Voyage France
RĂ©veillon Ă  cauterets

Quatre jours de randonnées à raquettes au cœur du parc national des Pyrénées, au pied du Vignemale, avant les bains de Cauterets pour bien commencer l’année.

L'aventure (Pyrénéees)

Venez changer d'annĂ©e et fĂȘter le rĂ©veillon au cƓur du parc national des PyrĂ©nĂ©es occidentales, entre plateau bucolique, cascades, haute vallĂ©e et lac gelĂ©, sous l'Ɠil bienveillant du Vignemale (3298 m), point culminant des PyrĂ©nĂ©es. Ambiance festive et montagnarde assurĂ©e par nos hĂŽtes, dans un hĂ©bergement facilement accessible mais suffisamment isolĂ© pour se sentir en pleine montagne. Vous pourrez aussi vous ressourcer dans les eaux chaudes de Cauterets aux bains du Rocher.  

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un hébergement chaleureux et une ambiance montagnarde.
  2. Des paysages variés et mystérieux.
  3. Un aprĂšs-midi dans les eaux chaudes de Cauterets.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Cauterets - la Raillère - vallée de Lutour - le Pont d'Espagne

    Accueil à 9 h devant la gare SNCF de Cauterets (65), village thermal. Un petit transfert nous conduit à la Raillère, avant de chausser les raquettes pour une balade dans la paisible vallée pastorale. Dans la vallée de Lutour, le long du Gave, nous rejoignons les plateaux d’estive, propices à de douces balades enneigées. En fin d’après-midi, petit transfert vers le Pont d’Espagne pour nous installer au chalet-refuge et retrouver la chaleur d’une nuit en refuge de montagne.


    4 Ă  5 h de raquette. HĂ©bergement : refuge. Repas inclus : midi, soir. Repas libre : matin.

  • Jour 2 Vallée du Marcadau

    Depuis le Pont d’Espagne, à l’entrée du parc national des Pyrénées pour une journée en vallée du Marcadau où nous naviguerons entre magnifiques plateaux glaciaires et aiguilles granitiques figées. Par des itinéraires secrets, nous irons chercher les sous-bois clairsemés de la forêt de pins à crochets séculaires. Joie de la marche feutrée sous les frondaisons enneigées et silencieuses. Nuit en chalet-refuge.


    4 Ă  5 h de raquette. HĂ©bergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Parc national des Pyrénées - lac de Gaube

    Jolie boucle au cœur du parc national en pleine forêt montagnarde entre les pins chargés de neige où nous nous glissons en évitant de nous faire poudrer ! En se faufilant à travers de nombreuses combes, nous apprécions les espaces sauvages, de toute beauté, et accéderons au bord du lac de Gaube. Au-dessus de la lisière de la forêt, la vue est exceptionnelle sur la face nord du Vignemale. Et peut-être, aurons-nous la chance de surprendre la faune sauvage abondante dans cette vallée.


    4 Ă  5 h de raquette. HĂ©bergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Vallée de Cauterets - bains du Rocher de Cauterets - Cauterets

    Juste au-dessus de Cauterets, un plateau d’estive se blottit au cœur de la montagne. A travers la forêt, ascension vers ce plateau d’altitude, écrin de neige en pleine montagne avec de magnifiques points de vue sur la vallée de Cauterets à nos pieds. Une revitalisation, dans l’après-midi, aux bains du Rocher de Cauterets nous permet de démarrer l’année de la plus belle des façons. Retour à Cauterets et séparation vers 17 h à la gare SNCF.  


    4 Ă  5 h de raquette. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)