La boucle à partir de la vallée des Aït Bougmez que nous vous proposons est un must pour les randonneurs. L'ascension du Ighil M'Goun est sublime mais le parcours passant par les Aït Boulli, le plateau de Tarkeddit et la crête d'Igoudamen est tout simplement varié et superbe. Pour les bons marcheurs amateurs de grands espaces !
L'aventure
Depuis Idoukalen, nous mettons le cap vers le sud, vers notre objectif, le deuxième sommet du Maroc, le M'Goun qui culmine à 4068 m. Nous entrons dans les coulisses du Haut Atlas Central par les sentiers muletiers, vers les hauts pâturages des Aït Boulli. Arrivée au plateau de Tarkeddit, c'est un ravissement : on se croierait en pleine steppe mongole ! C'est le grand jour, un réveil matinal pour l'ascension, un peu plus de 1000 m de dénivelé pour atteindre le sommet. Le M'Goun se mérite mais nous sommes largement récompensé par une vue dégagée sur la chaîne de l'Atlas. Nous redescendons par les bergeries et Igoudamen , au pied du marabout Sidi Chitta.En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
3 bonnes raisons de faire ce voyage
- L’ascension du M’Goun, le deuxième plus haut sommet du Maroc à 4068 m.
- Un itinéraire par le nord avec les pâturages d’altitude, les gorges et les bergeries.
- Notre équipe originaire de la région prête à nous emmener au sommet.
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :