Voyage France
Nature verdoyante et Lagons turquoise !

Entre terre et mer : Découverte des îles de Tahiti, Moorea, Raiatea, Tahaa et Huahine

La Polynésie Française fait partie des destinations mythiques, dont seule l'évocation du nom fait rêver ! Entre sable blanc, parfum de fleurs, majestueux pics volcaniques perçant les nuages, végétation luxuriante et lagons turquoise, la Polynésie envoûtent tous voyageurs. Atterrissage à Tahiti puis le rêve se poursuit par l'île de Moorea à la découverte de ses premières splendeurs sous-marines. Exploration des fonds marins en snorkelling et avec un peu de chance, ses profondeurs nous conduirons jusqu'aux raies Manta... Nous nous envolons ensuite pour l'île sacrée de Raiatea, berceau de la culture polynésienne. Nous naviguons jusqu'à l'île préservée et authentique de Tahaa puis nous terminons en beauté par l'île de Huahine offrant un mode de vie de la Polynésie d'antan. La Polynésie ne se résume pas qu'à des plongeons dans des décors paradisiaques de carte postale, c'est aussi une terre sauvage que l'on parcourt à pied, en 4X4, à vélo et en bateau. Si l'image des vahinés dansant voluptueusement au rythme d'une musique traditionnelle nous vient à l'esprit, ce n'est pas seulement cette facette de la culture polynésienne que Nomade souhaite souligner. Au programme : Découverte du festival international de Street Art, visite de sites archéologiques parmi les plus importants du Sud pacifique, des ateliers artistiques pour apprendre davantage sur la culture polynésienne et bien d'autres surprises encore pour un voyage mémorable ! Attachons nos ceintures, décollage imminent pour ces îles du bout du monde…

L'aventure

La Polynésie Française fait partie des destinations mythiques, dont seule l'évocation du nom fait rêver ! Entre sable blanc, parfum de fleurs, majestueux pics volcaniques perçant les nuages, végétation luxuriante et lagons turquoise, la Polynésie envoûtent tous voyageurs. Atterrissage à Tahiti puis le rêve se poursuit par l'île de Moorea à la découverte de ses premières splendeurs sous-marines. Exploration des fonds marins en snorkelling et avec un peu de chance, ses profondeurs nous conduiront jusqu'aux raies pastenagues... Nous nous envolons ensuite pour l'île sacrée de Raiatea, berceau de la culture polynésienne. Nous naviguons jusqu'à l'île préservée et authentique de Tahaa puis nous terminons en beauté par l'île de Huahine offrant un mode de vie de la Polynésie d'antan. La Polynésie ne se résume pas qu'à des plongeons dans des décors paradisiaques de carte postale, c'est aussi une terre sauvage que l'on parcourt à pied, en 4X4, à vélo et en bateau. Si l'image des vahinés dansant voluptueusement au rythme d'une musique traditionnelle nous vient à l'esprit, ce n'est pas seulement cette facette de la culture polynésienne que Nomade souhaite souligner. Au programme : Découverte du festival international de Street Art, visite de sites archéologiques parmi les plus importants du Sud pacifique pour apprendre davantage sur la culture polynésienne et bien d'autres surprises encore pour un voyage mémorable ! Attachons nos ceintures, décollage imminent pour ces îles du bout du monde…

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Faire du snorkeling dans les lagons, véritables aquariums naturels
  2. Visiter les sites archéologiques les plus importants de toute l'Océanie, notamment le marae de Taputapuatea, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO
  3. Profiter du confort des hébergements de qualité

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Nature verdoyante et Lagons turquoise !

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Papeete

    Paris / Papeete (départ de province et retour décalé possibles, sur demande). Vol de nuit sur compagnie régulière à destination de Papeete via Los Angeles. Dîner et nuit à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Ile de Tahiti : Papeete

    Nous arrivons à l'aéroport de Tahiti-Faaa dans la soirée. Couronnée par des sommets majestueux, Tahiti, est la plus grande île de la Polynésie française, elle domine l’océan telle une reine fière et royale. L’intérieur montagneux est orné de vallées mystiques, de rivières à l’eau claire et de cascades impressionnantes. La plupart des habitants de l’île résident près des côtes, laissant l’intérieur de l’île presque intact et authentique malgré la proximité avec la capitale animée de Papeete. Accueil traditionnel tahitien avec remise de collier de fleurs par notre correspondant local, puis transfert et installation à l’hôtel Royal Tahitien. Niché entre un magnifique jardin tropical de 3 hectares et un lagon, l'hôtel est réputé pour son emplacement et son ambiance polynésienne des années soixante. Nuit au Royal Tahitien (ou équivalent).


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel > voir les photos Refermer

  • Jour 3 Ile de Tahiti : Centre culturel et artistique Ariori

    Après le petit déjeuner, départ pour le centre culturel d’Ariori. On y enseigne la musique avec les instruments traditionnels, la danse polynésienne etc. Au programme, activités culturelles et traditionnelles permettant de découvrir la Polynésie authentique, au-delà de la beauté silencieuse des paysages. Nous participons à 4 ateliers artistiques et dégustons un déjeuner traditionnel.Retour dans l’après midi à notre hôtel où nous pouvons profiter de la piscine ou tout simplement nous reposer. Dîner et nuit au Royal Tahitien (ou équivalent).


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Ile de Tahiti - Ile de Moorea : Visite, farniente et baignade

    Après un petit déjeuner matinal, nous partons pour une visite guidée d'environ 1h30 à la découverte des magnifiques fresques du festival international de Street Art de Papeete.En fin de matinée, transfert au port de Papeete pour une traversée en bateau direction l’île de Moorea (25 min). L’île regorge de sites spectaculaires tels que les légendaires baies de Cook et d’Opunohu cernées par les montagnes aux pitons acérés ainsi que de magnifiques jardins endémiques avec en toile de fond un lagon translucide. A notre arrivée, nous nous installons à notre hôtel puis nous déjeunons.Fin d’après midi libre pour buller ou encore se baigner dans les eaux paradisiaques.Dîner et nuit à l’hôtel Hibiscus (ou équivalent).


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel > voir les photos Refermer

  • Jour 5 Ile de Moorea : Safari 4X4 et snorkeling

    Après le petit déjeuner, départ en safari 4X4 pour une visite et balade dans les plantations d’ananas jusqu’au Belvédère. Nous découvrons un panorama à couper le souffle à quelque 250 mètres d’altitude. Sur le chemin du retour nous effectuons un arrêt au lycée agricole pour une dégustation de confitures au Tiare ou encore au fruit de la passion et faire quelques emplettes. Nous partons pour une après-midi de snorkeling dans les eaux transparentes à la recherche des raies Manta et requins à pointe noire et effectuons une pause pique-nique sur un motu.Retour à l’hôtel en fin de journée.Dîner et nuit à l’hôtel Hibiscus (ou équivalent).


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel > voir les photos Refermer

  • Jour 6 Ile de Moorea : Snorkeling et farniente

    Après le petit déjeuner, une journée sur la plage nous attend pour pouvoir se détendre et profiter des plaisirs balnéaires au bord du pacifique et de la beauté des lieux.Déjeuner libre.Retour à l’hôtel en fin de journée.Dîner et nuit à l’hôtel Hibiscus (ou équivalent).


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Ile de Moorea - Raiatea

    Après le petit déjeuner transfert à l’aéroport puis décollage pour l’île sacrée de Raiatea, berceau de la culture polynésienne. Première île polynésienne peuplée, Raiatea abrite le spectaculaire et premier marae international polynésien: plateforme construite de pierres volcaniques, où les cérémonies avaient lieu. Site hautement tabou, il était le siège du pouvoir religieux et politique de tout le triangle polynésien. De nombreux pèlerinages se déroulent sur ce lieu et une procédure d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO est actuellement en cours. Nous visitons le centre-ville de Uturoa.Déjeuner libre, au choix entre plusieurs snacks ou restaurants locaux.Dîner et nuit à l’hôtel Raiatea Lodge Hôtel (ou équivalent).


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel > voir les photos Refermer

  • Jour 8 Ile de Raiatea - Tahaa

    Après le petit déjeuner, nous partons en bateau pour Tahaa, île préservée et authentique en forme de fleurs entourée de minuscules motu aux plages lumineuses et au sable blanc et fin. Surnommé l’île vanille, (80% de la production de la Polynésie est produite sur cette île) l’air aromatisé se mêle à la brise qui parcourt les alentours des nombreuses fermes de vanille, emportant de doux arômes vers l’océan.. Déjeuner à bord puis retour sur Raiatea en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel Raiatea Lodge Hôtel (ou équivalent).


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel > voir les photos Refermer

  • Jour 9 Ile de Raiatea - Huahine : Rando Ă  vĂ©lo

    Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport puis décollage pour Huahine aussi nommé l'île femme. Depuis la petite plage de Fare, le principal village de l’île, lorsque l’on regarde la forme de la côte, on distingue nettement les contours d’une femme: la forme de sa tête, de sa chevelure, de son nez, de sa bouche, de ses seins et de son ventre. Allongée sur le lagon, elle semble veiller sur les habitants de Huahine. Avec ses forêts luxuriantes, son paysage sauvage et ses villages pittoresques, Huahine est l’un des secrets les mieux gardés de Tahiti, un endroit où vous pouvez vivre comme un local. Le lagon profond et cristallin entoure les deux îles qui composent Huahine, tandis que de magnifiques baies et des plages de sable blanc ajoutent de la magie à l’atmosphère unique. Relativement préservée des développements de la société moderne, Huahine offre un mode de vie le plus lent et plus tranquille, telle à la Polynésie d’antan. Avec seulement huit petits villages dispersés dans toute l’île, les quelques résidents accueillent les visiteurs avec une grande gentillesse.A notre arrivée nous effectuons un transfert à notre hôtel. C'est au fond d’une baie accessible uniquement par bateau du village de Faré à environ 10 minutes, que l’hôtel Royal Huahine est implanté dans un magnifique jardin orné de plusieurs variétés d’hibiscus, en bordure du lagon et d’une belle plage de sable blanc. Nous pouvons nous relaxer dans un cadre calme et envoûtant et admirer de beaux couchers de soleil.Nous déjeunons puis nous partons pour une rando à vélo. Dîner et nuit au Royal Huahine (ou équivalent).


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel > voir les photos Refermer

  • Jour 10 et 11 2 jours de dĂ©tente sur l'Ă®le de Huahine

    Après le petit déjeuner, nous pouvons partir à la découverte de sites archéologiques dont certains remontent aux premiers colons il y a environ 1000 ans. Huahine est renommée pour son village royal de Maeva, considérée comme l'une des zones archéologiques les plus importantes de toute l'Océanie. Maeva était traditionnellement le siège du pouvoir royal, c'est ici que les familles de l'île vivaient côte à côte et adoraient leurs ancêtres dans leurs marae respectifs (temples polynésien). Les nombreux pièges à poissons en pierre du lac Fauna Nui ont contribué à fournir une abondance de nourriture à ces villageois royaux. La colline Mata're'a, située juste au-dessus du village de Maeva, abrite plus de 200 structures en pierre, dont des marae, des terrasses agricoles, des fondations de maisons, des murs de fortification et des plates-formes funéraires.Nous pouvons également partir en excursion en bateau pour explorer le monde sous-marin (les récifs, les caves de poisson et les jardins du corail) et effectuer une pause déjeuner sous forme de pique-nique sur un motu. La visite d'une ferme perlière peut être organisée.Dîners et nuits au Royal Huahine (ou équivalent).


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel > voir les photos Refermer

  • Jour 12 Ile de Huahine - Tahiti : Après-midi libre

    Petit déjeuner puis vol retour pour l’île de Tahiti. Nous nous installons à notre hôtel, déjeuner puis après-midi libre. Possibilité de faire quelques emplettes ou tout simplement de nous détendre.Dîner et nuit au Royal Tahitien (ou équivalent).


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 13 Ile de Tahiti – Papeete – Los Angeles

    Journée soumise aux impératifs aériens. Après le petit déjeuner à l'hébergement, transfert à l'aéroport de Papeete pour notre vol pour Los Angeles.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 14 et 15 Los Angeles - France. ArrivĂ©e Ă  Paris (ou province)

    Vol Los Angeles - Paris. Arrivée le J15.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)