Voyage Bretagne
BRETAGNE : La Côte des Abers, de Brignogan-Plages à Portsall

La côte des Légendes, comprenant le pays Pagan et le pays des Abers , est une côte très sauvage située à

L'aventure (Bretagne)

La côte des Légendes, comprenant le pays Pagan et le pays des Abers, est une côte très sauvage située à l'entrée de la Manche. Tempêtes et naufrages, avec leur lot d'épaves, ont alimenté les "légendes". La multitude de rochers et d'écueils, véritables pièges pour les navigateurs imprudents, et des abers aux embouchures imprécises expliquent l'érection de phares en pleine mer : celui de l'île Wrac'h et surtout celui de l'île Vierge (plus de 80 m. de hauteur), le plus haut d'Europe. Pour le randonneur, c'est une alternance de panoramas contrastés sur des îles et îlots tournés vers le large puis dans les terres, remontant les abers, havres de paix tant pour les marins que pour nos regards éblouis.

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les randonnées le long des « abers », bras de mer pénétrant à l'intérieur des terres,
  2. Les panoramas sur les îles et îlots face au large,
  3. L'île Vierge dominée par son phare haut de plus de 80 m.
Image BRETAGNE : La Côte des Abers, de Brignogan-Plages à Portsall

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage La Pèlerine. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

La Pèlerine

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par La Pèlerine.

La Pèlerine est une agence de voyage spécialisée dans l'organisation de randonnées et treks authentiques à travers le monde. Avec une expertise reconnue et une approche responsable du tourisme d'aventure, elle propose des circuits variés adaptés à tous les niveaux de marcheurs.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)