Voyage Pays-Bas
Vélo et péniche, les tulipes au fil de l'eau

Voyage en Hollande - VĂ©lo bateau

L'aventure

Chaque printemps, la Hollande se pare de mille couleurs et laisse éclore des champs de tulipes à perte de vue. Grâce à un programme unique consacré à la tulipe et au patrimoine des villes emblématiques des Pays Bas, vous découvrirez la culture hollandaise au fil de l'eau à bord du "Wending". Une croisière exclusive pour admirer la reine des fleurs à la meilleure période. Nos balades à vélo avec guide francophone vous dévoileront les plus beaux chemins de la Hollande au cœur d'une nature multicolore et de villes d'art et d'histoire. lire la suite

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Croisière exclusive Terres d'Aventure, 100% francophone
  2. La découverte des champs de tulipes au meilleur moment de l'année
  3. Un bateau chaleureux et confortable avec un service en pension complète
  4. Un guide local francophone ainsi qu'un encadrant de Terres d'aventure
  5. La vente aux enchères au cadran dans le marché aux fleurs d’Aalsmeer
  6. La parade des fleurs à Haarlem, départ du 25 avril uniquement

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Amsterdam - Spaarndam - Haarlem

    Rendez-vous à 14h au plus tard au port d'Amsterdam. Accueil à bord du Wending et installation dans votre cabine. Autour d'un café ou d'un thé, dans le salon ou sur le pont, ce moment convivial est l'occasion pour le capitaine de nous présenter son équipage, le guide et de faire connaissance avec les autres passagers. Nous naviguons tout d'abord en direction de Spaarndam. Les maisons du village pittoresque de Spaarndam se serrent des deux côtés d'une digue, elle-même entrecoupée d'écluses qui relient la Spaarne et l'Ij. C'est ici que débute votre première découverte à vélo vers Haarlem, qui a donné son nom au célèbre quartier new-yorkais. C'est un centre-ville animé et typique que nous découvrons avec le guide. De retour sur le bateau, dîner et présentation de la semaine.Le 25/04 a lieu un événement unique à Haarlem : la parade des fleurs. Elle est la seule parade de fleurs qui se déroule au printemps. C’est également le seul défilé construit avec des fleurs à bulbes telles que des jacinthes, des tulipes et des jonquilles. En 2020, le défilé d'une vingtaines de chars et voitures décorées se fera sous le thème de la liberté.

  • Jour 2 Haarlem - Keukenhof - Leyde

    C'est à vélo à travers les plus anciens champs de tulipes de Hollande que nous poursuivons l’itinéraire. La visite du Keukenhof, le plus beau jardin de fleurs à bulbes du monde est un flamboiement de couleurs bouleversant. Sept millions de tulipes s'épanouissent dans ces 4000m² d'architecture jardinière traditionnelle et moderne. Vous pourrez également admirer les différentes jacinthes, narcisses et beaucoup d'autres fleurs colorées qui tapissent ce jardin.Nous passons la nuit à Leyde, une ville historique avec de nombreuses hofjes (maisons construites autour d’une cour intérieure privative), des façades anciennes et des bâtiments des XVe au XVIIIe siècles. Leyde a été fondée aux alentours de l’an 800 comme place de marché, au point de confluence de quatre rivières. Pendant très longtemps, Leyde fut la deuxième ville des Pays-Bas, après Amsterdam. C’était alors le cœur de l’industrie drapière au Moyen Âge. C’est également la ville natale du peintre Rembrandt Van Rijn.Dîner et soirée à bord dans le port de Leyde.

  • Jour 3 Leyde - Kudelstaart

    Destination du jour : Kudelstaart. Une belle balade à vélo à travers des prairies verdoyantes vous attend. C'est le cœur vert des Pays-Bas. Les pistes cyclables paisibles se déroulent entre lacs, petites rivières et moulins. Entourés par le lac Westeinderplassen, nous passons la soirée à bord du Wending à Kudelstaart.

  • Jour 4 Kudelstaart - marché aux fleurs d'Aalsmeer - Amsterdam

    Tôt dans la matinée, après quelques kilomètres de navigation, nous découvrons l'incroyable marché aux fleurs d'Aalsmeer. Chaque jour, "Bloemenveiling Aalsmeer" définit le prix du marché mondial des fleurs et des plantes en réunissant l'offre et la demande au moyen de la vente au cadran, un processus fascinant pendant lequel de petits et grands lots de fleurs sont vendus en quelques fractions de seconde. Cette visite unique permet de ressentir l'agitation et la frénésie de la vente aux enchères. Les fleurs et plantes qui sont vendues aux enchères sont exportées partout dans le monde, une merveille logistique. A la suite de la visite, le petit déjeuner sera servi alors que nous naviguons en direction d'Amsterdam. À partir de l'écluse de la Nieuwe Meer, nous poursuivons à vélo sur les rives de la rivière Amstel. Un peu plus loin, à Zaanse Schans, nous découvrons les maisons et moulins à vent pittoresques le long de de la rivière Zaan. Le hameau surplombe des moulins à vent en marche, le plus ancien ayant été construit en 1673 pour le broyage des graines de moutarde, des épices, de la peinture, de l'huile et la découpe du bois en planches. Le village abrite un musée de l'horlogerie, une épicerie à l'ancienne, une maison avec des meubles d'époque, un sabotier et une fromagerie. Nous regagnons ensuite Wormerveer à vélo.Dîner et nuit à bord à Wormerveer.

  • Jour 5 Wormerveer - Alkmaar

    De Wormerveer, nous pédalons à travers les plus belles dunes des Pays-Bas, le long de la mer du Nord. Une journée vivifiante à vélo au gré des embruns marins. Arrivée dans l'après-midi à Alkmaar. Célèbre pour son fromage, Alkmaar est avant tout une charmante petite ville avec de jolies maisons colorées le long des canaux. C'est également une ville historique animée avec de nombreuses petites boutiques. Dîner et nuit à bord du Wending à Alkmaar.

  • Jour 6 Alkmaar - Purmerend

    Cette journée débute avec la découverte à vélo des polders de Beemster et Purmer, qui font partie d'une vaste région verte. Le polder de Beemster, qui date du début du XVIIe siècle, est un exemple exceptionnel de terre conquise sur l'eau aux Pays-Bas. Il a conservé intact son paysage régulier de champs, routes, canaux, digues et villages dessinés selon les principes d'aménagement de l'Antiquité et de la Renaissance. Pendant cette balade nous aurons également l'occasion de visiter l'un des plus grands moulins à eau à De Rijp. Graft et De Rijp sont deux charmants villages typiques du XVIIe siècle. Ils ont notamment connu une grande prospérité grâce à la pêche à la baleine. Dîner et nuit à bord du Wending à Purmerend.

  • Jour 7 Purmerend - Amsterdam

    Purmerend se trouve à la frontière de la région dénommée Waterland, où les routes et les eaux se trouvent presque au même niveau. Nous visitons les jolis villages de Zunderdorp et Ransdorp. Les meilleurs cyclistes pourront parcourir la route menant à Edam et Volendam et, si le temps le permet, traverser le lac Gouwzee pour admirer le traditionnel village de pêcheurs de Marken avec ses typiques maisons de bois.De retour à Amsterdam, il sera temps de partager un verre ensemble à l'issue de ce programme sur mesure au gré de la navigation et des promenades à vélo, à la découverte de la Hollande en fleurs.

  • Jour 8 Amsterdam

    Fin du séjour à Amsterdam après le petit déjeuner à 10h. Possibilité de prolonger votre séjour à Amsterdam si vous le souhaitez.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Pays-Bas

Ce séjour au Pays-Bas est proposé par Terres d'aventure.