Voyage France
Les Bauges Ă  raquettes

SĂ©jour bien-ĂŞtre Ă  Aillon-le-jeune

L'aventure (Alpes du Nord)

Massif paisible, constitué de plateaux et de combes nordiques, les Bauges et son Parc Naturel Régional s'érigent en forteresse entre Annecy, Chambéry et Albertville. Une fois passés les remparts naturels, le paysage se fait doux et accueillant avec ses villages blottis entre forêts et prairies. Depuis un gîte confortable, vous rayonnez à raquettes vers les crêtes des Aillons et du Mont Margériaz, les alpages du Reposoir, les gouffres et lapiaz des plateaux, le col de la Fullie (panorama sur les Alpes, du Mont-Blanc à l'Oisans). Au programme après l'effort : sauna et bain nordique au gîte, film de montagne au coin du feu, visite d'une ferme fabriquant la Tome des Bauges, tarte et vin chaud en auberge.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découverte douce d'un massif préservé à l'enneigement fidèle
  2. Accès facile en TGV à Chambéry
  3. HĂ©bergement en chambre d'hĂ´tes confortable, avec bain nordique
  4. Produits locaux et plats faits maison

Le programme de la rando

6 jours et 5 nuits

  • Jour 1 Accueil en garde de ChambĂ©ry ou Ă  Aillon-le-Jeune

    Rendez-vous à 18 h devant la gare SNCF de Chambéry pour ceux qui arrivent en train. Transfert pour Aillon-le-Jeune et le lieu du séjour (environ 25 km). Rendez-vous à 18 h 30 directement à l'hébergement si vous arrivez en voiture (Attention, équipement neige obligatoire : chaînes ou pneus neige contact). Nous indiquer votre mode d'arrivée à l'inscription. Installation, présentation du séjour.

  • Jour 2 Col de la Fullie

    Randonnée tranquille vers le col de la Fullie à 1385 m, beau panorama sur le Massif des Bauges, les Alpes, du Mont-Blanc à l'OisansEn fin de journée, petit apéritif autour de la bière brassée au gîte ou des vins de Savoie.

  • Jour 3 Le MargĂ©riaz sur un plateau

    Balade entre trous, gouffres et tannes. Spectaculaire mais facile.Fin d'après-midi au gîte autour d'un film de montagne (spectaculaire lui aussi !) au coin du feu.

  • Jour 4 Chalets Ducray depuis le Penon

    Une agréable balade en raquettes qui rejoint le col du Lindar, avant de découvrir les chalets Ducrey et un itinéraire qui donne quelques vues sur la pointe de la Galoppaz.Détente avec un bon bain nordique chauffé au bois depuis 8 heures ! Variante : Possibilité d'aller au mont Charvet (+ et - 200 m de dénivelé).

  • Jour 5 Les chalets de la Buffaz

    Le sentier serpente dans la forêt puis sort sur la crête dans une clairière sous le Grand Roc. Beau panorama sur la vallée et les Alpes.Après la douche, visite d'une ferme et dégustation de la Tome des Bauges. Variante : Possibilité de gravir la Pointe de la Galoppaz (+ et - 250 m de dénivelé).

  • Jour 6 Les crĂŞtes des Aillons

    Itinéraire juste au dessus du gîte avec de beaux panoramas.Fin du séjour vers 16 h. Transfert en minibus pour 17 h à Chambéry pour ceux qui repartent en train.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Chamina Voyages.

Spécialiste de la randonnée et du trek, Chamina Voyages propose des circuits sur les sentiers de France, d'Europe et du monde en randonnée liberté ou accompagnée.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)