Plutôt Kirghizstan ?
Au cœur du Pamir, l'ascension du pic Lénine (7134 m), un des “7000 m” les plus abordables de la planète, idéal pour une première expédition.
L'aventure
Au cœur des montagnes du Pamir, le pic Lénine (Chon Ton), situé sur la frontière entre le Tadjikistan et le Kirghizistan, est certainement le “7000” le plus gravi au monde, objectif privilégié de celui qui souhaite s'essayer à la très haute altitude et réaliser une première grande expédition. L'ascension par l'arête ouest (voie normale) ne présente pas de difficultés techniques importantes, cependant, elle nécessite une bonne acclimatation et une excellente forme physique et mentale. Un must pour l'alpiniste ! Expédition du 27 juillet 2020 encadrée par Antoine Boyrie.En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
7 bonnes raisons de faire ce voyage
- Le pic Lénine (7134 m), une ascension idéale pour un premier “7000”.
- La possibilité de gravir le pic Razdelnaïa (6148 m) lors de la période dédiée à l’acclimatation.
- Un camp de base et un camp I “confortables”.
- L’encadrement par un guide de haute montagne IUAGM français.
- Un guide pour 4 participants maximum, avec la présence d’un guide local en renfort à partir de 5 participants.
- Un groupe limité à 8 participants maximum.
- Le portage du matériel individuel entre le camp de base et le camp I et le portage du matériel collectif sur toute la durée de l’ascension.
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :