Au départ de Cahors, la Véloroute de la Vallée du Lot est en train de devenir une destination incontournable pour tous les amoureux de vacances à vélo découverte… Nous avons choisi de terminer cet itinéraire en Lot-et-Garonne, par les chemins de halage du Canal latéral à la Garonne, à Agen, capitale du pruneau.
L'aventure
Entre région Occitanie et Nouvelle-Aquitaine, cet itinéraire aux saveurs du sud va vous faire découvrir la Véloroute de la vallée du Lot et le Canal latéral à la Garonne, par de petites routes, pistes cyclables et chemins de halage. Au départ de Cahors, captivante ville d'art et d'histoire sur le chemin de Compostelle, abritée dans un remarquable méandre de la rivière, vous pourrez admirer les petites cités de caractère chargées d'histoire le long du Lot, avant d'arriver à Fumel et son château médiéval, proposant un panorama unique sur la plaine du Lot. Vous découvrirez Villeneuve-sur-Lot, l'une des plus anciennes bastides du Sud-Ouest blottie au cœur de collines couvertes de vergers, Clairac, joli village médiéval, avant de rejoindre par le chemin de halage du Canal de l'Entre-Deux mers, la ville gourmande et généreuse d'Agen, son pont-canal, ses vieilles ruelles et sa douceur de vivre...4 bonnes raisons de faire ce voyage
- la véloroute de la Vallée du Lot
- le canal de Garonne
- la qualité des hébergements, spécialités locales
- un itinéraire cyclotouristique balisé
En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs Voir le programme et tarifs
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage La Balaguère. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :
France 




