Vous randonnerez parmi les plus beaux sites de la Côte de Nuits, des Hautes Côtes puis de la Côte de Beaune entre Dijon et Santenay et les plus grandes appellations viticoles : Gevrey-Chambertin, Chambolle-Musigny, Vosne-Romanée et la Romanée Conti, Clos de Vougeot...
Mais le chemin des grands crus, c’est aussi et surtout la découverte de villages et de sites où l’on peut encore retrouver les marques d’un passé actif : un puits, une cadole, un pressoir, ou un four à pain. Une promenade dans le terroir, au milieu des grands crus.
Des coteaux tirés au cordeau jalonnent les routes entre Dijon et Beaune. Sur ces parcours divins de la Côte de Nuits, les vignes impeccables et les caves bien remplies vont de pair avec des châteaux renommés (Gevrey Chambertin, Vosne-Romanée, Nuits St Georges...), des abbayes cisterciennes et des paysages de rêve. Plus loin, dans une région plus austère et pittoresque, ce sont les Côte et Hautes Côtes de Beaune et leurs vignobles aux noms prestigieux : Pommard, Meursault, Puligny-Montrachet... Un pays aux contrastes étonnants.
Et pour tout connaître sur les vendanges, jetez un oeil à notre article ici.
En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
3 bonnes raisons de faire ce voyage
- Découverte d'une fameuse région viticole
- Des hébergements confortables
- Villages et patrimoine de Bourgogne
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :