Voyage France
Pyrénées : neiges du parc national

La découverte à raquettes des richesses du parc national des Pyrénées, de la vallée des Gaves et du célèbre cirque de Gavarnie.

L'aventure (Pyrénéees)

La découverte à raquettes des richesses du parc national des Pyrénées, de la vallée des Gaves et du célèbre cirque de Gavarnie. Les paysages féeriques des Vallées des Gaves offrent une ambiance magique en hiver lorsque la neige couvre la montagne de sa douceur ouatée. Les cascades gelées et torrents bondissants, les vallons secrets et combes enneigées émerveilleront votre séjour. Dépaysement immédiat ! L'hôtel idéalement situé au pied du Vignemale (3298 m) nous accueille dans une ambiance familiale avec accès libre à la piscine et au Jacuzzi pour associer randonnée et bien-être. .

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des randonnées panoramiques dans un décor de haute montagne.
  2. Le confort de l’hébergement avec piscine et Jacuzzi en accès libre.
  3. Une entrée au centre de remise en forme Le Jardin des Bains comprise.
  4. Un groupe réduit à 12 participants.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Lourdes - crêtes du Hautacam

    Accueil à 9 h à la gare SNCF de Lourdes. Progression douce sur les crêtes arrondies du Hautacam avec de grands points de vue panoramiques sur les vallées et sommets alentours. Depuis le Pic de Baran, la chaîne se découpe sur l'horizon bleuté jusqu'à la plaine.


    Dénivelée positive : 400 m . Dénivelée négative : 400 m . 4 h 30 de raquette. Hébergement : hôtel. Repas inclus : midi, soir. Repas libre : matin.

  • Jour 2 Chaînon de l'Ardiden

    Le chaînon de l’Ardiden divise les vallées de Luz et de Cauterets. Le parcours de crête est très panoramique et permet de côtoyer les géants aux alentours : Néouvielle, Munia, Vignemale… Sous le regard perçant de l’aigle royal et des vautours fauves.


    Dénivelée positive : 400 m . Dénivelée négative : 400 m . 5 h de raquette. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Lac de Gaube - village de Cauterets

    Ascension douce en sous-bois montagnard le long du torrent pour accéder au magnifique lac de Gaube avec, en toile de fond, le Vignemale (3 298 m), seigneur des lieux. Pour parfaire cette journée, balade au village de Cauterets pour une petite visite "culturelle".


    Dénivelée positive : 350 m . Dénivelée négative : 350 m . 4 h de raquette. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Cabanes d'Aoube - Argeles-Gazost

    Dominant la vallée de Barèges sous le col du Tourmalet, les cabanes d’Aoube trônent au milieu des estives. Relief doux et arrondi pour une randonnée qui offre une vue panoramique exceptionnelle sur les plus hauts sommets de la chaîne. Au retour, à Argeles-Gazost, nous nous arrêtons profiter de la douceur des eaux chaudes pyrénéennes au “Jardin des Bains”. 


    Dénivelée positive : 400 m . Dénivelée négative : 400 m . 5 h de raquette. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Cirque de Gavarnie

    Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Cirque de Gavarnie est un joyau de nos montagnes. Ascension jusqu’à un plateau d’altitude avec un point de vue à couper le souffle sur le cirque pour en prendre “plein les mirettes”. Descente en sous-bois pour revenir au village.


    Dénivelée positive : 400 m . Dénivelée négative : 400 m . 5 h de raquette. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Lourdes

    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)