Voyage France
Ascension du mont-blanc

L’ascension du plus haut sommet des Alpes (4 809 m) avant une descente inoubliable, pour clore la saison de ski de randonnée. 

L'aventure (Mont Blanc)

Le Mont-Blanc comme objectif pour clore la saison de ski en beauté ! Ce circuit technique et engagé est destiné à des randonneurs à skis très expérimentés. Il allie l'ascension du sommet emblématique des Alpes et une descente inoubliable de 2 500 mètres sur des pentes mythiques. Le printemps offre des conditions idéales pour conquérir le Mont-Blanc à skis et se créer des souvenirs exceptionnels sur le toit de l'Europe.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’ascension du plus haut sommet des Alpes à skis: le Mont-Blanc (4809 m).
  2. Un guide de haute montagne pour deux personnes.
  3. Le matériel technique et les remontées mécaniques inclus dans le prix.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Chamonix - plan de l’Aiguille - Jonction - refuge des Grands-Mulets

    Dénivelée positive : 800 m. Dénivelée négative : 100 m Hébergement : refuge. Repas inclus : midi, soir. Repas libre : matin.

  • Jour 2 Ascension du Mont-Blanc - plan de l’Aiguille - Chamonix

    Lever très matinal pour cette grande journée, avec un départ nocturne à la lampe frontale. L’aurore nous accompagne dans la montée au col du Dôme (4236 m). Puis c’est le refuge Vallot, une cabane perchée en plein ciel, où nous laissons les skis. Nous continuons en crampons pour la partie sommitale, qui débute par la fameuse arête des Bosses (4547 m). Après les rochers de la Tournette, la crête fait le dos rond et c’est l’arrivée au mythique sommet (4809 m) ! Vue panoramique et circulaire sur toutes les Alpes. La descente s’effectue tout d’abord par le même itinéraire à pied sur l’arête des Bosses. Nous chaussons les skis à Vallot pour descendre par le Grand Plateau puis le Petit Plateau. Une courte pause pour récupérer les affaires aux Grand-Mulets, avant de repasser la Jonction en sens inverse. Une légère remontée nous ramène au plan de l’Aiguille. Descente en télécabine, puis séparation à Chamonix vers la fin de l’après-midi.  


    Dénivelée positive : 1850 m. Dénivelée négative : 2600 m Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)