Voyage France
Week-end raquettes en vanoise

Trois jours de raquettes au cœur du parc de la Vanoise sur son versant sauvage de Maurienne, pour un week-end de dépaysement.

L'aventure

Ce week-end s'adresse à tous les “marcheurs moyens” qui veulent découvrir l'univers magique de la randonnée en raquettes en haute montagne. Nous faisons notre trace dans les espaces grandioses du parc national de la Vanoise et pouvons observer, chamois, marmottes ou blanchots (le blanchot est le nom local du lièvre variable, à ne pas confondre avec le “blanc chaud”, nom local du vin blanc chaud servi en Savoie !).

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les grands espaces sauvages du parc national de la Vanoise.
  2. La journée à la Pointe de Lanserlia à près de 3000 mètres.
  3. L'ambiance chaleureuse du refuge du Plan du Lac.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Week-end raquettes en vanoise

Le programme de la rando

  • Jour 1 Modane - le Suffet - parc national de la Vanoise - refuge du Plan du Lac ( 2364 m)

    Accueil en gare de Modane à 8 h. Le petit-déjeuner est pris ensemble, puis, en fonction de l’enneigement, nous montons le plus haut possible en direction du Suffet, au-dessus de Termignon. Nous préparons les sacs et quittons la forêt pour entrer dans le parc national de la Vanoise. Nous gagnons rapidement des pentes dégagées, dominées par la Pointe de Lanserlia. Après le hameau typiquement mauriennais de La Chavière, le profil s’adoucit et nous parvenons aux grands espaces du Plan du Lac (2362 m). Nous découvrons l’impressionnante face sud de la Grande Casse, avant de parvenir au refuge du Plan du Lac (2364 m).


    Distance : 7 à 10 km - Dénivelée positive : 500 à 800 m . Dénivelée négative : 0 . 3 à 4 h de raquette. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 2 Massif de Lanserlia

    Cette journée est consacrée à l’exploration du massif de Lanserlia. Par un itinéraire à travers d’immenses étendues immaculées, nous contournons le relief ruiniforme des Rochers de Lanserlia (2886 m) pour monter et atteindre progressivement les crêtes qui dominent le refuge. C’est à travers des vallons sauvages où tout le plaisir ludique des descentes en raquettes peut s’exprimer que nous rentrons déguster un bon vin chaud.


    Distance : 10 km - Dénivelée positive : 600 m . Dénivelée négative : 600 m . 4 h de raquette. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Gorges du Doron de Termignon - refuge du Plan du Lac - Modane

    Une belle boucle empruntant des crêtes et de belles pentes face à la Grande Casse nous permet de dominer les gorges du Doron de Termignon et Entre Deux Eaux, confluant des torrents de la Rocheure et de la Leisse. Après avoir évolués dans ce grand désert blanc, nous regagnons le refuge pour récupérer nos affaires, avant d’entamer la descente finale. Arrivée prévue à la gare de Modane vers 18 h.  


    Distance : 11 à 14 km - Dénivelée positive : 250 m . Dénivelée négative : 750 à 1050 m . 4 à 5 h de raquette. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)