiance est chaleureuse autour du feu... Pour le dîner, le restaurant du petit village nous attend avec sa cuisine raffinée à base de produits frais et locaux.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des balades Ă  raquettes accessibles au plus grand nombre
  2. L'observation de la faune sauvage en pleine nature
  3. Une approche culturelle et historique du massif du Chablais
  4. Un gîte confortable privatisé pour le groupe et les dîners au petit restaurant du village

Le programme de la rando

6 jours et 5 nuits

  • Jour 1 ARRIVÉE Ă€ SEYTROUX EN VALLÉE DE MORZINE

    Rendez-vous à 18 h au gîte à Seytroux, dans la vallée de Morzine, pour une présentation du séjour et du matériel de sécurité par votre accompagnateur.

  • Jour 2 LE PLATEAU DE LOEX

    Randonnée en boucle depuis le hameau du Sincerneret. La trace sinue entre bois et alpages, jusqu'au pré du Lairon qui offre un panorama original sur le massif du Mont-Blanc. Encore un effort pour rejoindre un petit sommet face aux Dents Blanches. Après le pique-nique, on prend le temps de s'entraîner à manier nos DVA (appareil de détection de victime d'avalanches). Retour par la crête, avec la vue qui porte au loin sur la vallée.Au retour, halte possible dans le village des Gets.

  • Jour 3 VALLON ET LAC DES MINES D'OR

    Depuis la vallée de la Manche, randonnée en boucle jusqu'au chalet des Mines d'Or et le vallon des Terres Maudites. Montée possible au col de Coux, frontière franco-suisse, suivant la forme du groupe. Chamois et bouquetins nous observent depuis les hauteurs du Vannet. Au retour, petite halte chez la Yanne, et visite possible du vieux villagede Morzine.

  • Jour 4 TORRENT GELÉ, MOUFLONS, ROC D'ENFER ET BALADE NOCTURNE

    La balade commence par la petite route qui longe la rivière et ses arabesques glacées. Montée par le vallon jusqu'à l'alpage des Munes dans la réserve du Roc d'Enfer, territoire des chamois et mouflons. Selon le programme du jour, passage du col de la Bolire et descente par le vallon sauvage du Foron. Temps libre l'après-midi, puis départ vers 18 h pour une balade nocturne. Après une pause gourmande, retour au chalet, la tête dans les étoiles.

  • Jour 5 LE COL DE GOLESE

    Randonnée jusqu'au col de la Golèse, ou plus haut sur la première pointe de Bostan , une des "courses" d'hiver les plus célèbres de la région. En toile de fond, les Dents Blanches, face calcaire à l'allure de haute-montagne. Descente ludique par le vallon de Chardonnière si les conditions le permettent.

  • Jour 6 LE COL RATI

    Départ du col de l'Encrenaz dans le massif protégé du Roc d'Enfer. Montée au col de La Basse puis au col Rati (1923 m), avec une large vue sur l'ensemble du massif du Mont-Blanc. Retour par le "Char de Quais", pour une ou deux belles descentes en toboggans !Fin de la randonnée vers 16 h au gîte.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Chamina Voyages.

Spécialiste de la randonnée et du trek, Chamina Voyages propose des circuits sur les sentiers de France, d'Europe et du monde en randonnée liberté ou accompagnée.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)