Voyage France
Cabotage Polynésien

Croisière en catamaran avec activités: Tahiti, Raiatea Bora Bora, Tahaa, Huahine, Moorea

L'aventure

Parmi les destinations mythiques, dont seule l'évocation du nom faire rêver, il y a la Polynésie, et la fameuse ile de Bora Bora. C'est en catamaran que nous naviguerons d'ile en ile afin d'atteindre ce petit paradis perdu. En chemin, vous aurez tout le loisir d'explorer les fonds marins, en snorkeling, en se baignant, ou à bord d'un kayak. Mais ce voyage ne se résume pas qu'à des décors de carte postale et des plongeons, nous avons prévu des activités ludiques et culturelles pour ne rien rater : la visite de sites archéologiques, un safari 4x4 sur la route des ananas, un spectacle de danse et bien d'autres surprises encore.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découvrir la beauté des îles de la Polynésie Française et ses sites archéologiques.
  2. Profiter d'une balade et d'un barbecue sur un motu rien que pour vous !
  3. Effectuer un safari en 4x4 sur la route des ananas
  4. Explorer les fonds marins lors de sorties en snorkeling dans les lagons, véritables aquariums naturels !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Cabotage Polynésien

Le programme de la rando

  • Jour 1 Tahiti-Moorea

    Nous embarquons sur le catamaran dès 12h. Déjeuner à bord avec l'équipage puis traversée de 2h30 vers Moorea. Mouillage dans la baie de Vaiare et premier plongeon en eau polynésienne ! Baignades sur la plus grande plage de sable blanc de Moorea...cela laisse déjà rêveur...


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Moorea

    Navigation vers la baie d’Opunohu. Excursion ethno-botanique dans les vallées intérieures de Moorea en "safari 4X4" sur la route des ananas. Direction le Belvédère de Moorea où nous découvrons des sites archéologiques polynésiens tels que le marae Te ti'roa et Afereaito. Puis, nous dégustons des produits locaux (ananas, confiture locale..) dans un Fare. Les "Fare" étaient traditionnellement construits en bambou et recouverts de feuilles de pandanus et de palmiers le mot signifie maison en Tahitien. Après-midi de loisirs nautiques, plongée libre avec les raies grises sur le site des Tiki et possibilité de ramer à bord d'un des deux Kayaks disponible sur le catamaran. Départ de Moorea au coucher de soleil, navigation de nuit vers Raiatea (11 heures).


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 3 Raiatea

    Nous arrivons au sud de l'île de Raiatea pour le petit déjeuner. Matinée plongée libre et ballade sur un motu (maigre surface de terre émergée au centre d’un atoll : lagon ouvert ou fermé).L'après-midi nous naviguons dans le lagon pour atteindre la baie de Faaroa. Nous visitons la rivière, la seule navigable en Polynésie. Pour finir cette belle journée, nous allons au mouillage à coté d'un autre motu, car aucun ne se ressemble, pour profiter des activités nautiques.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 4 Raiatea - Tahaa

    Nous profitons d’une escale à Uturoa, principal village de Raiatea, pour effectuer du shopping local ou une ballade jusqu'au sommet du Tapioi où la vue est exceptionnelle. Déjeuner panoramique dans le lagon vers le Motu Tautau, au nord-ouest de l'île de Tahaa. Surnommé l’île vanille, avec 80% de la production de la Polynésie, elle abrite également des cultures de nono, arbuste tropical qui produit un fruit aux vertus médicinales. Nous pouvons ensuite nous baigner dans le jardin de corail, merveille naturelle, puis nous balader sur le motu ou profiter de la plage et du kayak. Et pourquoi pas le full package !


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 5 Tahaa-Bora Bora

    Navigation vers Bora Bora d'environ 4 heures. Déjeuner au mouillage devant le Motu Tapu, qui fut autrefois la résidence d'une reine qui présidait d'importantes cérémonies. A l'époque nul ne pouvait y pénétrer sans son autorisation, d'ou son nom "tapu" (interdit). Après-midi baignade avec les requins de récifs et découverte du lagon le plus connu du Pacifique Sud.Nuit au mouillage dans l’Est de Bora Bora, volcan posé sur l’un des plus beaux lagons du monde. Nous découvrons une déclinaison de nuances infinies de bleus, de plages de sable blanc arborés de cocotiers et une multitude de poissons et de coraux aux couleurs utopiques.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 6 Bora-Bora

    Baignade avec les raies Mantas, suivi du petit-déjeuner. Courte navigation pour le Motu Taurere où nous effectuons un plongeon en eau turquoise. Pour le déjeuner nous profitons d'un généreux barbecue tahitien sur un motu privé, moment de partage et de bonne humeur. Après-midi de navigation à la voile dans le lagon le plus célèbre de Polynésie, un vrai moment privilégié. Nuit au mouillage à la pointe Matira.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 7 Bora-Bora - Raiatea

    Après le petit déjeuner, depuis Bora-Bora surnommé "la première née", nous naviguons pendant 4 heures vers l’île de Raiatea. Première île polynésienne peuplée, Raiatea abrite le spectaculaire et premier marae international polynésien: plateforme construite de pierres volcaniques, où les cérémonies avaient lieu. Site hautement tabou, il était le siège du pouvoir religieux et politique de tout le triangle polynésien. Aujourd’hui, des pèlerinages se déroulent sur ce lieu, considéré comme le berceau d'une culture sacrée. Une procédure d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO est actuellement en cours. Instant culturel avec la visite d’une ferme perlière et plongées guidées en masques et tubas dans les lignes nacrières. Déjeuner au mouillage. Puis, après-midi de détente, loisirs nautiques, baignades, kayak et plongées libres.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 8 Raiatea - Tahaa

    Matinée escale shopping à Uturoa, village principal de Raiatea. Tour guidé de Raiatea, l’île sacrée, nous découvrons le marae de Taputapuatea, la botanique de l'île et une plantation de vanille. Courte navigation vers le Motu Ceran. Nous déjeunons et nous baignons sur place. Après-midi Robinson entre balades sur le motu, plongées libres dans un jardin de corail unique et majestueux, kayak et plage.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 9 Huahine

    Départ de bonne heure vers l’île de Huahine aussi nommé l'île femme. La légende vient d'une princesse nommée Hotuhiva qui s’était enfuie dans un tambour sacré depuis Raiatea. Échouée sur la plage ce fut un guerrier qui la retrouva, ils se marièrent et eurent dix fils qui donnèrent leurs noms aux dix districts de Huahine. Depuis la petite plage de Fare, le principal village de l’île, lorsque l’on regarde la forme de la côte, on distingue nettement les contours d’une femme: la forme de sa tête, de sa chevelure, de son nez, de sa bouche, de ses seins et de son ventre. Allongée sur le lagon, elle semble veiller sur les habitants de Huahine. Nous arrivons vers 12h00 à la baie de Bourayne pour une après midi détente alliant loisirs nautiques, kayak, baignades et plongées libres.Dîner à terre dans un restaurant avec animation et danse polynésienne.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 10 Huahine- Raiatea

    Après le petit-déjeuner, nous partons pour une excursion découverte des sites archéologiques ; Le temple et le marae d'Orohaehae, le parc à poissons et anguilles sacrées. Suivi de baignades et de navigation dans la partie ouest du lagon. Nous terminons par une visite du village de Fare, village principal de Huahine.Après un déjeuner à bord. Nous naviguons 4 heures vers Raiatea et arrivons au coucher du soleil sur l’île sacrée.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 11 Raiatea

    DĂ©barquement Ă  08h00 au port d'Uturoa Ă  Raiatea, fin de nos prestations.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)