Voyage Maroc
Atlas et océan

Trek Maroc - Culture Berbere - Randonnée Chameliere - Voyage Essaouira

L'aventure

Partant de Marrakech, cité impériale, nous gagnons le cœur de l'Atlas dans la vallée d'Azadene et Imlil au pied des majestueux sommets du Toubkal. Là se nichent des villages berbères où nous découvrons la culture agricole des Berbères des montagnes qui y développent un art de vivre, patrimoine unique du Maroc. Puis nous rejoignons la côte atlantique, ses vastes plages, la rumeur atlantique, les forêts d'arganiers et la citadelle d'Essaouira. lire la suite Découvrir le pays

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La vallée d'Azadene, les bergeries et la vie berbères des montagnes
  2. Les deux nuits sur la côte atlantique et la randonnée chamelière en bord de mer
  3. La visite guidée de la vieille cité d'Essaouira et la nuit en riad

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 France - Marrakech

    Vol France/Marrakech. Accueil à l'aéroport par votre guide et transfert en ville. Dîner libre.

  • Jour 2 Marrakech – Tassa Ouirgane - Azadene

    Départ de Marrakech en véhicule vers la vallée de Tassa Ouirgane. Rencontre avec l’équipe de muletiers berbères juste à l’entrée de la vallée à 1200m, chargement des bagages sur les mulets. Début de la randonnée en remontant le long du ruisseau et la vallée d’Azadene. Installation du bivouac à Id Issa, à 1750m.

  • Jour 3 Azadene – azibs Tamsoult

    Découverte des villages reculés, de la vie paysanne et des cultures en terrasses. Passage par le village traditionnel de Tizi Oussem et poursuite de la montée pour atteindre les pâturages d’altitude et bergeries de Tamsoult. En fin d’après-midi, détour par les cascades. Installation et nuit en bivouac à 2300m.

  • Jour 4 Randonnée jusqu’à Imlil – transfert en bord de mer

    Nous quittons les bergeries d’altitude par un chemin dans la forêt de genévriers, et arrivons au col de Tizi M’Zik (2480m), vue panoramique sur la cuvette d’Imlil et les sommets avoisinants. Descente dans la vallée d’Aït Mizane, pique-nique sous les noyers centenaires à 1800m. Puis en début d’après-midi, rendez-vous avec votre véhicule pour un transfert pour l’Atlantique. A Sidi Kaouki, installation en gîte simple mais agréable à proximité de la plage. Dîner.

  • Jour 5 Sidi Kaouki – Takaoucht

    Petit déjeuner en gîte, L’équipe des chameliers est au rendez vous ; chargement de la logistique sur nos animaux de bât. Départ à pied le long d’une immense plage jusqu’à l’embouchure de l’oued Takaoucht. Installation du bivouac face à l'océan et dernière nuit en pleine nature.

  • Jour 6 Takaoucht - Sidi M'Barek – Iftane - Essaouira

    Petit déjeuner au bivouac, découverte de la petite cascade d’eau tiède de Sidi M'Barek, Poursuite par un sentier surplombant la mer en direction du petit village de pêcheurs d’Iftane. Dernier pique-nique au bord de l’océan. En milieu d’après midi, montée à pied sur le plateau d’arganiers, pour rejoindre le lieu de rendez-vous avec le chauffeur du minibus. Transfert retour à Essaouira. Installation et nuit en riad, dîner libre.

  • Jour 7 Visite d'Essaouira - Marrakech

    Petit déjeuner au riad, puis matinée consacrée à une visite guidée de la médina d’Essaouira : le port, les ruelles de la médina tirées au cordeau par l’architecte Cornu, la place centrale, les souks. Déjeuner libre, puis, en début d’après-midi, transfert à Marrakech. Installation à l'hôtel, dîner libre.

  • Jour 8 Marrakech - France

    Transfert à l'aéroport et vol pour la France.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Terres d'aventure.