Plutôt Inde Himalayenne ?
Une découverte de la ville de Darjeeling, capitale du Nord-Bengale, et de ses plantations de thé, suivie d’une incursion au Sikkim.
L'aventure
Darjeeling, capitale de la province du Bengale occidental, est connue pour ses plantations de thé qui s'étalent en vagues verdoyantes au pied des collines. Mais cette ville, accrochée comme elle peut à une crête, est également une porte d'entrée dans les régions proches. Une randonnée dans ses contreforts permet de profiter d'une vue superbe sur les sommets de l'Himalaya. Puis direction le nord, vers le Sikkim, dernier Etat rattaché à l'Inde, entrouvrant ses portes au tourisme depuis peu. Ses imposants monastères bouddhiques témoignent des échanges autrefois très intenses avec le proche Tibet, Labrang constituant le point septentrional ultime pour l'Occidental. Un voyage hors des sentiers battus mêlant randonnées panoramiques et découverte culturelle.En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
4 bonnes raisons de faire ce voyage
- La découverte d’une région peu fréquentée par les Occidentaux : le Nord-Bengale (Darjeeling) et le Sikkim.
- Les panoramas uniques sur la chaîne de l’Himalaya, du Népal au Bhoutan.
- L’alternance trekking, randonnées à la journée et découvertes culturelles.
- Les nombreux monastères bouddhiques.
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :