Plutôt Inde Himalayenne ?
Un voyage associant trekking sportif sur les contreforts du Kangchenjunga et découverte culturelle des villages, villes et monastères.
L'aventure
Seulement accessible depuis une dizaine d'années, ce trek de près de deux semaines au cœur du massif du Kangchenjunga — troisième sommet de la planète — emprunte des chemins étroits parfois escarpés principalement utilisés par les éleveurs de yacks du Sikkim. Jalonné de magnifiques lacs d'altitude et franchissant plusieurs cols, ce parcours souvent en crête révèle d'exceptionnels panoramas sur les montagnes parmi les plus esthétiques de notre planète : les hauts sommets du massif du Kanch et, au-delà de la frontière, sur les montagnes népalaises. Il rejoint enfin le célèbre itinéraire de Dzongri, à l'ouest du Sikkim, à partir duquel on accède au pied des gigantesques parois du Kangchenjunga. Un trek exceptionnel encore peu parcouru par les randonneurs.En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
4 bonnes raisons de faire ce voyage
- Un trek exceptionnel de 12 jours jusqu’au pied de la troisième montagne du monde.
- Des panoramas somptueux sur les hauts sommets du Sikkim et jusqu’au Makalu au Népal.
- Le passage par de nombreux villages, lacs d’altitude, alpages et monastères bouddhiques.
- Les villes de Darjeeling et Kalimpong.
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :