La « via Podiensis », aujourd'hui plus connu sous le nom de Chemin de Compostelle, conduisait jadis les pèlerins de Notre-Dame du Puy-en-Velay au but ultime : Santiago de Compostela. Le poid autant symbolique qu’historique fait de ce chemin un grand classique. Le Chemin de Compostelle débute dans le pays du Gévaudan, du Puy en Velay, puis mène en terres d’Aubrac, poursuit dans la vallée du Lot, avec l’incontournable village de Conques, en direction du sud-ouest et des Pyrénées.
Depuis la ville du Puy en Haute-Loire, édifiée au coeur d’un vaste cratère et célèbre pour ses pitons volcaniques, le Chemin de COmpostelle du Puy en Velay jusqu'à l'Aubrac traverse tout d’abord le Velay pour rejoindre ensuite les gorges de l’Allier, façonnées par une rivière impétueuse qui a creusé son lit dans le granit et les coulées de lave. Plus loin, la Margeride offre des paysages de forêts et de bocages riches de leur flore et de leurs fruits sauvages, dans un relief doux et verdoyant.
Vous pouvez aussi découvrir cette portion à travers le récit d'Adrien, parti avec 3 amis sur le Chemin de Compostelle du Puy en Velay jusqu'à l'Aubrac. Vous voulez continuer votre aventure? Vous pouvez enchainer sur la partie du Chemin de Compostelle d'Aumont Aubrac à Conques ou vous découvrir en images ce qui vous y attend
En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
4 bonnes raisons de faire ce voyage
- La ville du Puy-en-Velay
- Architecture et histoire du chemin de St Jacques, certainement l'un des plus fréquentés
- Contraste des paysages et de l’architecture entre le plateau volcanique du Velay et le plateau granitique du Gévaudan
- La légende de la "Bête du Gévaudan"
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :